niklos a dit:
Résultat, je me demande si on ne pourrait pas avoir un double effet kisscool. Une baisse sur Hermès demain et le 29 suite aux résultats de LVMH et Kering (en admettant qu'ils soient mauvais, ce qui est loin d'être sûr). Puis une hausse lors de l'annonce des résultats de Hermès et Prada. Peut-on y voir une opportunité à saisir demain et lundi ?
Je ne le pense pas.
Pour reprendre ce qu'a écrit @Max1, si le secteur, par sympathie, baisse sur de mauvais résultats publiés par LVMH, la baisse possible sur Hermès ne devrait pas être suffisante pour motiver une tentative de bon coup à CT en misant sur une hausse après publication d'Hermès.
Parce que, le risque est que les résultats d'Hermès déçoivent.
La forte baisse de LVMH depuis le 1er janvier l'immunise plus que Hermès qui reste à un niveau élevé en bourse.
LVMH perd 25% quand Hermès gagne 1,3%.
Les résultats publiés le justifie, mais sans doute que LVMH est proche d'un plancher avec un PER autour de 20x quand Hermès caracole à 50x et est sans doute plus sujet à volatilité si les résultats ne sont pas à la hauteur.
Pour mémoire, le consensus
"table sur une baisse de 3% des ventes organiques de LVMH et de 13% de celles de Kering, tandis que Hermès et Prada devraient afficher des hausses de 10%. "
10% de hausse chez Hermès me semble ambitieux comme attente de la part des professionnels de la bourse.
Je souhaite vivement que la hausse atteigne ce chiffre, mais j'ai quand même quelques doutes.
Richemont vient de publier un +6% après un +7% au trimestre précédent tout en bénéficiant d'une base de comparaison avantageuse (voir chiffres plus bas).
Hermès avait également publié un +7% au trimestre précédent.
Qu'ils fassent aussi bien, ou un peu mieux, +8% par exemple, serait pour moi un excellent résultat... Mais sous les attentes, donc déception malgré un bon chiffre.
Donc.... Méfiance quand même.
Les publications des trimestriels depuis 2023 :