Hermès - FR0000052292 RMS

D-Jack a dit:
Je suis un peu prudent sur le secteur Luxe, et malgré les excellents résultats d'Hermès, le titre souffre... ce qui me fait hésiter (en plus des "trumpitudes" ;) ), c'est le fait qu'une grosse part de l'activité venait de Chine, et que l'appétit des chinois pour ces produits semble évoluer (voir à ce sujet l'article [lien réservé abonné] suivant)
en effet intéressant article dans ce que j'ai pu lire, la Chine fait le marché du luxe en effet un client sur 2 du luxe est chinois, je laisserais donc cette action aux initiés et resterait sur mon air liquide

La cassure semble confirmée.
J'attends donc une visite de 1970-2025 (le point de @poam5356) et garde en tête les 1700-1800 LT.

Screenshot 2025-08-01 at 11-17-12 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

Mince alors ! Je n’y pensais plus, l’action étant très cher, à tous points de vie, et maintenant avec cette perspective d’atteindre les 1800 € la question se poserait à nouveau !

Bon, je vais pas me précipiter comme avec Lotus... je vais attendre 1800 ou 1900 pour prendre 1 ou 2 Hermes

marine3113 a dit:
Bon, je vais pas me précipiter comme avec Lotus... je vais attendre 1800 ou 1900 pour prendre 1 ou 2 Hermes
Il me semble que tu peux déjà préparer tes provisions .... cela en prend bien le chemin !

D-Jack a dit:
Un autre problème avec cette valeur (pour ce qui me concerne) est sa valeur unitaire élevée qui rend difficile de la "travailler": même si je la vois comme une valeur de fond de portefeuille, je ne suis pas un acheteur "Buy and Hold", et apprécie de pouvoir ajuster mes lignes au fil du temps et des opportunités... :unsure:
Pareil. Pas méga pratique pour rééquilibrer son portefeuille. Je regrette la précédente grosse correction en 2022 où j'ai attendu bêtement que ça passe sous les 1000 pour renforcer, ce qui n'est jamais arrivé. Je serai moins gourmand là.

Al56 a dit:
Pareil. Pas méga pratique pour rééquilibrer son portefeuille. Je regrette la précédente grosse correction en 2022 où j'ai attendu bêtement que ça passe sous les 1000 pour renforcer, ce qui n'est jamais arrivé. Je serai moins gourmand là.
moins gourmand ça serait combien?
Moins de 2000€

Dernière modification:
Al56 a dit:
PER à 40-45 idéalement.
45x, c'est à 2000€
40x, c'est à 1750€
La fourchette est large.

poam5356 a dit:
45x, c'est à 2000€
40x, c'est à 1750€
La fourchette est large.

Oui. C'est entre l'idéal et le raisonnable. Il y a une marge.

Bonsoir,

Petit suivi sur Hermès.

La tendance est baissière CT, MT, mais encore haussière TLT.
J'avais posté ici pour alerter de la cassure.
L'accélération baissière anticipée a bien eu lieu.

Pour rappel : "J'attends donc une visite de 1970-2025 et garde en tête les 1700-1800 LT."
Autrement, on peut avoir un pullback à terme, dans les prochaines semaines, sur l'oblique brisée pour la confirmer.
Ce sera un excellent point de short swing.
Autrement, on attend le test de 1980-2025 à très court terme.

Screenshot 2025-08-12 at 00-11-45 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

A suivre,
MP

Mon-Professeur a dit:
Autrement, on attend le test de 1980-2025 à très court terme.
Au moins on sait qu’il est mort à l’âge de 45 ans.

Haha, c'est super drôle :)

Retour