Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

AnneCDJ a dit:
Ça marche même pour un virement automatique tous les mois, sans transiter vers le CC de la banque où vous avez votre livret ?
Je le fais pas en permanent.
Oui c'est exact.

AlbertoWin a dit:
Je le fais pas en permanent.
Oui c'est exact.
ah ce ne sont pas des virements automatiques. Moi j’ai des virements automatiques le lendemain de nos paies pour nos livrets + ceux de nos enfants, soit 4 à des montants différents. Le côté automatique aide bien.

Sinon j’ai essayé de retirer des sous avec la nouvelle carte et la provision est noté insuffisante bien que je les vois sur l’appli. Il doit falloir attendre demain.

Avec la gold, rien à dire, on l'a depuis 1 an et aucun soucis avec. Les cartes virtuelles sont bien utiles pour tout achat en ligne.
Seul point négatif, c'est que les dépenses ne s'affichent pas en temps réel comme chez d'autres banques en ligne (revolut...).

Pour le moment ça fonctionne. J’ai testé la carte virtuelle, le retrait en DAB et en magasin.
On garde nos autres cartes encore un mois et je demanderai à les supprimer.
Par contre je ne sais pas si je fais toute la mobilité ou si je me contente de faire un virement chaque mois pour les dépenses courantes.
Je vais garder les livrets dans notre banque.

AnneCDJ a dit:
Par contre je ne sais pas si je fais toute la mobilité ou si je me contente de faire un virement chaque mois pour les dépenses courantes.
Aucune urgence en effet, c'est l'occasion de poursuivre les tests avant de couper le cordon

Bonjour, je profite de ce sujet pour poster une mésaventure qui m'est arrivée au Maroc il y a quelques jours, avec ma Mastercard Gold à débit différé (je dispose de cette carte depuis environ 2021 sans souci).

Un paiement de l'équivalent de 8 euros a été refusé à un distributeur de titres de transports: motif indiqué "Autorisation refusée".

Comment cela est-il possible si la Mastercard Gold en débit différé n'est pas à autorisation systématique ? J'ai pu faire d'autres paiements sans aucun souci ensuite et n'avais pas dépassé le plafond de paiement.

raleurbarbu a dit:
a carte de crédit Gold Fortuneo est-elle donc à autorisation systématique ?
Bonjour
Non elle ne l'est pas mais la carte et le terminal peuvent selon des critères en demander une.

Entendu merci pour votre retour ! J'ai pu payer avec ma carte Ultim Boursorama... Toujours avoir une carte de secours :)

Impossible de se connecter sur Fortuneo ce matin ... pas sérieux tout çà.
Pour faire des achats bourse ce matin c'est loupé...Capture d’écran 2024-08-28 à 10.10.29.png

Appli en vrac aussi

emgb a dit:
Impossible de se connecter sur Fortuneo ce matin ... pas sérieux tout çà.
Pour faire des achats bourse ce matin c'est loupé...
Chez moi ça marche.

Impossible de se connecter pour moi également

Impossible également et le compte fini bloqué. Je dois appeler le service client.

Chez moi tout fonctionne normalement, tant pour le CC que pour mon PEA.

Ça a dû revenir a la normale. Car tout fonctionne de mon côté au moment où j'écris ces lignes.

Tout fonctionne également. J'ai eu confirmation par le service client qu'il y a eu un problème ce matin.

Je remonte ce sujet, car comme je l'avais évoqué à l'époque je vous fais un retour sur 5 mois d'utilisation des cartes hors de France, dont 3 mois en Europe et 2 hors d'Europe.
Pour info : je n'ai pas prévenu les banques que je voyageais.

1) Utilisation quotidienne simple (toujours sous les plafonds) :
Que cela soit la World Elite de Fortuneo ou la Visa Ultim de Bourso, aucune différence à l'usage. Toutes les 2 signalent quand vous faites une transaction hors de France à partir d'un certain montant. Aucun appel de la banque pour me demander quoi que ce soit, tout c'est toujours bien passé, sans accroc.

2) Utilisation qui sort des sentiers battus : Vous voulez dépasser les plafonds.
- Pour la visa ultim je n'ai pas été confronté à ce problème, le plafond étant au maxi (50) je ne l'ai pas atteint.
- Pour la World Elite, là ca se complique vraiment 🤬
Le plafond max est à 6k par semaine, soit 24k par mois. Cela parait largement suffisant sauf que comment on fait quand on veut faire une dépense entre 6k et 24k en 1 semaine ?
J'ai appelé le service client, qui finalement me dit qu'ils peuvent augmenter le plafond si je place l'argent sur le compte courant...
Je leur réponds que l'argent est déjà chez eux sur un CTO, sur du monétaire et que ce qu'ils me demandent revient simplement à transformer une carte de crédit en carte de débit, ce qui est étrange pour du soit disant premium....
Au final : refus de fortuneo, l'argent est bien là mais pas au bon endroit donc on ne peut pas....

=> Ma conclusion : cette soit disant carte premium n'est que de l'enfummage marketing, Fortuneo en restreignant l'usage pour en faire dans les faits une carte basique.

Synthèse de ces 5 mois :
- Bourso toujours au Top !
- Fortuneo un vrai Flop et je vais retirer mes fonds de chez eux car c'est inutilisable dès que vous voulez quelque chose d'autre que le très basique.
- Inutile de prévenir la banque de nos déplacements, cela est géré par des algorithmes de toute façon.

jabsol a dit:
2) Utilisation qui sort des sentiers battus : Vous voulez dépasser les plafonds.
- Pour la World Elite, là ca se complique vraiment 🤬
Le plafond max est à 6k par semaine, soit 24k par mois. Cela parait largement suffisant sauf que comment on fait quand on veut faire une dépense entre 6k et 24k en 1 semaine ?
J'ai appelé le service client, qui finalement me dit qu'ils peuvent augmenter le plafond si je place l'argent sur le compte courant...
En passant, mon expérience (Fortuneo MC Gold Débit Différé), en compte secondaire (revenus non domiciliés, mais quelques encours), est que c'est apparemment notamment par l'utilisation récurrente sur plusieurs mois de la carte sur des montants de paiement mensuels sérieux (autrement que pour acheter le pain, disons, en l'utilisant pour les vacances autant que possible, etc) et avec le flux de cash entrant correspondant, qu'on peut régulièrement, tous les mois, augmenter petit à petit le plafond de paiement hebdomadaire permanent (dans le site client).

Mais ce ne sont pas des règles claires et écrites noir sur blanc, contrairement à Bourso (qui a l'inconvénient inverse: règles claires et écrites, mais plus rigides).

SaintBol a dit:
En passant, mon expérience (Fortuneo MC Gold Débit Différé), en compte secondaire (revenus non domiciliés, mais quelques encours), est que c'est apparemment notamment par l'utilisation récurrente sur plusieurs mois de la carte sur des montants de paiement mensuels sérieux (autrement que pour acheter le pain, disons, en l'utilisant pour les vacances autant que possible, etc) et avec le flux de cash entrant correspondant, qu'on peut régulièrement, tous les mois, augmenter petit à petit le plafond de paiement hebdomadaire permanent (dans le site client).

Mais ce ne sont pas des règles claires et écrites noir sur blanc, contrairement à Bourso (qui a l'inconvénient inverse: règles claires et écrites, mais plus rigides).
Merci pour votre retour, qui peut expliquer certaines choses....

Toutefois ma vision de la banque c'est d'être une entreprise dont le but est de me faciliter la gestion et l'usage de mon argent au quotidien.

Or là, tous les témoignages convergent vers le même constat : passer un certain seuil, Fortuneo fait tout pour compliquer la vie de ses clients, sous pretexte de sécurité (qu'ils aillent comparer comment font les autres bel, ils verront que l'on peut faire rimer sécurité et efficacité !)

Aucun jeune n'ira chez eux (déjà rien que le fait d'appeler est rédhibitoire pour eux, alors remplir un formulaire c'est simplement inconcevable et d'un autre temps), et les vieux risquent de quitter le navire...

Franchement il s'agit s'un anachronisme, si cela continue ainsi Fortuneo va se faire balayer par la concurrence,

jabsol a dit:
Franchement il s'agit s'un anachronisme, si cela continue ainsi Fortuneo va se faire balayer par la concurrence,
La concurrence c'est Bourso, et ils sont déjà très loin devant.
Fortuneo semble faire le nécessaire pour a minima rester second tout en étant rentable, mais pas tellement plus semble-t-il.

Le modèle des BeL (les rentables en tous cas, les autres n'ayant pas de modèle) repose sur une forte automatisation et autonomisation du client: on n'est pas sur du sur-mesure (qui exige naturellement un modèle payant), c'est clair...

Retour