Pascal 75
Contributeur régulier
Yes. Inscrit depuis 1 semaine .Titus-3125 a dit:Pour info :
Afficher la pièce jointe 24851
[lien réservé abonné]

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Yes. Inscrit depuis 1 semaine .Titus-3125 a dit:Pour info :
Afficher la pièce jointe 24851
[lien réservé abonné]
franckk a dit:La même "intuition", peut-être.
Mais statistiquement sur une longue période, il est très difficile de faire du market timing.
Donc je ne suis pas certain qu'il soit efficace de suivre son intuition pour un horizon d'investissement moyen/long terme. Je parle ici des investissement en titres et ETFs.
Bonjour,Maploe a dit:Je suis d'accord, sur les actions, penser que la bourse est trop haute, retirer ses billes temporairement en pariant sur une baisse, c'est du market timing et il semble que cette stratégie est contre-productive
Maploe a dit:Je suis d'accord, sur les actions, penser que la bourse est trop haute, retirer ses billes temporairement en pariant sur une baisse, c'est du market timing et il semble que cette stratégie est contre-productive
Je ne vois pas en quoi ces graphiques illustreraient le contraire @ApprentiEpargnant , pour moi d une part ils indiquent juste qu' il y a des variations plus ou moins importantes des cours , et que d autre part faire une retro analyse (ou back test d une stratégie) est une chose , c est tout autre chose de prédire quand acheter (au plus bas) ou vendre ( au plus haut) , c 'est cela le market timing . Et oui en effet il faut parfois beaucoup de temps pour lisser la variabilité des cours , c est pour cela que l on considère que l horizon de placement est beaucoup plus important que le moment ou on rentre sur le marché .ApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
Tous les savants calculs qui veulent vous démontrer que le market timing c'est mal, partent tous du SP500 pour démontrer leur théorie.
Voici la tête du CAC40 sur 20 ans.
Mauvais présage pour les Clos ?Jeune_padawan a dit:Hum j'aime l'odeur du napalm au petit matin.
River Green Finance une SPV ayant servi a racheté le siège social d'Atos vient de faire défaut après que le sponsor a décidé de ne pas exercer l’option de renouvellement d’un an, en gageant sa restructuration.
Cette SPV a été créé pour titriser l’emprunt contracté par LRC Real Estate (sponsor principal) notamment auprès de Goldman Sachs pour le rachat du siège d'Atos.
Source (article payant - 4 semaines offertes pour la 1ère inscription) : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Toujours pas de défaut sur la dette publique française et ceux depuis 1797.
Ben c'est un défaut donc le CDO qui détient des tranches de dettes de cette SPV perd une partie du capital. Normalement si le gestionnaire a bien fait son travail la structure du CDO est diversifié mais bon ça fait un trou dans le bilan quand même.GG74 a dit:Mauvais présage pour les Clos ?
ApprentiEpargnant a dit:Donc attention, comme dans toute chose, il est intéressant d'aller voir ce que disent les détracteurs et de se faire sa propre idée.
Merci à tous de m’accueillir et mes meilleurs vœux pour cette année pour la bourse et surtout le reste !lebadeil a dit:Ne cachons pas notre joie, d’accueillir un nouveau personnage sur notre carte de famille, j'ai nommé @ObiWan, qui vient compléter le petit groupe féminin composé d' @orage29 et @Moneypenny75.
Applaudissements Mesdames, Messsieurs !
@Phil17000 a choisi la bonne place
Afficher la pièce jointe 24864
Pourquoi j'suis toujours sur un tabouret moilebadeil a dit:Ne cachons pas notre joie, d’accueillir un nouveau personnage sur notre carte de famille, j'ai nommé @ObiWan, qui vient compléter le petit groupe féminin composé d' @orage29 et @Moneypenny75.
Applaudissements Mesdames, Messsieurs !
@Phil17000 a choisi la bonne place
Afficher la pièce jointe 24864
Arfff, encore un que j'aurais aimé suivre ; mais je peux pas! DécidémentTitus-3125 a dit:Pour info :
Afficher la pièce jointe 24851
[lien réservé abonné]
On va retirer le tabouret sur la prochaine édition, mais ne viens pas te plaindre si on ne voit plus grand chose, que le bout des oreilles ....pascr001 a dit:Pourquoi j'suis toujours sur un tabouret moi![]()
Bonsoir Vavavoom,Vavavoom a dit:Hello
Le sujet du fil étant les fonds datés, je m'interroge sur celui-ci :
[lien réservé abonné]
5% par an à échéance décembre 2028, c'est intéressant sauf que, je cite :
"Important : rendement non garanti, calculé hors évènement de crédit et sur la base des conditions de marché au 31/07/2023 pouvant évoluer dans le temps."
Et dans la plaquette je ne vois même pas de garantie du capital à échéance...
Ma question c'est : quelle drôle d'idée de sortir un machin pareil, et qui espèrent-ils séduire ??
(ou alors j'ai raté un épisode)
Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas investir plutôt en direct dans leur fonds maître PLUVALCA CREDIT OPPORTUNITES 2028 - ACTION B ?
Meilleurtaux Horizon 2028 n'est pas "similaire" à PLUVALCA CREDIT OPPORTUNITES 2028, c'est le même fonds en réalité : Meilleurtaux Horizon 2028 est un fonds nourricier de PLUVALCA CREDIT OPPORTUNITES 2028 (part I), ce qui veut dire "investi à 100%" dedans avec une petite couche de frais de gestion en plus.Sergio 01 a dit:Bonsoir Vavavoom,
Ci-après le reporting de décembre : [lien réservé abonné]
Après la forte progression de 2023, le YTM (rendement brut du portefeuille à maturité) s'établit désormais à 5,3%, ce qui donne 4% nets de frais de gestion administrative et financière (1,3%). Sa notation moyenne est BB, sa sensibilité est de 3, la proportion d'obligations < B- atteint 2,1% et le nombre d'émetteurs d'élève à 80.
Ce fonds est donc très similaire à PLUVALCA CREDIT OPPORTUNITES 2028 si je me réfère au tableau de @lebadeil (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-332#post-571484), et les frais y sont même très légèrement inférieurs (1,3% au lieu de 1,4%)...