Pascal 75
Contributeur régulier
Voilà le lien du WB de ce matin :
[lien réservé abonné]
Ouvert à tous les commentaires
[lien réservé abonné]
Ouvert à tous les commentaires

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si les taux baissent, ça va faire monter les obligations... Favorable aux fonds obligataires... pour ceux qui y sont déjàNiluje a dit:La confirmation de la baisse des taux. Il semble y avoir une pause pour le moment.
Je pense que c'est l'un des intérêts des fonds datés. La rémunération standard des obligations reste intéressante.lebadeil a dit:Enfin, même sans variation de taux, il y a quand même les coupons.
Oui a condition de choisir le bon fonds avec un YTM et pas trop mal noté en regard du risque de défautNiluje a dit:Je pense que c'est l'un des intérêts des fonds datés. La rémunération standard des obligations reste intéressante.
Pareil (sur Carmignac 2027)Philou75 a dit:Pour ma part je rentre sur ces fonds chaque mois comme ça on lisse les entrées et on est investi dessus. Au moins on ne rate pas le train
Oui mais lequel?Phil17000 a dit:Alternativement, rien n'empêche d'avoir du fonds monétaire ET du fonds obligataire.
Comme ça, quel que soit le scénario sur les taux on est bien![]()
Il n'a pas l'œil ouvert le Lynx,pascr001 a dit:Oui mais lequel?
Et pas dispo en PEA les FMs de mémoire (pour la réactivité) ; exact ?
PS: pas de CTO chez moi![]()
Ah oui oui exactlebadeil a dit:Il n'a pas l'œil ouvert le Lynx,
Si, le monétaire est accessible sur PEA, voir mon tableau pour profil prudent, ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-160#post-571842
Yep, c'est mon cas.Phil17000 a dit:Alternativement, rien n'empêche d'avoir du fonds monétaire ET du fonds obligataire.
Comme ça, quel que soit le scénario sur les taux on est bien![]()
Si je t'enlève le tabouret, ta vision sera encore plus difficile, mais j'ai bien senti ton souhaitpascr001 a dit:Ah oui oui exact... merci pour le rappel
J'ai confondu avec le FO certainement.
Dur dur à suivre tous ces sujets (FD, FO, ETF, SCPI, ...)![]()
C'est là que Carmignac Credit 2027 fait son comebacklebadeil a dit:Oui a condition de choisir le bon fonds avec un YTM et pas trop mal noté en regard du risque de défaut
Yep, plus on est diversifié, moins on est stressé sur le point d'entrée, et ça n'a pas de prix.lebadeil a dit:Yep, c'est mon cas.
Et on peut aussi avoir des fonds Euros et des CAT.
Carmignac 2027 a toujours été considéré comme attractif sur cette file, sauf ceux qui pointent du doigt les CLO, mais avec un manque de précision/intelligibilité.Niluje a dit:C'est là que Carmignac Credit 2027 fait son comeback![]()
Pour simplifier, peut être juste une ligne pour dire que les fonds ont été étudiés et écartés.luluca a dit:Juste un commentaire comme cela : les 3 FD avec un smiley négatif, est-ce nécessaire de les suivre vu leurs mauvaises caractéristiques ? Et ce afin d'avoir un seul tableau de suivi