Immobilier - la nouvelle donne

Le dispositif fiscal Jeanbrun, censé relancer l'investissement locatif, va-t-il rater sa cible ? Une récente enquête du site PAP montre qu'une majorité de propriétaires n'envisagent pas d'y recourir. Si les professionnels saluent cette mesure jugée prometteuse pour dynamiser le marché du neuf, les particuliers restent à ce stade sceptiques.
[lien réservé abonné]

Pour le neuf ça peut apporter un chouilla d’investisseurs (la confiance n’y ait plus de toute façon) mais pour l’ancien ça sera peanuts c’est certain. Il faut obligatoirement faire des travaux de ce que j’ai compris donc encore une barrière et quelles seront les obligations de ces travaux?

Le simple fait que ce dispositif porte le nom de son initiateur , montre que cela n'a rien à voir avec le statut du bailleur privé attendu.
Rajouter une loi de défiscalisation miteuse ne réglera pas la question de l'immobilier.

J'ai lu quelque part que cela équivalait à un Pinel avec une réduc d'impôt de seulement 7 à 8% et sans la possibilité de louer à un proche. Or louer à un enfant étudiant ou jeune actif a été un moteur important du Pinel. Et entre temps le matraquage fiscal s'est intensifié avec la taxe foncière notamment. Donc pour moi ça va être un bide 🙁.

Atys a dit:
J'ai lu quelque part que cela équivalait à un Pinel avec une réduc d'impôt de seulement 7 à 8% et sans la possibilité de louer à un proche. Or louer à un enfant étudiant ou jeune actif a été un moteur important du Pinel. Et entre temps le matraquage fiscal s'est intensifié avec la taxe foncière notamment. Donc pour moi ça va être un bide 🙁.
Pas mieux.

Les professionnels qui font mine d'y croire usent simplement de la méthode coué...

Retour