Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

AnneCDJ a dit:
Comme ça m’avait ouvert un compte courant lors du PEA, j’ai donc 2 comptes courant côté banque
C'est bizarre ça, vous ne devriez avoir que le compte espèces associé au PEA, le compte courant n'a rien à voir. Vous devriez donc avoir un compte courant (joint avec les 2 cartes), un compte espèces PEA (+PEA) et un compte espèces CTO (+CTO), soit 5 comptes, rien de choquant.
Les codes des CB arrivent toujours par courrier.

Mintos a dit:
J'ai une World Elite depuis des années sans domiciliation de mes revenus et tout se passe bien. Gros avantage, pas de frais de change sur les transaction hors euros, de la Fosfo à la World Elite. J'ai même une American Express chez eux, tout aussi gratuite (sous réserve de dépenser 5000€ par an avec), avec un cash back de 0,5%. Mon compte courant Fortuneo est toujours à 0, je me contente de faire un virement la veille du débit de ma carte. Avec le débir différé, vous avez un crédit gratuit pouvant aller jusqu'à 40 jours (à partir du 20 du mois, le débit aura lieu le dernier jour ouvrable du mois suivant).
Fosfo ou Gold ou World Elite, très peu de différence, sauf pour les assurances, dont on ne se sert quasiment jamais. Aujourd'hui tout le monde a une Visa Premier ou une Gold de toutes façons.
oui enfin avoir world elite surtout pour avoir recours aux services annexes.....j'ai aussi premier, gold offertes...mais ma visa classic de la banque postale fait globalement le boulot au quotidien, 3000euros pour paiement que je peux modifier et plein d'assurance que j'ai jamais utilisées

Mintos a dit:
Pour ma part, je n'ai pas reçu le code par courrier car on m'a demandé d'en choisir un à l'ouverture du compte

Mintos a dit:
C'est bizarre ça, vous ne devriez avoir que le compte espèces associé au PEA, le compte courant n'a rien à voir. Vous devriez donc avoir un compte courant (joint avec les 2 cartes), un compte espèces PEA (+PEA) et un compte espèces CTO (+CTO), soit 5 comptes, rien de choquant.
Je ne parlais pas des codes des CB mais de l’accès internet pour mon mari.

Et sinon, j’ai eu un compte courant à la création du PEA (demandé seul donc aucune carte perso).

Chaque personne a son code d'accès et identifiant propre pour se connecter
Donc il devrait en recevoir un

Merci. Il a en effet reçu son identifiant mais pas de mot de passe.
On n’a pas encore reçu de courrier alors c’est pour ça sans doute. Je ne me souviens plus comment j’avais reçu le mien.

AnneCDJ a dit:
Merci. Il a en effet reçu son identifiant mais pas de mot de passe.
On n’a pas encore reçu de courrier alors c’est pour ça sans doute. Je ne me souviens plus comment j’avais reçu le mien.
Bonjour, je n'ai jamais reçu le courrier avec le mot de passe. Réponse du support : cliquez sur le lien pour demander un nouveau mot de passe (mdp oublié)... J'ai fait cette manœuvre plein de doute et... ca marche...

Bug quand même, sans disant que le mdp arrive par courrier mais n'arrive jamais...

Pendragon a dit:
Bonjour, je n'ai jamais reçu le courrier avec le mot de passe. Réponse du support : cliquez sur le lien pour demander un nouveau mot de passe (mdp oublié)... J'ai fait cette manœuvre plein de doute et... ca marche...

Bug quand même, sans disant que le mdp arrive par courrier mais n'arrive jamais...
Merci pour l’astuce, on a fait ça et ça a marché. On a reçu nos cartes et on a accès aux comptes. J’ai fait un virement de ma banque et quand il sera arrivé, on testera les cartes (distributeur puis commerce).

Autre question : y a t-il un système d’alerte par SMS en cas de solde bas ? J’ai ça à la banque pop, je trouve ça bien pratique pour le compte courant.

Vous avez testé leur système de mobilité bancaire ? Ils font vraiment tout ? Je doute un peu (genre l’école des enfants ou mon salaire je pense le faire seule). Bon dans un premier temps je peux faire un virement pour nos dépenses courantes mais ça veut dire bien calculer selon les prélèvements transférés et les autres.

Bonsoir, pour ma part Fortuneo est ma quatrième banque (CA, Cep, Bourso, Fortu...) Donc je ne l'utilise que très peu, j'ai fait 10 achat avec la carte pour la prime et voilà.
Fortuneo est utilisé pour leur AV, la carte Gold qui complète une visa gold et une ultim et le CSL de temps en temps.
Donc je n'utilise aucune fonctionnalité de seuil bas, mobilité bancaire etc...

Mais puisque vous avez accès à votre compte, regardez vous même, je viens de le faire

Alerte sur compte​

Les alertes sur compte vous permettent d'être informé(e) lorsque le solde de votre compte est supérieur ou inférieur à un seuil paramétrable, lorsqu'une opération d'un montant supérieur au seuil fixé est débitée ou créditée sur votre compte ou encore lorsque le montant des encours différés de votre carte bancaire est supérieur au seuil fixé.

===

Sinon , mon feed back : J'ai trouvé l'inscription assez laborieuse et que dire du mot de passe que l'on ne reçoit jamais par courrier... et qui s'active d'un clic... quelle sécurité...

AnneCDJ a dit:
Ils font vraiment tout ?
Oui. Le problème c'est que les entreprises elle ne font pas le travail...

AlbertoWin a dit:
Quelles entreprises ?

AlbertoWin a dit:
Ah… super.
Bon, au pire je garde la carte pour nos dépenses et je fais un virement mensuel, mais ça fait calculer et suivre.
Mon but est surtout de supprimer nos deux cartes de la banque pop qui nous coûtent bien trop cher.

Merci @Pendragon, j’avais pas trouvé l’alerte mais j’ai réussi à force de fouiller. On reçoit par sms ? Les deux ? Ou juste moi vu que je l’ai fait sur mon espace ?
Enfin, on verra bien.

AnneCDJ a dit:
Ah… super.
Bon, au pire je garde la carte pour nos dépenses et je fais un virement mensuel, mais ça fait calculer et suivre.
Mon but est surtout de supprimer nos deux cartes de la banque pop qui nous coûtent bien trop cher.

Merci @Pendragon, j’avais pas trouvé l’alerte mais j’ai réussi à force de fouiller. On reçoit par sms ? Les deux ? Ou juste moi vu que je l’ai fait sur mon espace ?
Enfin, on verra bien.
Oui, le mieux est de vous fixer un seuil et de vérifier comment vous êtes alertés.

AnneCDJ a dit:
Merci pour l’astuce, on a fait ça et ça a marché. On a reçu nos cartes et on a accès aux comptes. J’ai fait un virement de ma banque et quand il sera arrivé, on testera les cartes (distributeur puis commerce).

Autre question : y a t-il un système d’alerte par SMS en cas de solde bas ? J’ai ça à la banque pop, je trouve ça bien pratique pour le compte courant.

Vous avez testé leur système de mobilité bancaire ? Ils font vraiment tout ? Je doute un peu (genre l’école des enfants ou mon salaire je pense le faire seule). Bon dans un premier temps je peux faire un virement pour nos dépenses courantes mais ça veut dire bien calculer selon les prélèvements transférés et les autres.
Les dépenses par carte en débit différé sont arrêtées au 20 du mois et débitées du compte le dernier jour du mois. Un crédit gratuit jusqu'à 40 jours et largement le temps d'alimenter le compte Fortuneo avant le débit de la carte.

Mintos a dit:
Les dépenses par carte en débit différé sont arrêtées au 20 du mois et débitées du compte le dernier jour du mois. Un crédit gratuit jusqu'à 40 jours et largement le temps d'alimenter le compte Fortuneo avant le débit de la carte.
Je préfère en débit immédiat, même si c’est vrai que c’est pratique dans le cas cité.
J’imagine qu’on voit le montant du futur débit dans l’application ? (Et le détail si on veut faire les comptes ailleurs ?).

AnneCDJ a dit:
Je préfère en débit immédiat, même si c’est vrai que c’est pratique dans le cas cité.
J’imagine qu’on voit le montant du futur débit dans l’application ? (Et le détail si on veut faire les comptes ailleurs ?).
Bonjour @AnneCDJ,

Fortuneo est la banque principale depuis des années et j'en suis très content. Au départ, j'avais simplement ouvert des comptes dans différentes BEL histoire de les tester. Puis au bout de qq mois, mon choix s'est porté sur Fortuneo.

Le processus Mobilité bancaire s'est globalement bien passé même si j'ai du contribuer à finaliser, rien de grave et je confirme que ce n'était pas à cause de Fortuneo.

J'ai néanmoins conservé un accès mini dans mon ancienne banque en dur (2€/mois après avoir restitué les moyens de paiement) afin de faire bénéficier à mes enfants d'une "vraie" carte (sans contrôle de solde systématique) et gratuite pendant leurs études.

Merci Ragondin49. Tu peux développer la partie sur les enfants et la carte ?
Je vais garder mes livrets à la banque pop, un cc aussi mais sans carte. Je ne sais pas combien coûte l’accès mais actuellement on est à 150e/an environ donc je me dis que je vais y gagner.
Mais c’est vrai que mes enfants grandiront et qu’un jour ils auront besoin d’une carte.

Bon je viens d’essayer de faire un paiement avec une carte virtuelle et ça n’a pas fonctionné.
J’ai fait un virement hier depuis ma banque vers Fortuneo. Il apparaît dans le cc, mais peut-être faut-il attendre à demain ? Ou faut-il d’abord faire un retrait / paiement physique avant de pouvoir utiliser la carte virtuelle ?
J’ai pourtant bien activé les cartes reçues.

AnneCDJ a dit:
Merci Ragondin49. Tu peux développer la partie sur les enfants et la carte ?
Je vais garder mes livrets à la banque pop, un cc aussi mais sans carte. Je ne sais pas combien coûte l’accès mais actuellement on est à 150e/an environ donc je me dis que je vais y gagner.
Mais c’est vrai que mes enfants grandiront et qu’un jour ils auront besoin d’une carte.
Bonjour @AnneCDJ

En s’adressant aux BEL et en absence de revenus financiers, les étudiants ne peuvent prétendre qu’aux cartes à contrôle automatique de solde. Pas grave en soi, on peut très bien vivre avec, mais ça peut dans certains cas ne pas bien marcher : péages, distributeurs de boisson… qd le terminal est non relié. Pb aussi l’empreinte bancaire de 100-150€ au moment de faire le plein : sauf erreur de ma part, si on a 50€ sur son compte, on peut généralement pas aller à la pompe et mettre 30€ de carburant’ ce qui est ballot. Sauf avec la carte Ultim de Bourso qui autorise un petit peu de hors ligne et qui peut régler ce pb.

Je voulais que mes enfants puissent bénéficier comme moi d’une carte qui fonctionne en hors ligne grâce au co-badgeage CB. Si dans les banques en dur, ces cartes-là sont généralement payantes (environ 10-15€/mois j’imagine), elles peuvent être remises gratuitement aux enfants des clients pendant la durée de leurs études. C’est pour ça que j’accepte pour le moment de payer encore 2€/mois, j’arrêterai à la fin de leurs études. A noter que je leur ai aussi fait ouvrir un compte dans les bonnes BEL pour la gratuité des opérations hors zone euro puisque leurs scolarités passaient aussi par la case 1 an dans une université à l’étranger…

AnneCDJ a dit:
Vous avez le détail de vos dépenses et leur date de prélèvement sur le site ou l'application. Je ne comprends cette préférence pour le débit immédiat. Je n'y vois aucun avantage mais que des inconvénients (risque de découvert, donc de frais, ou carte refusée par manque d'argent sur le compte).

Retour