ckone
Contributeur
Vu la difficulté à mettre en place une nouvelle taxe je ne comprends même pas que l'on enlève des taxes qui rapportent et acceptées par tout le monde ( la taxe d'habitation ou la vignette auto à l'époque)lebadeil a dit:On se complique bien la vie, à tenter de comprendre ..... L'objectif est d'augmenter la taxe fonciere pour tout le monde, avec des prétextes fallacieux !
L’État a piqué "la taxe d’habitation" dans la caisse des collectivités locales, en expliquant qu'il allait redonné ce qu'il a piqué, mais on sent bien que le systeme n'est pas equilibré.
Ce que les collectivités locales ne recuperent pas d'une main, elles le recuperent de l'autre (taxes foncieres)..... pas de miracle. Et ceux qui ont des residences secondaires payent 3 fois : une taxe d'habitation qui a augmenté, et une taxe foncière qui ont augmenté x 2 en quelques années.
On a bien compris que l'immobilier est jugé improductif. On n'arrête pas de nous le répéter !
Attention je ne dit pas que je suis pour ou je ne discute pas de leur légitimité.
Mais quand on est en déficit, je m'amuse pas à enlever des taxes pour aller en remettre d'autres, supprimer des niches, des trucs un peu tordus avec le statut du bailleur privé, l'augmentation de la csg... bref