Investissement répartition - reflexion...

lebadeil a dit:
@Buffeto, @Deedjo est récent sur le forum ;) .
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ? :cool:

Buffeto a dit:
ok mais pourquoi n'a t'il pas lu le vademecum immo de Buffeto ? :cool:
Parce qu’il ne sait pas encore que Buffeto est un Maître, mais la, il a compris :cool:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Yes Sir :biggrin: quand je parle d'engagement je parlais des frais d'entrée et des pénalités de sortie avant 3 ans.
C'est bien compris : SCPI = long terme

A réfléchir. Le choix de la SCI Convictions peut être un panaché intéressant et diversifié, et sans grosses prises de tête sur les thématiques à privilégier

Je viens de tomber sur cet article. Comme quoi mes tableaux ne sont pas déconnants si on se réfère aux exemples de rentabilité des SCPI citées :
[lien réservé abonné]

Merci @Nature pour cet article. Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)

lebadeil a dit:
Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)
et pas que pour les SCPI .......

Exact : immobilier physique, assurance-vie ...
... et la femme du voisin magnifique en nue-propriété !

Buffeto a dit:
et pas que pour les SCPI .......

Il y a une chose qui m'échappe si je regarde le tableau de linxea:

[lien réservé abonné]
Il y a pas mal de SCPI pour lesquelles je ne vois l'intérêt de prendre une NP pour cinq ans quand le rendement annualisé est meilleur pour trois ans.

C'est pour cela que j'avais posé la question à propos de la difficulté pour vendre dans un autre fil.

En regardant le tableau, on dirait qu'on peut se faire 12 % chaque 3 ans facilement...

C'est sympa ce tableau (y) avec une belle lisibilité en outre !
Il est logé où exactement sur le site Lynxea ? Je n'arrive pas à le trouver.

Nature a dit:
C'est sympa ce tableau (y) avec une belle lisibilité en outre !
Il est logé où exactement sur le site Lynxea ? Je n'arrive pas à le trouver.
Il faut aller vers linxea.com -> SCPI -> SCPI en nue-propriété

On le trouve à télécharger vers la fin de la page.

Dernière modification:
J'ai l'impression qu'il manque les hypotheses à ce tableau .... ?

Merci beaucoup !!! (y) (y) (y)

lebadeil a dit:
J'ai l'impression qu'il manque les hypotheses à ce tableau .... ?
C'est ce que je veux vérifier pour savoir comment on obtient celui-ci, car il s'agit peut-être d'un simulateur déclenchant ensuite des résultats ?

lebadeil a dit:
Merci @Nature pour cet article. Ou l'on retrouve en particulier l’intérêt des SCPI en Nue Propriété à 10 ans (avec un cadre fiscal sympathique : pas d'IFI, ni Impôt Revenu, ni Prelev Sociaux, ni Plus Value)
Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.

Effectivement pas d'hypothèses de rendements chiffrés.

La seule chose qu'il y a est ceci concernant Activimmo. Est-ce que Lynxea prend les mêmes hypothèses d'entrée pour toute les SCI pour leur tableau ?

1661716034146.png

Philou75 a dit:
Me suis lancé il y a peu pour 10 ans de NP sur SCPI pour les raisons énoncées sur la fiscalité et pour avoir des revenus pérennes à la retraite. Je trouve ce placement très intéressant pour préparer sa retraite.
Ta remarque est pertinente. Car dans une optique de long terme, selon que l'on est loin ou déjà à la retraite, la sensibilité ne sera pas la même.

Philou75 a dit:

J’hésite encore entre cela et les loger dans l'assurance vie. À priori je change de tranche et une SCPI étrangère serait très bien.

Philou75 a dit:
excellente idée. l'as tu fait à crédit ?

sorcier a dit:
J’hésite encore entre cela et les loger dans l'assurance vie. À priori je change de tranche et une SCPI étrangère serait très bien.
J’ai pris justement deux SCPI étrangères (une pas entièrement investie à 100% étranger) car je n’envisage pas une baisse de la TMI et j’ai touché le cash back du courrier de 2,5% ce qui participe à augmenter la rentabilité du placement 😎

Retour