Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Fonds obligataire daté à 7 %
lebadeil
❤️
L'indice MOVE (indice de la peur des obligations souveraines US) au plus bas, en date du 24 Oct.
Ceci marque la confiance du marché.
On ne parle plus des 2 banques régionales américaines qui ont fait faillite, et des consequences sur le marché du credit .....
TOM2
Contributeur régulier
J" hésite a vendre carmignac credit 2031 qui piétine, pour mettre sur helium...
Stef29
Contributeur régulier
Pour ma part je garderais carmignac 2031, bon ytm et bonne notation.
TOM2
Contributeur régulier
Ok
pchmartin
Contributeur régulier
Nos fonds au vendredi 24 Octobre
Sur la journée de vendredi ( colonne de droite) il n'y a que 5 Fonds négatifs
Sur la semaine du 17 au 24 Octobre ( 1ère colonne) 14 Fonds font mieux que le F5% et seul Axiom Obli est négatif
Sur les 4 dernières semaines par contre, il n'y a que 6 Fonds au dessus du F5% et 6 Fonds sont négatifs
lebadeil
❤️
Une belle journée sur les fonds oblig. avec une variation postive a 2 chiffres entre +0.10 et +0.20% pour la majorité des fonds.
Plus 1, faut juste se tenir a l allocation choisir
pchmartin
Contributeur régulier
Nos fonds au lundi 27 Octobre
Journée positive pour tous les Fonds ( colonne de droite)
Sur 1semaine + 1jour ( colonne gauche) , 18 fonds sont au dessus du F5%, et les autres sont positifs
IVO Emkt reprends du poil de la bête
pchmartin
Contributeur régulier
% du 2 Mai au 27 Octobre et Nombre de semaines négatives sur les 25
En moyenne, les Fonds ont été négatifs pendant 4,8 semaines sur les 25
Ce qui parait très logique:
IVo Emkt , le fonds avec la meilleure performance n'a été négatif que 3 semaines
et Carm Pfl Flex le fonds avec la plus mauvaise performance a été négatif 10 semaines
Mais pour tous les autres fonds, il n'y a pas de correlation entre nombre de semaines négatives et performance.
Par contre, les Fonds datés ( en bleu) ont moins de semaines négatives que les autres.. 3,8 en moyenne contre 5,5 pour les autres en excluant les 2 fonds "atypiques"
pchmartin
Contributeur régulier
Nos fonds au mardi 27 Octobre
Bonne journée , seuls 3 fonds sont très faiblement négatifs ( colonne de droite)
Depuis le début de la semaine ( 2 jours, colonne de gauche) tous les Fonds sauf 1 font mieux que le F5%
Serions nous revenus à une période de croissance calme ? A suivre
Stef29
Contributeur régulier
Une amélioration de la performance des fonds obligataires suite à la baisse du spread HY....
lebadeil
❤️
Baisse des taux de la Fed de 25 points de base comme attendu, entre 3.75% et 4%.
- Quelles sont les tendances pour la réunion de Décembre prochain ? « Au cours de notre réunion, les participants ont exprimé des vues très différentes sur la conduite à adopter en décembre, a souligné dans la foulée le président de l’institution, Jerome Powell, lors d’une conférence de presse. Une réduction supplémentaire des taux directeurs lors de la réunion de décembre n’est pas acquise, loin de là. »
Il a aussi noté que la paralysie budgétaire (shutdown) aux Etats-Unis allait « peser sur l’activité économique mais que cet impact devrait être compensé quand le shutdown sera terminé ».
- Ci dessous evolution des taux BCE versus Fed au 30 Oct.
Dernière modification:
lebadeil
❤️
#fondsdates & #fondsoblig
Une semaine positive (+0.1% à +0.2%) pour la majorité des fonds et même +0.4% à +0.5% pour Helium, Carmignac Pflio Credit, et Omnibond.
Plusieurs fonds affichent une performance YTD >= 6% : Helium, Carmignac Pflio Credit, Axiom Oblig. , IVO EM
J'ai ajouté dans le tableau de suivi le fonds DNCA Invest Credit qui a bien performé ces 4 dernières semaines, part A dispo chez Placement Direct / SwissLife et Linxea / Generali , et aussi part B dispo chez Fortuneo. Voir ISIN part B dans les annotations
J'ai donc du retirer un fonds. J'ai choisi le fonds qui affiche le moins bon score sur les 4 semaines, et une fragilité dans le secteur emergent : Schecher HY 2031
Une flèche verte indique une performance sur la semaine >= 0.3%
Une flèche rouge indique une performance sur la semaine <= - 0.3%
Enjoy!
Dernière modification:
flatty35
Contributeur régulier
Cool, j'ai fais un petit pari sur le rebond d'omnibond sur une de mes AV récement
Stef29
Contributeur régulier
J'ai gardé un peu de Schelcher 2031.
Depuis 1 semaine il remonte +0,29% et +1,04% sur 3 mois.