Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?lebadeil a dit:@Buffeto, @Deedjo est récent sur le forum.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?lebadeil a dit:@Buffeto, @Deedjo est récent sur le forum.

Parce qu’il ne sait pas encore que Buffeto est un Maître, mais la, il a comprisBuffeto a dit:ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?![]()

et pas que pour les SCPI .......lebadeil a dit:Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)
Buffeto a dit:et pas que pour les SCPI .......
avec une belle lisibilité en outre !Il faut aller vers linxea.com -> SCPI -> SCPI en nue-propriétéNature a dit:C'est sympa ce tableauavec une belle lisibilité en outre !
Il est logé où exactement sur le site Lynxea ? Je n'arrive pas à le trouver.

C'est ce que je veux vérifier pour savoir comment on obtient celui-ci, car il s'agit peut-être d'un simulateur déclenchant ensuite des résultats ?lebadeil a dit:J'ai l'impression qu'il manque les hypotheses à ce tableau .... ?
Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.lebadeil a dit:Merci @Nature pour cet article. Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)

Ta remarque est pertinente. Car dans une optique de long terme, selon que l'on est loin ou déjà à la retraite, la sensibilité ne sera pas la même.Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
excellente idée. l'as tu fait à crédit ?Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
J’ai pris justement deux SCPI étrangères (une pas entièrement investie à 100% étranger) car je n’envisage pas une baisse de la TMI et j’ai touché le cash back du courrier de 2,5% ce qui participe à augmenter la rentabilité du placementsorcier a dit:J’hésite encore entre cela et les loger dans l'assurance vie. À priori je change de tranche et une SCPI étrangère serait très bien.

Non en cashBuffeto a dit:excellente idée. l'as tu fait à crédit ?

Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
Assurance vie : des frais opaques et des manquements sur les produits structurés