Deedjo
Contributeur régulier
atz a dit:Oui, j'avais benchmarké le truc il y qq temps, de mémoire le word a superformé le SP500 pendant des périodes assez longues, notamment dans les années 70 , et fin des années 90
Mais en terme de performance absolue, depuis 40 ans avantage très net au SP500
Après comme on dit les performances passées...
Prendre 1 des 2 + une petite quote part sur les pays émergents. Ça peut être pas mal comme indiqué par sorcier et lebadeil.
L'ensemble de mes économies sont sur des livrets car je suis à la recherche d'une RP depuis quelques semaines... Et je souhaite avoir un apport conséquent disponible immédiatement (surtout en ce moment).Sluwp a dit:Vous dites vouloir placer 20% de "vos économies". Où se trouvent les 80% restants ? Il faut avant tout réfléchir en terme global et non par contrat par ex.
Du coup je laisserai une épargne de précaution après achat et je développerai mon assurance-vie.
Je n'oublie pas que mon but est quand même de favoriser les fonds immo moins exposés (risque en capital quand même) sur 4 ou 5 SCI/SCPI mais la diversification avec 1 ou 2 ETF + fonds euro, pour améliorer la performance à long terme, me paraît pas mal...