Hermès - FR0000052292 RMS

Balsh a dit:
toujours fini par retracer de 10 - 25% ?
Elle a déjà perdu plus de 10% par rapport au plus haut. Elle est passée de 2512 le 25/03 à 2135 le 07/04 soit une baisse de l'ordre de 15% si mon calcul est juste

niklos a dit:
Elle a déjà perdu plus de 10% par rapport au plus haut. Elle est passée de 2512 le 25/03 à 2135 le 07/04 soit une baisse de l'ordre de 15% si mon calcul est juste
On est effectivement déjà à des belles baisses par rapport à l'ATH, je me posais la question sur du plus long cours en dézoomant.

Certainement superflux et hors contexte, juste une réflexion ou il semble qu'au long court ce canal ne lui soit pas favorable (en dehors de 2022 - 2025) et on met généralement 1 - 3 ans à s'en remettre (rien sur ce genre de valeur j'en conviens).

Bon, si on suit ces mêmes canaux : même au plus bas on s'en sort quand même toujours très bien avec notre pépite Francaise. Acheter, en silence, puis attendre.

Tout ca pour dire qu'à <2300 / <2050 / <1850 j'y retourne.

2020 - 2025

On voit ici un exemple pour illustrer - avec des lignes tracées à la va vite sur des canaux dans lesquels la valeur semble opérer depuis les années <2000.

En 2022 elle était allé chercher le canal le plus bas, et depuis rebondi sur des niveaux relativement prévisibles si on se base sur les canaux tracés sur ces mêmes cours. Evidement, pas de boule de cristal et a priori pas de mauvaise décision si on renforce vers les 2190 - 2250.

1744890556947.png

2012
1744891077217.png
2000 - 2004
1744891089830.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Balsh a dit:
Sur du long court, certain. Sur un horizon 6 - 18 mois quand même difficile d'y voir clair, y compris sur les pépites moins sensibles aux crises.
a savoir si le très bon élève qui a eu 13 est dû à une baisse de forme ou alors que le devoir était trop dur.
dur pour lui mais encore plus dur pour les autres.
je pense que le devoir était dur.

Suite à des MP à propos du prix de l'action Hermès (on me dit que l'action est chère mais je raisonnais en terme de valorisation), vous pouvez regarder du coté des actions italiennes souvent sous-estimées..

Il y a Brunello Cucinelli à Milan, société active dans le cachemire. Alors ce ne sont pas les marges d'Hermès mais une belle croissance. Moins élitiste, moins de pouvoir de fixation des prix (pricing power) également. Mais avec un cours plus raisonnable.

On a aussi, à Milan, SOL Spa PME travaillant dans les gaz industriels (une petite Air Liquide).

Évidemment à vous d'effectuer vos propres recherches et d'analyser les sociétés avant d'investir.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Il y a Brunello Cucinelli à Milan, société active dans le cachemire

C’est pas le même secteur ici c’est le travail de la vachette !
Éventuellement le croco 😁

Et encore une nouvelle maroquinerie en Normandie dans le Calvados.

[lien réservé abonné]

Trublion a dit:
C’est pas le même secteur ici c’est le travail de la vachette !
Éventuellement le croco 😁
Alors justement c'était le sujet de l'AG de ce jour.

Alors que la traditionnelle question du split était absente (auraient ils capitulé ?), celle de la PETA était bien présente à propos de la maltraitance des crocros en Australie (Sakamin dans les Caraïbes est à l'abri:LOL:) et des autruches en Afrique du Sud. La réponse fut assez bien construite, Axel Dumas ne manquant pas d'humour.

Le gérant a d'ailleurs indiqué que la qualité des peaux de veaux baissait ces dernières années à cause de l'intensification de l’élevage, posant quelques soucis en approvisionnement.

Pour les droits de douanes il n'est pas inquiet, au besoin il augmentera les tarifs. C'est plutôt les perturbations du commerce mondial qui l'inquiète.

Axel Dumas a par ailleurs indiqué que même si l'oracle d'Omaha proposait 300 milliards de $ pour acheter Hermès la famille ne se seraient pas vendeur.

Et une note finale à la P.Pouyanné sur nos chers politiciens:ROFLMAO:.

Merci pour le compte rendu. Pour ceux qui n'ont pas pu s'y rendre, quelle était la réponse ? :)

Yep

Miles a dit:
Que Hermès et PETA ne serait jamais d'accord. Qu'ils ont des accords avec les fournisseurs pour le bien-être animal + contrôles mais qu'il y a toujours des brebis galeuses.

Et il y'a de la R&D sur du cuir vegan (à base d'hydrocarbures:cautious:) et de la R&D sur des produits biosourcés. Apparemment Hermès avait lancé un produit à base de champignon imitant le cuir mais il ne se vendait pas.

Certains actionnaires ont ronchonné car la question durait en longueur et ils trouvaient cela déplacer de poser la question en AG. Mais bon en AG chaque actionnaire est libre de poser sa question.

Merci pour le retour. Je trouve intéressante la question ainsi que la réponse. Indépendamment des opinions politiques c'est intéressant d'apprendre ce que l'entreprise a testé et le résultat.

Le replay de l'AG est sur le site.
Malheureusement la séance de questions réponses n'y est pas.
Et c'est bien dommage car les questions étaient vraiment pertinentes et couvraient un grand nombre de sujets d'actualité. Les réponses étaient respectueuses, argumentées, et développées avec des pointes d'humour, des anecdotes, des citations.
De très beaux films qui donnaient chair aux discours.
Une belle AG avec une salle pleine à craquer. On peut cependant deplorer l'absence de café d'accueil.

MAZEL a dit:
Malheureusement la séance de questions réponses n'y est pas.
Et c'est bien dommage car les questions étaient vraiment pertinentes et couvraient un grand nombre de sujets d'actualité. Les réponses étaient respectueuses, argumentées, et développées avec des pointes d'humour, des anecdotes, des citations.
De très beaux films qui donnaient chair aux discours.
Une belle AG avec une salle pleine à craquer. On peut cependant deplorer l'absence de café d'accueil.
pas de petit sac en croco en cadeau?

greygandalf a dit:
Tout se perd, mon bon monsieur.
Chez Total, on repart avec un jerrican d'essence... Mais je me demande si c'est vrai. :ROFLMAO:

A ma dernière invitation d'Air Liquide, je suis reparti avec du liquide ! (Dans l'estomac...)

N'allez pas à l'AG d'Orpea, ils vous internent après hahah

greygandalf a dit:
Même pas
Le cadeau était en peau dzob cette année

MAZEL a dit:
Le cadeau était en peau dzob cette année
L'année dernière c'était un joli carré de soie.
poam5356 a dit:
Mais je me demande si c'est vrai. :ROFLMAO:
C'était le livre 100 ans de Total en 2024, avant c'était un jeton de présence (10 euros). Mais rien que le PDG en AG c'est quelque chose à voir.

MAZEL a dit:
Bonjour @MAZEL

Vous souvenez vous de la date de l'AG d'Hermès en 2026 annoncée lors de la dernière AG ?

Merci.

Retour