MDacier
Contributeur régulier
Contre l'avis du gouvernement, l'Assemblée nationale délie taxe foncière et taxe sur les résidences secondaires
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
MDacier a dit:Comment un retraité de 78 ans a réussi à récupérer son appart squatté à Romainville en mettant… son pied dans la porte
Le septuagénaire avait mis sa maison à louer sur Airbnb. Il est parvenu à reprendre possession de son domicile après une altercation avec un squatteur, qui venait de l’avertir par téléphone qu’il avait souscrit un contrat d’énergie à son nom afin d’occuper les lieux
.https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ca-ne-va-pas-vous-plaire-mais-a-romainville-le-squatteur-change-les-serrures-le-proprietaire-lexpulse-21-11-2025-RLQ4USUNYBE2TAQZO3XWDCMTNM.php
un résumé ? si vous voulez revoir votre appart il faut vous montrer coopératif , vrai ? [lien réservé abonné]Nature a dit:Il faut être abonné...
Peux-tu m'adresser en MP l'article ? Merci
MP envoyéNature a dit:Il faut être abonné...
Peux-tu m'adresser en MP l'article ? Merci
personellement pendant la vente, j'installe une webcam de surveillance avec alerte sur mon smartphone: : de nombreuses fausses alertes dues aux nuages qui passent, à un quelconque insecte, aux orages..mais au moins si il y a intrusion, je peux agir rapidementPhilou75 a dit:Ma hantise le squatte car un de mes appartements est en cours de vente et il est fermé depuis près de 3 mois et très visible depuis l’extérieur. Quand j’ai un peu le temps j’y vais pour ouvrir et vais refermer le soir mais vraiment pas souvent. Pour le moment tout va bien mais ça n’arrive pas qu’aux autres
Y’a pléthore de résidence secondaires fermées pendant de nombreux mois.Philou75 a dit:Ma hantise le squatte car un de mes appartements est en cours de vente et il est fermé depuis près de 3 mois et très visible depuis l’extérieur. Quand j’ai un peu le temps j’y vais pour ouvrir et vais refermer le soir mais vraiment pas souvent. Pour le moment tout va bien mais ça n’arrive pas qu’aux autres…
Certes mais comme je dis ça n’arrive pas qu’aux autres donc j’y pense forcément mais pas à me pourrir le quotidien non plusJaumep a dit:Y’a pléthore de résidence secondaires fermées pendant de nombreux mois.

Il y a deux petites pancartes d’alarme Verisure car un ancien locataire avait fait appel à leur service. Du coup même si pas sous alarme c’est un plus, personne ne sait hormis ceux qui bossent chez Verisure😁moietmoi a dit:personellement pendant la vente, j'installe une webcam de surveillance avec alerte sur mon smartphone: : de nombreuses fausses alertes dues aux nuages qui passent, à un quelconque insecte, aux orages..mais au moins si il y a intrusion, je peux agir rapidement
Quel cirque !MDacier a dit:Hausse de la taxe foncière : face au tollé, la ministre des Comptes publics n’exclut pas son annulation
[lien réservé abonné]

Le ministre a parlé de " décalage dans le temps" pour évoquer la mise en application au printemps....MDacier a dit:Suspension
Bien vu !moietmoi a dit:Le ministre a parlé de " décalage dans le temps" pour évoquer la mise en application au printemps....
Quand les médias passent leur temps à nous abreuver des malheurs du monde cela paraît normal.MDacier a dit:les augmentations anticipées
Les assureurs sont les rois du calcul de risqueMaurice63 a dit:Quand les médias passent leur temps à nous abreuver des malheurs du monde cela paraît normal.
Pour certains c’est la sécheresse.
300km plus loin ce sont les inondations
L’assurance est prévoyante donc anticipe.
Héritage : « Je suis veuf et sans enfant. Quels impôts vont payer mes futurs héritiers ? »
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Nouveau taux de CSG sur les placements, prime de Noël... Les 5 infos argent de la semaine
Assurance vie : combien votre contrat devra rapporter pour rivaliser avec le Livret A
Prime de Noël : aurez-vous le droit au deuxième versement en janvier ?
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié