Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

Ageoff a dit:
0€ pour la carte puisque je n’en ai pas chez eux
7,5€ débités chaque trimestre, aussitôt recrédités grâce à la domiciliation.
Avec un accès web que je n’utilise pas, préférant l’appli…

lopali a dit:
Oui à la CE. Sans moyen de paiement, ni service, c'est 0€. Toute la famille à son compte. :biggrin:

Merci à vous deux

lopali a dit:
Il faut supprimer tous les moyens de paiement (CB+chéquier) et les services (découvert, etc.).
Oui mais je ne sais pas s’il y a encore des frais.
Merci de tous tes renseignements.
En effet je souhaite garder les livrets à la banque pop où je suis.
J’ai vu pour la mobilité bancaire mais je ne sais pas si cela marche avec tout (et je doute, au hasard l’école des enfants). Le plus long sera sans doute pour nos salaires et la Caf. Mais je peux faire un virement entre les banques.

C’est vrai que le chéquier peut aider en cas de pb avec la carte même si on ne le prend pas partout (l’essence notamment).

Et pour la mobilité bancaire (j’ai lu le lien) : n’y a t-il pas un risque pour que le salaire soit mis en place après les débits ? Je pensais plutôt changer le salaire moi même et lancer la procédure après.

perso je ris doucement quand j'entends que les gens changent pas de banque car il y a les prélèvements et tout. ok pour des livrets particuliers comme PEL/ CEL mais reste pas très compliqué. Je pense si on est organisé on sait quand même quels organismes prélèvent sur notre compte, aujourd'hui avec internet beaucoup de choses se font en ligne pour changer compte....bref rien de surhumain.

Bonjour, perso j' ai un compte courant + mes livrets chez lcl avec une carte visa, et un autre compte courant chez fortuneo avec une carte gold (gratuite) + PEA et CTO.
Je suis très satisfait des 2 banques.

pipiou a dit:
J'ai supprimé ma carte visa premier de la banque postale car je n'utilise que ma carte gold de Fortunéo . Par contre j'hésite à franchir le pas de fermer mon compte à la banque postale car ma retraite et tous mes prélèvements ( Edf , Assurances , Eau etc ) se font sur ce Ccp . Il faudrait tout transférer sur Fortunéo et j'appréhende que cela se passe mal . Des retours ?
Je suis dans le même cas

lopali a dit:
Et en plusss, il y a la carte virtuelle pour les paiements en ligne. J'adore !!!
Oui, fonctionnalité très appréciable.

Ce que je trouve pénible avec la carte Fortuneo c'est qu'à chaque achat sur Internet il faut générer un numéro de carte virtuelle et ce même pour 3 €...

Je suis sur PC, je passe une commande sur internet, je dois prendre mon téléphone, générer un numéro virtuel, le recopier chiffre par chiffre sur mon PC, et bien sûr valider l'accès à l'ouverture de l'appli Fortuneo, valider la demande de numéro de carte virtuelle etc...

Un peu lourd le système. Je pense que pour mes paiements je continuerai avec ma visa. J'ai juste fait une dizaine de commande avec la gold qui demandaiy de faire 9 achats dans les deux mois

Tu peux créer un carte virtuelle avec un plafond et une durée de validité importants.
Mais c'est un peu contraire à l'idée de la fonctionnalité ^^

Pendragon a dit:
Ce que je trouve pénible avec la carte Fortuneo c'est qu'à chaque achat sur Internet il faut générer un numéro de carte virtuelle
En fait c'est une option, soit on choisit l'option 'protection des achats sur internet' et là il faut effectivement générer une carte virtuelle, soit on ne choisit pas l'option et c'est la carte normale qu'il faut utiliser.
Personnellement je n'ai jamais utilisé de carte virtuelle, et tout va bien.

La carte virtuelle chez Fortunéo reste un modèle de simplicité, j'en ai parlé à des amis anglais qui n'avaient jamais entendu parler de cette fonctionnalité.

jabsol a dit:
En fait c'est une option, soit on choisit l'option 'protection des achats sur internet' et là il faut effectivement générer une carte virtuelle, soit on ne choisit pas l'option et c'est la carte normale qu'il faut utiliser.
Personnellement je n'ai jamais utilisé de carte virtuelle, et tout va bien.
Je n'ai pas activé la fonction "sécurité" mais pour certains achat il FAUT générer un numero virtuel. J'voue ne pas avoir chercher à comprendre...

Hier sur le site Confo, le site n'accepte pas les nr virtuel... pfff... bref j'ai utilisé ma Visa classique avec validation par SMS.

Pour mon usage, suis content d'avoir une gold gratuite , au cas où..., qui se cumule avec l'Ultim Bourso et ma Premier C Agri. Mais je préfère de loin ma banque en dur C Agri privée qui me facture 0 frais...

Maintenant chacun se satisfait de la solution qu'il peut avoir.

Nakoyazie1188 a dit:
La carte virtuelle chez Fortunéo reste un modèle de simplicité, j'en ai parlé à des amis anglais qui n'avaient jamais entendu parler de cette fonctionnalité.
Au LCL la génération du nr virtuel se faisait également sur PC avec Fortuneo il faut recopier le nr chiffre par chiffre du tel vers le PC. Pas trop un modele de simplicité .

La vraie simplicité c'est le nr de la carte ./ et le remboursement par l'assurance de la banque au cas où...

Je suppose que l’on parle là de la carte virtuelle… éphémère, c’est-à-dire ce qu’on appelait e-card dns le temps.
Revolut le propose aussi, mais on ne peut en avoir qu’une, et elle ne sert qu’une fois.

Une carte virtuelle, c’est autre chose, c’est une carte qui n’est pas physique, comme la N26 par exemple. Et son numéro ne change pas.

Pendragon a dit:
mais pour certains achat il FAUT générer un numero virtuel
Je vous confirme que je n'ai jamais, jamais été confronté à une telle situation. Donc non, il ne faut pas générer une carte virtuelle.

J'ai eu une carte chez eux pendant plusieurs années, puis je suis passé chez bourso, j'ai réactivé une carte bancaire chez Fortuneo le mois dernier pour avoir plusieurs établissements bancaires, et depuis je me sers de celle de Fortuneo sans aucun soucis, et toujours sans carte virtuelle.

jabsol a dit:
Je vous confirme que je n'ai jamais, jamais été confronté à une telle situation. Donc non, il ne faut pas générer une carte virtuelle.

J'ai eu une carte chez eux pendant plusieurs années, puis je suis passé chez bourso, j'ai réactivé une carte bancaire chez Fortuneo le mois dernier pour avoir plusieurs établissements bancaires, et depuis je me sers de celle de Fortuneo sans aucun soucis, et toujours sans carte virtuelle.
Ok, bon à savoir. Je la mets de coté, j'ai fait mes 10 achats.

Si le site n’accepte pas le numéro virtuel, on peut quand même utiliser le numéro normal ou pas ? Si on coche l’option je veux dire. On peut revenir en arrière ?
Et a quel moment elle se coche ?

AnneCDJ a dit:
Si le site n’accepte pas le numéro virtuel, on peut quand même utiliser le numéro normal ou pas ?
Bien sûr, l'option est sur le site de fortuneo, soit sur l'appli sur smartphone, dans les deux cas dans la rubrique cb

Merci.
Donc il faut décocher l’option et on peut payer normalement, c’est ça ?

Avez-vous eu des contacts avec le service client en cas de souci ? On les joints facilement ?

Dans l'ensemble je trouve Fortuneo meilleur que Bourso, le SC ne faisant pas exception.
Ils sont joignables plus facilement et je trouve plus compétents.

Je ne sais même pas pourquoi je ne fais pas de Fortuneo ma banque principale en fait.

Merci de ton retour. Pourvu que ça dure !

J’hésitais a aller aussi chez Bourso pour avoir une autre carte au cas où mais bon on verra si on fait le changement de tous nos virements et crédit chez Fortuneo déjà.

La réception de la carte se fait sous combien de temps ?

Retour