Fonds obligataire daté à 7 %

Voilà le lien du WB de ce matin :
[lien réservé abonné]

Ouvert à tous les commentaires 🙂

Niluje a dit:
La confirmation de la baisse des taux. Il semble y avoir une pause pour le moment.
Si les taux baissent, ça va faire monter les obligations... Favorable aux fonds obligataires... pour ceux qui y sont déjà

Il faudrait rentrer avant mais le timing est toujours compliqué.

Bonjour,

On ne sais pas précisément quand il faudra rentrer mais on sait 2 choses
- les banques centrales finiront bien par baisser leurs taux (sauf élément majeur géopolitique)
- les marchés anticipent.

Donc, si on considère que les taux longs ne vont pas beaucoup monter, et avec une trajectoire non linéaire, il faudra bien rentrer à un moment donné et ne pas louper le train.

On peut chercher à optimiser , mais avec le risque d'attendre trop, ou de considérer que le marché n'est pas stabilisé, et finalement laisser passer le bon moment.

Pour ma part, je sais qu'il faudra patienter qq mois, mais je suis à bord.

Enfin, même sans variation de taux, il y a quand même les coupons.

Dernière modification:
Pour ma part je rentre sur ces fonds chaque mois comme ça on lisse les entrées et on est investi dessus. Au moins on ne rate pas le train

lebadeil a dit:
Enfin, même sans variation de taux, il y a quand même les coupons.
Je pense que c'est l'un des intérêts des fonds datés. La rémunération standard des obligations reste intéressante.

Niluje a dit:
Je pense que c'est l'un des intérêts des fonds datés. La rémunération standard des obligations reste intéressante.
Oui a condition de choisir le bon fonds avec un YTM et pas trop mal noté en regard du risque de défaut

Alternativement, rien n'empêche d'avoir du fonds monétaire ET du fonds obligataire.
Comme ça, quel que soit le scénario sur les taux on est bien 😀

Philou75 a dit:
Pour ma part je rentre sur ces fonds chaque mois comme ça on lisse les entrées et on est investi dessus. Au moins on ne rate pas le train
Pareil (sur Carmignac 2027) 😇

Phil17000 a dit:
Alternativement, rien n'empêche d'avoir du fonds monétaire ET du fonds obligataire.
Oui mais lequel? 🤣

Et pas dispo en PEA les FMs de mémoire (pour la réactivité) ; exact ?

PS: pas de CTO chez moi 🫣

lebadeil a dit:
Il n'a pas l'œil ouvert le Lynx,
Si, le monétaire est accessible sur PEA, voir mon tableau pour profil prudent, ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-160#post-571842
Ah oui oui exact 🤓 ... merci pour le rappel🙏🏼👍🏼🤙🏼
J'ai confondu avec le FO certainement. 🫣
Dur dur à suivre tous ces sujets (FD, FO, ETF, SCPI, ...) 😅😅

Phil17000 a dit:
Yep, c'est mon cas.
Et on peut aussi avoir des fonds Euros et des CAT à condition de savoir les choisir (comme d'hab)

pascr001 a dit:
Ah oui oui exact 🤓 ... merci pour le rappel🙏🏼👍🏼🤙🏼
J'ai confondu avec le FO certainement. 🫣
Dur dur à suivre tous ces sujets (FD, FO, ETF, SCPI, ...) 😅😅
Si je t'enlève le tabouret, ta vision sera encore plus difficile, mais j'ai bien senti ton souhait ;)

lebadeil a dit:
Oui a condition de choisir le bon fonds avec un YTM et pas trop mal noté en regard du risque de défaut
C'est là que Carmignac Credit 2027 fait son comeback :geek:

lebadeil a dit:
Yep, c'est mon cas.
Et on peut aussi avoir des fonds Euros et des CAT.
Yep, plus on est diversifié, moins on est stressé sur le point d'entrée, et ça n'a pas de prix.

Niluje a dit:
C'est là que Carmignac Credit 2027 fait son comeback :geek:
Carmignac 2027 a toujours été considéré comme attractif sur cette file, sauf ceux qui pointent du doigt les CLO, mais avec un manque de précision/intelligibilité.

Pour le moment, rien à redire de mon côté sur ces CLO, et pas de remise en cause de sa médaille d'or.

Juste un commentaire comme cela : les 3 FD avec un smiley négatif, est-ce nécessaire de les suivre vu leurs mauvaises caractéristiques ? Et ce afin d'avoir un seul tableau de suivi

Bsr, une vidéo sur l'obligataire :

[lien réservé abonné]

luluca a dit:
Juste un commentaire comme cela : les 3 FD avec un smiley négatif, est-ce nécessaire de les suivre vu leurs mauvaises caractéristiques ? Et ce afin d'avoir un seul tableau de suivi
Pour simplifier, peut être juste une ligne pour dire que les fonds ont été étudiés et écartés.

Retour