Hermès - FR0000052292 RMS

niklos a dit:
Ah bah mince, moi qui attendais les résultats ici [lien réservé abonné]. Je ne pensais pas qu'ils sortiraient avant 9h !
Merci @Tubair
8h 😁

Axel Dumas vient de prendre la parole et semble très satisfait des résultats.

En tout cas c'est du n'importe quoi, kering +3% avec des resultats horribles et hermes -2% avec des résultats solides

C'est parce que les attentes pour Kering sont très basses contrairement à Hermès.
On attend pas la même chose du meilleur élève de la classe que du moins bon.

même pour le dernier de la classe les chiffres sont vraiment mauvais, rien ne justifie cette hausse. Hermès comme Interparfums, bons résultats avec de la croissance mais sanction disproportionnée

Bonjour,
putois a dit:
En tout cas c'est du n'importe quoi, kering +3% avec des resultats horribles et hermes -2% avec des résultats solides
Logique, le consensus pour Kering était :
Bénéfice net de 451M€
RO de 949M€
CA de 7,64Mrds€

Alors que les résultats sont de :
Bénéfice net de 474M€
RO de 969M€
CA de 7,59Mrds€ mais ce n'est pas le plus important

Tubair

niklos a dit:
Axel Dumas vient de prendre la parole et semble très satisfait des résultats.
Aucun gérant d'entreprise ne se tirerait une balle dans le pied en disant qu'il ne serait pas satisfait de son groupe.
Et tant bien même, tout est dans la nuance et la subtilité du choix des mots.

Petite aparté qui n'a rien a voir avec la bourse :
Il a quand même une sacré tête à claque notre Axel... c'est écrit sur sa tête qu'il est de Neuilly, non ? !
Ok, je sors !!
:loufoque:

putois a dit:
même pour le dernier de la classe les chiffres sont vraiment mauvais, rien ne justifie cette hausse. Hermès comme Interparfums, bons résultats avec de la croissance mais sanction disproportionnée
Jeudi dernier, j'ai écrit (page précédente) :
"10% de hausse chez Hermès me semble ambitieux comme attente de la part des professionnels de la bourse.
Je souhaite vivement que la hausse atteigne ce chiffre, mais j'ai quand même quelques doutes.
Richemont vient de publier un +6% après un +7% au trimestre précédent tout en bénéficiant d'une base de comparaison avantageuse (voir chiffres plus bas).
Hermès avait également publié un +7% au trimestre précédent.
Qu'ils fassent aussi bien, ou un peu mieux, +8% par exemple, serait pour moi un excellent résultat... Mais sous les attentes, donc déception malgré un bon chiffre."

Je ne comprends pas pourquoi les analystes, pardon, les "ânes à listes" ont tablé sur +10% alors que le management n'a pas envisagé une hausse d'activité lors des publications des derniers trimestres.
Au T1, ils ont fait +7%.
Richemont, autre bon élève de la classe, enregistre ce trimestre un très léger tassement de l'activité.
Le +10 des "ânes à listes" était tout simplement une "ânerie" !

The Blue Line a dit:
Petite aparté qui n'a rien a voir avec la bourse :
Il a quand même une sacré tête à claque notre Axel... c'est écrit sur sa tête qu'il est de Neuilly, non ? !
Ok, je sors !!
:loufoque:
Auteuil, Neuilly, Passy : tel est notre ghetto.
:musical_note:

poam5356 a dit:
Le +10 des "ânes à listes" était tout simplement une "ânerie" !
(y)

Graphiquement ça reste très propre pour pas changer... c'est l'occasion d'un petit retour sur l'oblique de LT :)

Encore un petit effort et elle arrivera à un cours d'achat (le mien du moins ;) )

Retour sur les résultats sur lesquels boudent les investisseurs.
Hermès a fait savoir que la contribution fiscale exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises a fait souffrir plus d’un groupe. C’est le cas d’Hermès, car dans les faits, le bénéfice net chute de 5% ce semestre à 2,2Mds€. Sans cette contribution, le résultat net se serait établi en hausse de 6%, à 2,5Mds€.

Un point négatif qui ne devrait pas se reproduire dans l'avenir et qui pénalise fortement Hermès qui affiche de gros bénéfices.
Le risque, bien connu en France, c'est que l'exceptionnel devienne habituel et que cette taxe soit reconduite d'année en année.
Entre cette taxe, la baisse de l'USD et la hausse des droits de douane, des entreprises vont morfler grave !

Bonjour à tous,

Hermès est en train de casser son oblique.
Objectif 1700-1800 MT si ça se confirme.

Screenshot 2025-07-31 at 16-02-56 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

Mon-Professeur a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour @Mon-Professeur,

Mon-Professeur a dit:
Hermès est en train de casser son oblique.
Objectif 1700-1800 MT si ça se confirme.
Je n'aime pas trop les obliques... On a tendance à en rechercher qui correspondent à ce que l'on aimerait voir arriver pour le titre.
Moi, je vois une MM TLT qui est touchée et qui a fait souvent office de support.
Je vois aussi un RSI qui tutoie maintenant la survente.

Pas fan des obliques non plus, mais sur ce titre elle est clairement identifiée et respectée.
Côté MM je vois la MM200 toujours haussière mais on est en-dessous. Le RSI est effectivement bas en daily.
C'est peut-être une fausse cassure et on réintègrera. Mais pour moi l'objectif est celui indiqué tant que la cassure est confirmée, avec un plancher intermédiaire 1950-2000 qui pourrait réagir (= 1/3 de baisse sur les plus hauts tout de même).
Screenshot 2025-07-31 at 16-35-02 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

Mon-Professeur a dit:
Côté MM je vois la MM200 toujours haussière mais on est en-dessous. Le RSI est effectivement bas en daily.
C'est peut-être une fausse cassure et on réintègrera. Mais pour moi l'objectif est celui indiqué tant que la cassure est confirmée, avec un plancher intermédiaire 1950-2000 qui pourrait réagir (= 1/3 de baisse sur les plus hauts tout de même).
Par MM TLT, je voulais parler de la MM500 périodes en journalier.
La voici ci-dessous, mais en hebdo, et donc en 100 périodes.
En support horizontal, je vois le niveau 2025€ qui pourrait faire réceptacle aux cours s'ils devaient continuer leur baisse.

Hermes_31_07_2025.gif

D-Jack a dit:
Encore un petit effort et elle arrivera à un cours d'achat (le mien du moins ;) )
Tu prends à combien ?

Vous voyez comment l'avenir pour Hermès, est-ce que le luxe va vraiment se développer on aura certainement de plus en plus de riches
Je débute et je me demande si c'est un bon moment pour rentrer

Dernière modification:
flob a dit:
Vous voyez comment l'avenir pour Hermès, est-ce que le luxe va vraiment se développer on aura certainement de plus en plus de riches
Je suis un peu prudent sur le secteur Luxe, et malgré les excellents résultats d'Hermès, le titre souffre... ce qui me fait hésiter (en plus des "trumpitudes" ;) ), c'est le fait qu'une grosse part de l'activité venait de Chine, et que l'appétit des chinois pour ces produits semble évoluer (voir à ce sujet l'article [lien réservé abonné] suivant)
Un autre problème avec cette valeur (pour ce qui me concerne) est sa valeur unitaire élevée qui rend difficile de la "travailler": même si je la vois comme une valeur de fond de portefeuille, je ne suis pas un acheteur "Buy and Hold", et apprécie de pouvoir ajuster mes lignes au fil du temps et des opportunités... :unsure:

Dernière modification:
Retour