BoursoBank Boursobank

Bonsoir,

Je ne reçois plus le second code sur ma boite mail inchangée mais seulement les codes via SMS : mon plafond de dépenses via CB est loin d'être atteint et je ne peux même plus faire de virements externes sauf instantanés.
Bloquer ainsi la sortie de cash des comptes courants des clients sous couvert de sécurité m'horripile .
Quelqu'un du forum est-il également confronté à ce problème? Cordialement

attente92 a dit:
Bonsoir,

Je ne reçois plus le second code sur ma boite mail inchangée mais seulement les codes via SMS : mon plafond de dépenses via CB est loin d'être atteint et je ne peux même plus faire de virements externes sauf instantanés.
Bloquer ainsi la sortie de cash des comptes courants des clients sous couvert de sécurité m'horripile .
Quelqu'un du forum est-il également confronté à ce problème? Cordialement
1000009037.jpg

Bonjour,
Idem pour moi pour la journée du 1er juin, mais j'ai réussi a finaliser mon opération en passant par l’application mobile qui apparemment ne nécessite pas de seconde validation par mail.
J'ai reçu ce matin, ce fameux mail, à 9 heures.

Apparemment, BoursoBank ne délivre plus de chéquier pour leur client depuis le 27 mai .
Avec le souhait de supprimer définitivement ce moyen de paiement.
Donc plus de délivrance de nouveaux chéquiers.

Pendragon a dit:
Apparemment, BoursoBank ne délivre plus de chéquier pour leur client depuis le 27 mai .
Pourtant je vois toujours la fonctionnalité permettant de commander un chéquier.

Juloup a dit:
Pourtant je vois toujours la fonctionnalité permettant de commander un chéquier.
Oui mais lorsque vous ferez la demande, vous aurez cette réponse :
"Après vérification, ce compte n'est pas éligible à la commande de chéquier. "

Et service client qui dit retirer au fur et a mesure les chequiers...

Pour ma part j'ai un chéquier que je n'ai jamais utilisé. Je le mets de coté, qui sait ... un jour.

Pendragon a dit:
Oui mais lorsque vous ferez la demande

C'est à dire ? Lorsqu'on remplit toutes les infos et qu'on valide l'étape finale il y a un message à la toute fin ?

Car je peux faire une demande moi là

Ce que j'ai lu , c'est que la demande semble fonctionner mais que le message arrive 10mn après.

Pendragon a dit:
Vu que leurs conditions tarifaires mentionnent toujours l'envoi de chéquier, je ne vois pas comment ils auraient le droit de retirer ce service.
Enfin bon, mon dernier chèque doit dater de 3 ans, donc je ne pense pas voir le dernier de mon carnet...
En tout cas le service Easy Chèque (que je n'ai jamais utilisé) semble lui avoir bel et bien disparu.

Pendragon a dit:
Ce que j'ai lu , c'est que la demande semble fonctionner mais que le message arrive 10mn après.
Bonsoir @Pendragon ,

Pouvez-vous nous indiquer votre source d'information ?

Je n'utilise quasiment jamais mon chéquier BoursoBank, mais il arrive parfois que mes interlocuteurs n'acceptent pas la carte bancaire et que je n'ai pas le cash suffisant sur moi.
Dans ce cas, le chèque me rend service.

Pendragon a dit:

Et service client qui dit retirer au fur et a mesure les chequiers...

Pour ma part j'ai un chéquier que je n'ai jamais utilisé. Je le mets de coté, qui sait ... un jour.
Les motifs de refus d'une commande de chéquier peuvent être multiples :

• Si vous faites l’objet d’un fichage au Fichier Central des Chèques;
  • Si vous avez souscrit à l’offre spécifique pour les clients en situation de fragilité financière;
  • Si vous avez ou avez eu des incidents de fonctionnement sur votre compte.
  • Si vous avez déjà effectué une commande depuis l'ouverture de votre premier compte.
[lien réservé abonné]

De plus je doute que l'ACPR permettra à une banque aussi grosse d'interdire les chéquiers surtout que seul un décision motivée permet d'en demander le retrait ou en bloquer la commande et que clairement votre motif est plus que bancal.

1748886721544.png

Pendragon a dit:
Salut @Pendragon
Apparemment ton information est fausse :unsure:

Il y a peut être un minimum d'encours à avoir sur le(les) compte (s)?

Je viens de commander un chéquier et je viens de recevoir le mail de confirmation.
chequier 2.png

mail de confirmation de commande chéquier Bourso.png

Perso, c'est un moyen de paiement que j'utilise régulièrement et merci de m'y avoir fait penser ;)

Tant mieux, comme dit précédemment , j'ai vu l'info circuler sur un autre forum, avec deux personnes qui ont eu le même probleme...

Sans doute un probleme ponctuel avec un service client qui a mal répondu ... et hop... viral...

franchement j’aurais été déçu pour la première fois par Bourso si ça avait été le cas 😬

lucienbramard a dit:
franchement j’aurais été déçu pour la première fois par Bourso si ça avait été le cas 😬
Mais ça m'aurait pas étonné ils ont déjà retiré les virements différés.

Mais comme je l'ai dit je doute que l'ACPR ne dise rien. Les français sont encore très attachés au chéquier.

Un peu trop d ailleurs selon moi... mais sinon c'est vrai que les virement différé c'était pratique !

niklos a dit:
Un peu trop d ailleurs selon moi... mais sinon c'est vrai que les virement différé c'était pratique !
Salut @niklos
Si tu veux des virement différés, tu prends un compte à La Banque Postale !
Tu sais quand le virement part, l'arrivée c'est plus aléatoire :biggrin:

comprends pas rapport entre chéquier et virement différé?

jess93 a dit:
comprends pas rapport entre chéquier et virement différé?
C’est normal …

Retour