Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

Pourtant, je trouve que l'intérêt principal de Fortuneo est d'être la seule banque en ligne "gratuite" à proposer encore une vraie Mastercard Gold. En tout cas, c'est pour cette raison que j'ai également un compte secondaire chez Fortu.
Je ne l'ai pas choisie comme banque principale à cause des plafonds de virements principalement (surtout que j'ai trouvé le service client assez rigide et de mauvaise volonté lors de mes quelques contacts avec eux, en effet). Pour autant, je ne suis pas convaincu que ce soit "le pire du pire"...

Concernant l'anecdote sur la SCI Capimmo de Primonial (j'avais quelques milliers d'euros dessus, moi aussi :biggrin:), j'aurais autant voire plus apprécié un courtier qui sache la boucler plutôt que le mien (Mes Placements) qui a visiblement appelé tous les propriétaires de parts pour leur conseiller de sortir : je leur ai répondu au téléphone que c'était clairement ça qui allait entraîner une catastrophe (et ça n'a pas raté). Foutu pour foutu, quand j'ai vu qu'ils faisaient ça, j'en ai pris mon parti et j'ai revendu mes parts immédiatement (donc je n'ai pas perdu grand-chose, au moins).
Cette histoire m'aura au moins appris quelque chose dont j'aurais pu me douter : attention à la combinaison entre liquidité et absence de garantie en capital, même sur un produit soi-disant "peu risqué" (sachant que les indices de risque sont largement manipulés, comme on l'avait déjà vu avec la crise des subprimes)...

Allez, fin du HS. :p

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

Çà je partage.

C'est pour ça que chez eux j'ai plus de CB. Juste un compte à 0€ en support d'une AV sur laquelle j'ai beaucoup perdu en capital à cause d'un mauvais choix d'avant COVID (SCI Primonial Capimmo) et d'un pari perdu qu'ils allaient se refaire.... Cela sans que Fortuneo ne me fasse le moindre conseil ou la moindre mise en garde.

Donc pour moi Fortuneo c'est le pire du pire.... mais je suis pour l'instant toujours client.
Intéressant tous ces avis négatifs qui rejoindraient le mien.
Je trouve que Bourso n'est pas si mal finalement en ce moment. J'amais bien bforbank à la belle époque du Premium, mais là plus personne au bout du fil (1H03 déjà, je vais peut etre raccrocher...)

Fortunéo n'est pas un conseiller de gestion de patrimoine , pour ma part je ne m'attends pas du tout à ce que Fortunéo m'avertisse que j'ai fait un mauvais choix en investissant sur Capimmo .

AdelTeiki a dit:
je leur ai répondu au téléphone que c'était clairement ça qui allait entraîner une catastrophe (et ça n'a pas raté).
Quand des produits qui étaient censés (dans l'esprit des gens) être pépères, «du solide» (car l'immo, etc), se mettent à baisser non-stop (car la valorisation des biens baisse), les gens en sortent. Pas la peine que les courtiers appellent leurs clients pour ça: les sorties ont été massives et certainement pas juste chez MesPlacements.
La catastrophe n'est pas liée à leurs quelques appels.

AdelTeiki a dit:
, j'aurais autant voire plus apprécié un courtier qui sache la boucler plutôt que le mien (Mes Placements) qui a visiblement appelé tous les propriétaires de parts pour leur conseiller de sortir : je leur ai répondu au téléphone que c'était clairement ça qui allait entraîner une catastrophe (et ça n'a pas raté).
Si cette anecdote est vraie c’est un bon point pour Mes Placements.

Et quel rapport avec le sujet qui est

Cartes chez fortuneo : témoignages ?​

Retour