Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?lebadeil a dit:@Buffeto, @Deedjo est récent sur le forum.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?lebadeil a dit:@Buffeto, @Deedjo est récent sur le forum.

Parce qu’il ne sait pas encore que Buffeto est un Maître, mais la, il a comprisBuffeto a dit:ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ?![]()

et pas que pour les SCPI .......lebadeil a dit:Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)
Buffeto a dit:et pas que pour les SCPI .......
avec une belle lisibilité en outre !Il faut aller vers linxea.com -> SCPI -> SCPI en nue-propriétéNature a dit:C'est sympa ce tableauavec une belle lisibilité en outre !
Il est logé où exactement sur le site Lynxea ? Je n'arrive pas à le trouver.

C'est ce que je veux vérifier pour savoir comment on obtient celui-ci, car il s'agit peut-être d'un simulateur déclenchant ensuite des résultats ?lebadeil a dit:J'ai l'impression qu'il manque les hypotheses à ce tableau .... ?
Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.lebadeil a dit:Merci @Nature pour cet article. Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)

Ta remarque est pertinente. Car dans une optique de long terme, selon que l'on est loin ou déjà à la retraite, la sensibilité ne sera pas la même.Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
excellente idée. l'as tu fait à crédit ?Philou75 a dit:Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
J’ai pris justement deux SCPI étrangères (une pas entièrement investie à 100% étranger) car je n’envisage pas une baisse de la TMI et j’ai touché le cash back du courrier de 2,5% ce qui participe à augmenter la rentabilité du placementsorcier a dit:J’hésite encore entre cela et les loger dans l'assurance vie. À priori je change de tranche et une SCPI étrangère serait très bien.

Non en cashBuffeto a dit:excellente idée. l'as tu fait à crédit ?