nono52
Contributeur régulier
D'accord , tu inities chez toi mais tu dois souvent te déplacer pour finaliser.Buffeto a dit:avec internet a t'on vraiment besoin de tous les services publics à coté de chez soi ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
D'accord , tu inities chez toi mais tu dois souvent te déplacer pour finaliser.Buffeto a dit:avec internet a t'on vraiment besoin de tous les services publics à coté de chez soi ?
j'en sais rien en fait .....je vis parfaitement bien sans services publics .nono52 a dit:D'accord , tu inities chez toi mais tu dois souvent te déplacer pour finaliser.
Je ne penses pas ...niklos a dit:J'allais répondre grosso modo ce qu'a indiqué @lebadeil :
J'y ajouterai juste le fait qu'aujourd'hui, beaucoup de bailleurs préfèrent ne pas louer et garder un logement vide... Le temps qu'il prenne de la valeur, pour le revendre ensuite.
+ THRS qui existe déjà et augmente beaucoup chaque année...Philou75 a dit:taxe sur les logements vacants qui guettent. Pour ma part il est vide actuellement car en vente depuis quasi 3 mois (je me démunie un peu côté Immo physique) et je dois signer un compromis très rapidement. Pas l’euphorie pour les vendeurs cette période.
Les locataires paie déjà pour l'école, la cantine et la voirie.Maurice63 a dit:Premier adjoint de ma commune rurale et deux mandats je confirme que la TF est utilisée pour améliorer les services et équipements de la communes ( école, voirie, cantine…) et beaucoup de locataires en profitent.

Donc les propriétaires paient deux fois !nono52 a dit:Les locataires paie déjà pour l'école, la cantine et la voirie.
Les communes ne font pas d'efforts pour baisser les dépenses et sont avides de trouver de l'argent à dépenser.MDacier a dit:la THRS qui a explosé depuis quelques années...
Non ! le propriétaire a un bien qui se valorise souvent payé par le locataire.Maurice63 a dit:Donc les propriétaires paient deux fois !

encore une croyance .....la valorisation des biens loués a existé autrefois mais ce n'est plus , hélas , le cas ...nono52 a dit:Non ! le propriétaire a un bien qui se valorise![]()
Donc, il faut mieux être locataire !Buffeto a dit:encore une croyance .....la valorisation des biens loués a existé autrefois mais ce n'est plus , hélas , le cas ...
les prix dans l'ancien stagnent et le cout de la remise aux normes et en état explose ....

C'est juste conjoncturel.Buffeto a dit:les prix dans l'ancien stagnent
si tu n'as pas les moyens d'acheter , tout à fait ...nono52 a dit:Donc, il faut mieux être locataire !![]()
c'est surtout l'effet des taux de crédits d'une part , et d'autre part de la frilosité des banques au crédit .nono52 a dit:C'est juste conjoncturel.
Oui oui ... et on rase gratuit aussinono52 a dit:La taxe foncière est due par les propriétaires et n'a pas à être récupérée sur les loyers, le locataire paie son loyer pour avoir la jouissance du bien loué. De plus le propriétaire la déduit de ses revenus fonciers en régime fiscal réel.
Le financement des services publics est un autre sujet, d'ailleurs inexistant sur une grande majorité du territoire français.
Tout le monde n'habite pas en ville !![]()

Oui, je suis curieuxnono52 a dit:Les locataires paie déjà pour l'école, la cantine et la voirie.
Tu veux que je détaille les taxes et autres ?
Tu es donc bien placé pour commencer à faire des économies.![]()

déjà réveillé et déjà à l'apéro ?D-Jack a dit:Oui oui ... et on rase gratuit aussi![]()

regarde sur internet, tu as le temps !D-Jack a dit:Oui, je suis curieux![]()
Bref comme d'hab, tu "blabates" dans le vide ... ah oui un mot me revient à l'esprit maintenant: un trollnono52 a dit:regarde sur internet, tu as le temps !![]()
Carrière longue : le gouvernement confirme le nouveau calendrier avec la suspension de la réforme
Compte courant, livret bancaire, PEA... La liste des placements touchés par la hausse de la CSG
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension adoptée ? Notre simulateur simplifié
Barème 2026 de la CSG sur les retraites et les allocations chômage, ce que change le dégel
« Mon compte bancaire est à découvert. Je prends sur mon Livret A ? »
Mutuelle santé : bientôt un gros changement pour votre contrat ?