Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

Pendragon a dit:
Ce que je trouve pénible avec la carte Fortuneo c'est qu'à chaque achat sur Internet il faut générer un numéro de carte virtuelle et ce même pour 3 €...

Je suis sur PC, je passe une commande sur internet, je dois prendre mon téléphone, générer un numéro virtuel, le recopier chiffre par chiffre sur mon PC, et bien sûr valider l'accès à l'ouverture de l'appli Fortuneo, valider la demande de numéro de carte virtuelle etc...

Un peu lourd le système. Je pense que pour mes paiements je continuerai avec ma visa. J'ai juste fait une dizaine de commande avec la gold qui demandaiy de faire 9 achats dans les deux mois
La carte virtuelle peut être demandée sur le PC et seulement validée sur le téléphone : aucune raison de recopier le numéro chiffre par chiffre

AnneCDJ a dit:
Merci de ton retour. Pourvu que ça dure !

J’hésitais a aller aussi chez Bourso pour avoir une autre carte au cas où mais bon on verra si on fait le changement de tous nos virements et crédit chez Fortuneo déjà.

La réception de la carte se fait sous combien de temps ?
Bonjour,
je suis passé aux banques en ligne il y a quinze ans lorsque j'ai terminé mes remboursements d'emprunt immobilier et après m'être rendu compte que j'en savais à peu près autant voire plus que les conseillers des banques traditionnelles pour gérer mes investissements en bourse, notamment grâce à des forums comme celui-ci.
d'abord chez Bourso notamment pour leurs crédits à la consommation intéressants à l'époque puis chez Fortuneo dont j'ai fait ma banque principale et où j'ai ouvert CTO, PEA, Livret A, LDDS. Je n'ai pas accès au LEP (trop "riche" ou pas assez malin, donc aucune raison de rester sur une banque traditionnelle).
J'ai conservé Bourso uniquement pour la carte car il est prudent d'avoir au minimum deux cartes. Je laisse une centaine d'€ sur le compte Bourso au cas où la carte Gold Fortuneo serait défectueuse et en utilisant bien sur la carte Bourso une fois par mois pour conserver la gratuité de la carte.
J'utilise la carte virtuelle de Fortuneo mais comme je fais mes achats en ligne depuis le PC à mon domicile, je ne trouve pas insurmontable de recopier sur un post-it les numéros de la carte virtuelle avant de faire mon achat.

Je ne comprends pas les messages de Pendragon concernant "l'obligation" de générer une carte virtuelle pour tout achat sur Internet.

.
cachou a dit:
je ne trouve pas insurmontable de recopier sur un post-it les numéros de la carte virtuelle avant de faire mon achat.
Insurmontable, non, mais c'est pas très fluide quoi...

jp19 a dit:
.

Insurmontable, non, mais c'est pas très fluide quoi...
vous n'allez pas le croire mais à une époque pas si lointaine, le téléphone portable n'existait pas. C'est fou, non!!!

cachou a dit:
vous n'allez pas le croire mais à une époque pas si lointaine, le téléphone portable n'existait pas
Et un peu avant, la télé n'avait pas de télécommande
Et encore un peu avant, il fallait tourner la manivelle pour démarrer la voiture
Oui je sais ;-)

jp19 a dit:
encore un peu avant, il fallait tourner la manivelle pour démarrer la voiture
Ah bon? Ça a changé ? ( Ceux qui me lisent régulièrement sur le forum comprendront ,vu l'âge de ma voiture ..)

Pour quitter mes banques traditionnelles, j'ai procédé par étapes. En quelques mois.
Lorsque j'allais pour une raison sur l'interface internet d'une banque tradi, je regardais le premier prélèvement, il avait tort d'être là.
Je procédais, à ce moment au transfert de ce virement vers le compte BEL.
J'ai fonctionné par exemple pendant 1 an avec un compte référencé pour la sécu et un autre pour la mutuelle .

J'ai supprimé mes comptes SG avec e-carte et LCL en 1 an et demi après la décision..

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Ah bon? Ça a changé ? ( Ceux qui me lisent régulièrement sur le forum comprendront ,vu l'âge de ma voiture ..)
:LOL:

Pendragon a dit:
...
Mais je préfère de loin ma banque en dur C Agri privée qui me facture 0 frais...

Maintenant chacun se satisfait de la solution qu'il peut avoir.

Bien joué la négociation des frais. 👍

Chez mon agence CA (nord de France), j'ai plusieurs fois tenté de demander à être dispensé des frais de tenue de compte, mais ils ont toujours refusé.

Il faut dire qu'avant, j'avais une carte chez eux et que je l'ai annulée suite à la Gold gratuite obtenue chez Fortuneo quand j'ai ouvert mon PEA.

Ils sont susceptibles chez CA^^

Par contre, pour revenir sur "l'experience Fortuneo" , vraiment zéro souci de mon côté : j'en suis hyper satisfait, davantage que Bourso d'ailleurs (j'ai aussi compte /carte chez eux).
Service client hyper dispo, app bien faite, carte virtuelle très pratique, comme déjà dit sur ce fil...

Moi aussi, en fait, il faudrait que je fasse la mobilité bancaire, mais bon... j'attends qu'ils fassent une offre mobilité avec un petit bonus, pour franchir la dernière étape. 😁

CyberOtter a dit:
j'attends qu'ils fassent une offre mobilité avec un petit bonus, pour franchir la dernière étape. 😁
[lien réservé abonné]

jp19 a dit:
[lien réservé abonné]
Ah oui, merci, c'est vrai qu'il y avait ça.

J'aurais dû préciser :
Une offre en euros et pas en bons d'achats !
Bourso filait 80 euros + bons d'achats de mémoire, il y a quelques mois, pour leur propre offre mobilité.

On verra si Fortuneo reste sur 100 en bons d'achats uniquement. Je vais attendre encore un peu.

Au pire je prendrai quand même. 👍

CyberOtter a dit:
Ah oui, merci, c'est vrai qu'il y avait ça.
De rien ;-)

CyberOtter a dit:
J'aurais dû préciser :
Une offre en euros et pas en bons d'achats !
C'est également de loin ma préférence !
Quoique ici, faut pas trop se plaindre, il y a thefork.fr dans la liste des boutiques, ca peut être l'occasion de découvrir un nouveau resto à pas cher ;)

moietmoi a dit:
Du coup, t'en as trop dit, ou pas assez : on veut savoir ^^

C'est par économie ?
Parce que tu roules vraiment très peu ?
Par collection ?
En souvenir qu'on te l'a offerte... à tes 18 ans ? :LOL:

moietmoi a dit:
Comment arrivez vous à draguer les jeunes filles ?

Quel est le plafond de paiement maxi de base avec la Gold ? Étonnamment je n'ai que 2000 euros.
Je vois que l'on peux régler un peu plus pour une période donnée mais il faut pousser le curseur à chaque fois ?
C'est peu 2k je trouve.

Pendragon a dit:
Comment arrivez vous à draguer les jeunes filles ?
Je démarre encore au quart de tour, contrairement à ma voiture...et puis j'ai passé l'âge des " jeunes filles" .

moietmoi a dit:
Je démarre encore au quart de tour, contrairement à ma voiture...et puis j'ai passé l'âge des " jeunes filles" .
Je ne sais pas si l'exploit est de démarrer au quart de tour à 80 ans ou avec des mémères.. :biggrin:

si tu génère ta carte virtuelle sur le pc et fais un copier coller du numero ca fonctionne bien aussi :)

La gold de l'époque ou je l'avais chez Fortuneo j'avais 8K mais je l'avais fait monter je ne sais plus le truc de base
Depuis j'ai une WorldElite qui est a 10K en hedbomadaire.

J’ai mis les papiers pour demander les cartes. J’ai déjà un compte (PEA) mais pas mon mari et on veut un compte joint, donc il faut tout refournir… et notamment un rib avec le prénom. C’est un peu pénible vu qu’on n’a qu’un compte courant commun, avec donc un rib avec nos deux noms et sans prénoms.
Bref, à voir combien ça met de jours et si ça marche !
J’ai pas lancé le programme de mobilité bancaire du coup, je voudrais d’abord tester les cartes et ensuite mettre mon salaire et/ou la caf en premier.

Je remonte ce sujet pour une question :
Je suis en train de faire la demande de carte qui a été validée. Nous avons demandé un compte courant avec mon mari et 2 cartes gold. Je vois déjà le compte courant dans mon espace. Mais on n’a pas reçu de codes pour mon mari : doit-il les recevoir par mail ? Par courrier ?

Comme ça m’avait ouvert un compte courant lors du PEA, j’ai donc 2 comptes courant côté banque + un compte espèce, compte titres et le PEA côté bourse. Ça en fait…

AnneCDJ a dit:
Autre question : est-ce problématique de garder ma domiciliation là où je suis mais sans carte et de faire un virement tous les mois de la somme nécessaire aux dépenses courantes ?
J'ai une World Elite depuis des années sans domiciliation de mes revenus et tout se passe bien. Gros avantage, pas de frais de change sur les transaction hors euros, de la Fosfo à la World Elite. J'ai même une American Express chez eux, tout aussi gratuite (sous réserve de dépenser 5000€ par an avec), avec un cash back de 0,5%. Mon compte courant Fortuneo est toujours à 0, je me contente de faire un virement la veille du débit de ma carte. Avec le débir différé, vous avez un crédit gratuit pouvant aller jusqu'à 40 jours (à partir du 20 du mois, le débit aura lieu le dernier jour ouvrable du mois suivant).
Fosfo ou Gold ou World Elite, très peu de différence, sauf pour les assurances, dont on ne se sert quasiment jamais. Aujourd'hui tout le monde a une Visa Premier ou une Gold de toutes façons.

Retour