Immobilier - la nouvelle donne

Philomene a dit:
Les assureurs sont les rois du calcul de risque
Pas tant que cela puisque ils annoncent chaque année que ce n’est pas suffisant.

Immobilier : l’étiquette énergie pèse de plus en plus lourd sur le prix de vente des logements
Dans leur bilan annuel publié lundi 8 décembre, les notaires de France révèlent l’influence croissante des étiquettes énergétiques sur le prix de vente des logements. Les maisons anciennes classées G se sont vendues, en 2024, en moyenne 25 % moins cher que celles classées en D

[lien réservé abonné]

En ouvrant ce lien à l'instant, j'ai eu pour la première fois une attaque de hacker sur mon ordinateur .
J'ignore la suite et savoir ce que je dois faire

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce désagrément mais j'ai ouvert ce lien plus tôt ce matin (J'hésite à le ré-ouvrir désormais).
L'attaque semblant donc récente je pense qu'il serait utile de prévenir les sites officiels de lutte contre la cybercriminalité ainsi que le site de "Le Monde" concerné.

Cdt

Pas de problème de mon côté

zizou a dit:
En ouvrant ce lien à l'instant, j'ai eu pour la première fois une attaque de hacker sur mon ordinateur .
J'ignore la suite et savoir ce que je dois faire
Donc ce lien :
[lien réservé abonné]

Pour moi, il s'ouvre normalement avec 36 pubs de bloquées.

Bonsoir,
Quel navigateur et quel adblock ?

Calcul de la taxe foncière : les propriétaires allemands sont aussi en colère [lien réservé abonné]

Impôts locaux : cette réforme de la taxe sur les résidences secondaires et logements vacants passée sous les radars [lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Impôts locaux : cette réforme de la taxe sur les résidences secondaires et logements vacants passée sous les radars [lien réservé abonné]
Pas étonnant, les élus cherchent de l'argent à tout prix.
Pour eux le seul moyen d'exister, c'est de dépenser !

Immobilier locatif : le nouveau piège tendu par la hausse de la CSG
Afin d'arracher le vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le gouvernement a proposé d'augmenter les prélèvements sociaux sur certains revenus du capital. Les revenus fonciers seraient préservés. L'absence de hausse concerne-t-elle aussi les revenus locatifs des logements meublés ?
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
Immobilier locatif : le nouveau piège tendu par la hausse de la CSG
Afin d'arracher le vote du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, le gouvernement a proposé d'augmenter les prélèvements sociaux sur certains revenus du capital. Les revenus fonciers seraient préservés. L'absence de hausse concerne-t-elle aussi les revenus locatifs des logements meublés ?
[lien réservé abonné]
Merci.
J'avais soulevé la question du meublé
Ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sociaux-et-de-la-flat-taxe.53293/post-744523

Cependant, la loi prévoit les revenus fonciers,..
N'étant pas abonné, je ne vois pas quels arguments il pourrait y avoir pour exclure les revenus fonciers en fonction de l'objet de l'amendement.

Si c'est le cas, tant pis pour le déficit et la France, et tant mieux pour les bailleurs.

moietmoi a dit:
Merci.
J'avais soulevé la question du meublé
Ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-sociaux-et-de-la-flat-taxe.53293/post-744523

Cependant, la loi prévoit les revenus fonciers,..
N'étant pas abonné, je ne vois pas quels arguments il pourrait y avoir pour exclure les revenus fonciers en fonction de l'objet de l'amendement.

Si c'est le cas, tant pis pour le déficit et la France, et tant mieux pour les bailleurs.
Et tant mieux pour les candidats locataires.

nono52 a dit:
Pas étonnant, les élus cherchent de l'argent à tout prix.
Pour eux le seul moyen d'exister, c'est de dépenser !
C’est surtout leurs électeurs qui ne savent pas exister hors de l’Etat Providence.

Jaumep a dit:
Et tant mieux pour les candidats locataires.
crois tu que le marché immobilier changera à cause ou grâce à cela?
A mon avis, il faudrait un tsunami pour changer le marché..

Jaumep a dit:
C’est surtout leurs électeurs qui ne savent pas exister hors de l’Etat Providence.
?
La plupart des électeurs seraient prêts à renoncer aux mesures de l'État providence s'il y avait la garantie que les impôts et taxes cessent d'exploser... avec du gaspillage d'argent public a tous les étages

moietmoi a dit:
crois tu que le marché immobilier changera à cause ou grâce à cela?
A mon avis, il faudrait un tsunami pour changer le marché..
Le marché immobilier et plus largement le secteur du logement est déjà en crise ( surtout pour les petits logements en zones tendues).
Il ne s’agit même pas d’espérer le changer mais d’éviter de le dégrader encore plus.
Les propriétaires bailleurs se retirent massivement depuis quelques années, la moindre coercition supplémentaire achève de convaincre ceux qui restent.

MDacier a dit:
?
La plupart des électeurs seraient prêts à renoncer aux mesures de l'État providence s'il y avait la garantie que les impôts et taxes cessent d'exploser... avec du gaspillage d'argent public a tous les étages
Je crois pas.
Les Français ( mais pas qu’eux), veulent tout et son contraire: moins de fonctionnaires mais plus de services publics, du Made in France mais au prix Chinois, plus d’écologie mais moins de contraintes environnementales, plus de service mais moins de devoirs, la décentralisation et l’autonomie mais plus d’Etat, des rémunérations plus élevées mais moins de travail, moins d’immigrés mais pas ceux qui font le job dont personne ne veut..
Le personnel politique est à l’aune de ces aspirations contradictoires et sa médiocrité est la nôtre.

Jaumep a dit:
Je crois pas.
Les Français ( mais pas qu’eux), veulent tout et son contraire: moins de fonctionnaires mais plus de services publics, du Made in France mais au prix Chinois, plus d’écologie mais moins de contraintes environnementales, plus de service mais moins de devoirs, la décentralisation et l’autonomie mais plus d’Etat, des rémunérations plus élevées mais moins de travail, moins d’immigrés mais pas ceux qui font le job dont personne ne veut..
Le personnel politique est à l’aune de ces aspirations contradictoires et sa médiocrité est la nôtre.
Mais tout le monde dans tous les pays préfère des services publics corrects !
Les français constatent bien que ça se dégrade inexorablement avec néanmoins plus d'impôts et de taxes

Jaumep a dit:
Les propriétaires bailleurs se retirent massivement depuis quelques années,
Je ne suis pas sûr de cela.
La baisse des demandes de permis de construire n'était pas liée une baisse de demande des investisseurs privés tant que la Pinel existait.
Le nombre de logements anciens vides n'augmente pas.
Le parc de logements anciens est en diminution naturelle .
Il y a une croissance forte du retrait des locations traditionnelles vers de l'exotique ( Airbnb, bail civil entreprise..)
Mais et je n'ai pas les chiffres, je pense que le nombre de propriétaire soumis à impôts en fonction de la location immobilière est en augmentation.
Les modes de location ont changé.
Je reconnais que je ne m'appuie pas sur des chiffres.

Jaumep a dit:
Bonjour @Jaumep
Ta phrase s'inscrit dans la même logique que :
- Ce sont les patients qui influencent les médecins dans la prescription médicale et l'établissement de l'ordonnance.
- Ce sont ces mêmes patients qui en se rendant à la pharmacie abusent.

L'état "providence" existe car il sert certaines professions et contribuables aisés qui ne veulent surtout pas que ça change.
La santé est un bel exemple, les niches fiscales (Girardin, exPinel ou future Pinel , Sofica etc...) d'autres également ...

Les élus n'ont jamais assez d'argent, tu considères que ce sont les habitants qui réclament sans cesse mais les élus sont en place pour gérer et pas pour dilapider.

La banque DEXIA est un exemple de la gabegie de nos élus.

Retour