Hermès - FR0000052292 RMS

marine3113 a dit:
Ils n'ont pas peur
Peur de quoi ? Du fric ? :ROFLMAO:.

On parle d'une clientèle ultra-riche qui arrive en voiture avec chauffeur rue du Faubourg Saint Honoré avec un portier à l'entrée.
Que le Birkin coute 50 k€ ou 65 k€ le client s'en fou royalement il veut un Birkin quelque soit le prix.

Je le répète mais j'invite chaque actionnaire à visiter la boutique rue du Faubourg Saint Honoré et vous comprendrez de suite.

La 1ère fois que le portier vous ouvre la porte ça fait bizarreo_O.

L'avantage c'est que j'ai un copain au 55 qui me paie un café quand je passe dans la rue.

Moi, j'avoue, quand je suis déprimée, je flâne sur Hermès ou je regarde du Hermès sur Vinted. Je me dis que je devrais m'acheter une babiole pour me consoler. Mais bon, c'est pas raisonnable de dépenser 400e dans un truc futile alors que mon sac Chanel à 3600e dort dans le placard.

Jeune_padawan a dit:
Je le répète mais j'invite chaque actionnaire à visiter la boutique rue du Faubourg Saint Honoré et vous comprendrez de suite.
Je n'ai pas les moyens de me payer le train pour aller à Paris, c'est pas la porte à côté :ROFLMAO:

freddo89 a dit:
Je n'ai pas les moyens de me payer le train pour aller à Paris, c'est pas la porte à côté :ROFLMAO:
Hein ? Avec tout le pognon que tu brasses avec tes juteux dividendes je ne comprends pas:LOL:. Donc tous les actionnaires ne sont pas goinfrés de dividendes, bon à savoir.

marine3113 a dit:
je flâne sur Hermès
Bien.
marine3113 a dit:
je regarde du Hermès sur Vinted.
Pas bien.
marine3113 a dit:
Mais bon, c'est pas raisonnable de dépenser 400e dans un truc futile alors que mon sac Chanel à 3600e dort dans le placard.
Un petit carré de soie autour du cou ?

Jeune_padawan a dit:
Hein ? Avec tout le pognon que tu brasses avec tes juteux dividendes je ne comprends pas:LOL:. Donc tous les actionnaires ne sont pas goinfrés de dividendes, bon à savoir.
L'aller retour me coûterait mini. 3 ans de dividendes :ROFLMAO:.
Je pourrais payer cash avec ma PV sur la ligne (+ métro + 1 nuit dans un petit hôtel) mais je ne serais plus actionnaire, ça limite l'intérêt de la chose :LOL:.

Moi, j'ai mon petit Hermès à Aix-en-Provence mais comme j'achète rien, ca sert à rien que j'entre. Et ya pas le portier beau gosse.

Ça reste difficile à estimer, mais vaut-il mieux entrer sur Hermes avant le 30?
Je cherche un point d'entrée....

Ça dépend de si les résultats sont au dessus ou en dessous des prévisions...

Personne n'a de boule de cristal sapristi !

juju543 a dit:
Personne n'a de boule de cristal sapristi !
Si, mais je suis en train de faire l'entretien annuel, elle se plante même sur la météo ces derniers temps :eek:

giphy (57).gif

freddo89 a dit:
Si, mais je suis en train de faire l'entretien annuel, elle se plante même sur la météo ces derniers temps :eek:

Afficher la pièce jointe 45474
Il y a de quoi en ce moment....

Je viens de lire un article intéressant [lien réservé abonné] sur le site de Boursobank. Comme souvent ces derniers temps, on dit que LVMH et PPR Kering sont à la traine et que Richemont, Hermès et Prada tirent leur épingle du jeu grâce à un positionnement plus haut de gamme.
Ca fait bizarre de voir LVMH relégué à ce niveau mais peu importe, là n'est pas l'objet de ce message...

Ce qui me semble intéressant ce sont les timings de publications trimestrielles :
24/07 post bourse : LVMH
29/07 : Kering
30/07 : Hermès/Prada

Donc ceux qui sont considérés comme les mauvais élèves par l'article publient avant.
Hors on sait que si l'un d'entre eux publie de mauvais (ou de bons) résultats, ça affecte les autres par contagion.

Résultat, je me demande si on ne pourrait pas avoir un double effet kisscool. Une baisse sur Hermès demain et le 29 suite aux résultats de LVMH et Kering (en admettant qu'ils soient mauvais, ce qui est loin d'être sûr). Puis une hausse lors de l'annonce des résultats de Hermès et Prada. Peut-on y voir une opportunité à saisir demain et lundi ?

Habituellement hermès ne bronche pas, ou vraiment très très peu quand LVMH publie.
Le 30, normalement LVMH ne devrait pas non plus être influencé par les résultats d'Hermès puisque ses fondamentaux et ses perspectives viennent juste d'être mis à jour quelques jours plus tôt.

niklos a dit:
Résultat, je me demande si on ne pourrait pas avoir un double effet kisscool. Une baisse sur Hermès demain et le 29 suite aux résultats de LVMH et Kering (en admettant qu'ils soient mauvais, ce qui est loin d'être sûr). Puis une hausse lors de l'annonce des résultats de Hermès et Prada. Peut-on y voir une opportunité à saisir demain et lundi ?
Je ne le pense pas.
Pour reprendre ce qu'a écrit @Max1, si le secteur, par sympathie, baisse sur de mauvais résultats publiés par LVMH, la baisse possible sur Hermès ne devrait pas être suffisante pour motiver une tentative de bon coup à CT en misant sur une hausse après publication d'Hermès.
Parce que, le risque est que les résultats d'Hermès déçoivent.
La forte baisse de LVMH depuis le 1er janvier l'immunise plus que Hermès qui reste à un niveau élevé en bourse.
LVMH perd 25% quand Hermès gagne 1,3%.
Les résultats publiés le justifie, mais sans doute que LVMH est proche d'un plancher avec un PER autour de 20x quand Hermès caracole à 50x et est sans doute plus sujet à volatilité si les résultats ne sont pas à la hauteur.

Pour mémoire, le consensus "table sur une baisse de 3% des ventes organiques de LVMH et de 13% de celles de Kering, tandis que Hermès et Prada devraient afficher des hausses de 10%. "

10% de hausse chez Hermès me semble ambitieux comme attente de la part des professionnels de la bourse.
Je souhaite vivement que la hausse atteigne ce chiffre, mais j'ai quand même quelques doutes.
Richemont vient de publier un +6% après un +7% au trimestre précédent tout en bénéficiant d'une base de comparaison avantageuse (voir chiffres plus bas).
Hermès avait également publié un +7% au trimestre précédent.
Qu'ils fassent aussi bien, ou un peu mieux, +8% par exemple, serait pour moi un excellent résultat... Mais sous les attentes, donc déception malgré un bon chiffre.
Donc.... Méfiance quand même.

Les publications des trimestriels depuis 2023 :

trimestriels_luxe.gif

Merci @poam5356 pour l'explication !

niklos a dit:
Merci @poam5356 pour l'explication !
Un point de vue, seulement un point de vue !

Plutôt en lien avec LVMH mais je ne suis pas actionnaire, j'ai plutôt vu le parallèle avec Hermès et ses 74% de production en France.

[lien réservé abonné]

Car, malgré d'importants investissements – près de 54 millions de dollars cumulés pour deux sites texans selon des rapports de LVMH datant de 2017 et de 2022 – l’aventure américaine de Louis Vuitton a vite montré ses limites. Selon Reuters, d’anciens employés et cadres affirment que l’atelier texan Rochambeau Ranch a longtemps été l’un des moins performants du réseau mondial. Les causes sont multiples, mais une domine: la difficulté à recruter et former une main-d’œuvre qualifiée.
La formation coûte cher...
Il a fallu, par exemple, des années aux équipes du Texas pour apprendre à assembler correctement les poches du très classique sac Neverfull. Résultat: selon plusieurs anciens employés, près de 40% du cuir était gaspillé, soit le double des standards habituels dans l’industrie.
Et les employés Américains sont moins "fidèles":
"Nous embauchons des artisans que nous formons et qui, après plusieurs semaines ou mois, se rendent compte, au vu des attentes et du niveau de détail requis, qu'ils préfèrent travailler dans d'autres domaines comme la logistique, explique Damien Verbrigghe, directeur international de la fabrication chez Louis Vuitton. Certaines personnes ont choisi de nous quitter, car il est vrai que ce travail exige beaucoup de savoir-faire."
Dans certains cas, le "modèle Français" peut tirer son épingle du jeu :love:

Bonjour,
Publication ce matin des résultats de Hermès pour le S1 2025.
Page des résultats [lien réservé abonné]

Chiffre d'affaire à +7% courant
Résultat opérationnel courant à +6%
Marge brute de 41,4% vs 42% l'année dernière à cause de l'impact négatif du change.

Résultat net à -5,15% du fait de la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en France.
Retraité de cette contribution exceptionnelle, le résultat net part du groupe s’élève à 2,5Mds€, en progression de 6%.

Le cash flow lié à l’activité atteint 2,3 Mds€ et progresse de 4% mais est ajusté à 1,8Mds€.

Trésorerie nette retraitée s’élève à 10,7 Mds€ à fin juin 2025, contre 12,0 Mds€ à fin décembre 2024.

Toutes les zones géographiques sont en progression ; que ce soit l'Asie (hors Japon) +3%, les US +12% ou l'Europe +13%.

Même en France, où on entend les problèmes économiques (hausse du chômage, taux de pauvreté qui augmente, ect....), la progression est de +9%.
Il faut croire que quand on a les moyens, on a des problèmes différents que la plupart des citoyens et qu'il ne sont pas trop financier.

Toutes les activités sont en progression sauf l'horlogerie -8% et parfum-beauté -4%.
Ces deux activités représentent 6,5% des activités globales de Hermès.

Tubair

Ah bah mince, moi qui attendais les résultats ici [lien réservé abonné]. Je ne pensais pas qu'ils sortiraient avant 9h !
Merci @Tubair

Retour