Hermès - FR0000052292 RMS

Je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur cette transaction car les 8 millions qui dormaient sur le compte de l'acheteur vont maintenant aller dormir sur le compte du vendeur.

Max1 a dit:
Je pense qu'il ne faut pas fantasmer sur cette transaction car les 8 millions qui dormaient sur le compte de l'acheteur vont maintenant aller dormir sur le compte du vendeur.
Philosophique cette phrase, non ?

C'est acté : 30% de droit de douane côté us 😄.... Vivement mardi

Rien n'est acté, juste une annonce de plus... qui pourrait n'être qu'une manière de lancer les négociations avec l'UE. A voir...

mvhrb888 a dit:
Pourquoi mardi ? La bourse est ouverte lundi.
Lundi c'est le 14 juillet , la bourse est ouverte ?

Paris est opéré par Euronext.
Euronext sera ouverte lundi.

Dernière modification:
darkmilou a dit:
Lundi c'est le 14 juillet , la bourse est ouverte ?
Le planning annuel : [lien réservé abonné]

darkmilou a dit:
C'est acté : 30% de droit de douane côté us 😄.... Vivement mardi
Comme déjà dit par d'autres, la bourse est ouverte demain.
Et puis, essayons de voir le verre à moitié plein. D'abord, n'oublions pas que D.Trump est une girouette...
Ensuite, Hermès a une telle image que je doute que je doute que ces droits de douane impactent les ventes...
Et qui sait, en rêvant un peu, on pourrait imaginer qu'Hermes augmente ses prix partout dans le monde "pour compenser" et fasse encore plus de bénéfices ! :money_mouth:.

J'ai bien le droit de rêver un peu non !?:cool:

niklos a dit:
on pourrait imaginer qu'Hermes augmente ses prix partout dans le monde "pour compenser" et fasse encore plus de bénéfices ! :money_mouth:.
C'est qui a été indiqué par Axel Dumas lors de l'AG : Hermès compensera les droits de douanes en ajustant ses prix (au moment des questions-réponses il me semble).

Ils l'ont déjà fait en mai :
"Concernant les Etats-Unis, Hermès va procéder à une hausse des prix de vente pour tous ses métiers à compter du 1er mai afin de "compenser intégralement" les droits de douane additionnels de 10% mis en place par l'administration Trump au début avril, a indiqué Eric du Halgouët."

Et le feront une nouvelle fois si nécessaire en cas de hausse en août...
C'est le propre des vraies valeurs du Luxe qui ont un pouvoir de fixation des prix que n'ont pas d'autres valeurs qui se veulent aussi appartenir au même secteur.
Mais TACO va tergiverser d'ici là, et probablement qu'il annoncera un fantastique accord avec l'UE qui sait être gentille avec lui quand il le faut.

Résultats de Richemont : [lien réservé abonné]

C'est conforme aux attentes des opérateurs de marché mais cela se grippe en Asie. Cela peut donner un indice sur les résultats des autres valeurs du luxe. Par contre Richemont c'est de la joaillerie et pas de la maroquinerie;).

Jeune_padawan a dit:
C'est conforme aux attentes des opérateurs de marché mais cela se grippe en Asie. Cela peut donner un indice sur les résultats des autres valeurs du luxe. Par contre Richemont c'est de la joaillerie et pas de la maroquinerie;).
Les bijoux marchent bien à +11%, mais pas l'horlogerie à -7%.
Globalement, c'est quand même plutôt bon avec +6% en trimestriel (contre +7% sur la même période l'année passée).
Peut-être des indications à en tirer pour LVMH qui est diversifiée en ayant de la bijouterie/horlogerie et des parfums cosmétiques (L'Oréal a été sanctionnée ces derniers jours).

Petite inquiétude quand même pour Hermès dont le CA au Japon avait augmenté au précédent trimestre de 17%, en partie grâce aux achats de Chinois venus au Japon faire leur marché.
Le Japon est à -13% chez Richemont à cause de la force du yen.
Hors Japon, et plus généralement Asie-Pacifique, les hausses sont à 2 chiffres sur le reste de la planète.
On va croiser les doigts !

@poam5356 , quel défaitisme ! Tu m'étonnes là ! On parle quand même d'Hermès...
poam5356 a dit:
- Hermès (la belle)

poam5356 a dit:
A LT, Hermès est la meilleure.

poam5356 a dit:
Hermès (la belle).

poam5356 a dit:
investissez sur Hermès qui est, et de loin, la meilleure de toutes.

poam5356 a dit:
Hermès sur son plus haut historique, peut-être vaut-il mieux jouer la remontada de LVMH sur le court terme. Sinon c'est ma préférée, mais qu'est-ce qu'elle est chère.
[...]

Pour moi, Hermès reste la plus belle, et Air Liquide la plus tranquille dans le temps.

poam5356 a dit:
Et c'est qui, c'est qui, qui ? C'est Hermès la meilleure !!

Afficher la pièce jointe 40912​

Rendez-vous le 30 pour les résultats. Mais je doute que nous soyons déçus. (par contre, pour l'avis des analystes, c'est une autre histoire...)

J'ai juste une question un peu naive. Pourquoi Hermès augmenterait ses prix s'il y avait les droits de douane? Les prix ne devraient pas plutot baisser pour compenser ? C'est stratégique ?

Hermès augmenterait ses prix pour compenser le manque à gagner dû aux droits de douane et, in fine, garder sa marge sur les produits vendus sur le sol américain.

marine3113 a dit:
Pourquoi Hermès augmenterait ses prix s'il y avait les droits de douane?
Pour ne pas répercuter les droits de douanes sur le BNA et ses marges.

Et Hermès peut se le permettre sans problème ayant peu augmenter ses prix dans période inflationniste et ayant une demande largement supérieur à l'offre (plusieurs mois d'attente pour un Birkin)

marine3113 a dit:
J'ai juste une question un peu naive. Pourquoi Hermès augmenterait ses prix s'il y avait les droits de douane? Les prix ne devraient pas plutot baisser pour compenser ? C'est stratégique ?
En complément : C'est le propre des valeurs ayant un fort pouvoir de fixation des prix. C'est ce que l'on appelle le pricing power.
Peu en sont capables, mais des entreprises comme Hermès ou Ferrari peuvent le faire (et l'on fait ce printemps).
Ils vont garder leur clientèle très haut de gamme et préserver leurs marges.
A l'inverse, les autres devront rogner sur leurs marges, donc sur leurs bénéfices, pour garder leur clientèle.

Merci pour vos réponses. :) Ils n'ont pas peur

Retour