BoursoBank Boursobank

lucienbramard a dit:
Quand tu dis mensuel, les intérêts sont versés annuellement et tu as fait un prorata au mois ? Ou les intérêts sont versés mensuellement ?
Bonjour @lucienbramard
Tu as un compteur qui indique les intérêts tous les 15 jours, par contre les intérêts tombent en fin d'année comme pour un livret A
compteur livret BK Bourso+.png

nono52 a dit:
Je viens de regarder et j'ai ouvert un livret Bourso+ avec en ce moment 20k dessus ça génère environ 23 € mensuel.
En ce moment Bourso me bombarde de mail pour que je prenne l'offre "métal"
De plus je ne me souviens pas d'avoir essayé de les appeler ;)
Donc juste le bonus sur le taux te paierait quasiment la cotisation Metal, surtout avec les 3 mois gratuits en ce moment (jusqu'au 30 donc il faut se dépêcher).

Juloup a dit:
Donc juste le bonus sur le taux te paierait quasiment la cotisation Metal, surtout avec les 3 mois gratuits en ce moment (jusqu'au 30 donc il faut se dépêcher).
Pour moi c'est mon compte "Vacances" avec la carte Ultim , je n'ai pas besoin de la carte " Métal"

Bonsoir, je viens d’ouvrir un compte Boursobank et j’envisage d ouvrir une AV maintenant. Je n’ai pas tout suivi, faut-il avoir un compte ouvert depuis 3 mois pour pouvoir ouvrir une AV ou bien les 3 mois c’est pour bénéficier des primes pour versement de3k€? Dans mon cas quel est le plus judicieux pour bénéficier du parrainage de mon fils qui a déjà une AV et les primes? Merci pour votre aide.

Philou75 a dit:
Bonsoir, je viens d’ouvrir un compte Boursobank et j’envisage d ouvrir une AV maintenant. Je n’ai pas tout suivi, faut-il avoir un compte ouvert depuis 3 mois pour pouvoir ouvrir une AV ou bien les 3 mois c’est pour bénéficier des primes pour versement de3k€?

C'est pour les primes AV

Philou75 a dit:
Dans mon cas quel est le plus judicieux pour bénéficier du parrainage de mon fils qui a déjà une AV et les primes? Merci pour votre aide.

Si vous avez tous les deux déjà ouvert le compte BoursoBank, il n'y a plus de parrainage à faire

L’idéal est que j’attende une offre pour l’ouverture d’une AV comme à eu mon fils il me semble en septembre dernier. Il avait eu 80€ de prime pour une ouverture de 300€👍. Savez-vous si ce genre de prime pour ouverture d’une première AV est fréquente chez Boursobank ? Merci

Philou75 a dit:
L’idéal est que j’attende une offre pour l’ouverture d’une AV comme à eu mon fils il me semble en septembre dernier. Il avait eu 80€ de prime pour une ouverture de 300€👍. Savez-vous si ce genre de prime pour ouverture d’une première AV est fréquente chez Boursobank ? Merci
Oui elle revient souvent jusque là mais elle n’est pas limitée aux nouveaux contrats; juste aux nouveaux versements

Philou75 a dit:
Bonjour @Philou75
A mon expérience de 5 ans chez Boursobank, la prime de 80 euros pour juste ouvrir un nouveau contrat AV Boursovie, est rare ; je l'ai vue seulement cette année 2025
en revanche, la prime de 100eur pour 3000eur versés sur un contrat ayant au moins 3 mois d'ancienneté, est, ces dernières années 2023 et 2024, lancée environ 2 fois par an ; et on peut profiter plusieurs fois de cette prime de 100eur pourvu qu'on fasse un nouveau versement de 3Keur
Mon avis : ouvrir tout de suite un contrat avec le minimum (il me semble que c'est 300eur), le laisser mûrir pour qu'il devienne "vieux de 3 mois". Vous pouvez mettre ce minimum sur Euro Exclusif, leur Fonds € (assez performant, 3% avant CSG, en 2024)
Ce n'est pas un conseil d'investissement.
Si vous avez le temps, lisez la file (elle est "prolixe" ; cherchez les conseils du forumeur @lopali qui est expérimenté )
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-offres-avec-prime-s-pour-assurances-vie.18678/page-295

Stef500 a dit:
ouvrir tout de suite un contrat avec le minimum (il me semble que c'est 300eur)
Et/ou attendre les primes pour faire des versements si tel est votre stratégie d’investissement. En cas d’aversion au risque, choisir un fond en euros garanti en capital. Sinon choisir selon la stratégie d’investissement voulu.

Stef500 a dit:
ouvrir tout de suite un contrat avec le minimum (il me semble que c'est 300eur), le laisser mûrir pour qu'il devienne "vieux de 3 mois".
Pour info;
- ouverture BoursoVie le 10/03/2025 avec 300
- versement de 3'000 primé € 100 le 07/04/2025, soit moins d'un mois plus tard
Les 3 mois sont (je crois) applicables à l'ancienneté Client et pas d'AV.
Le conseil reste néanmoins bon d'ouvrir le plus tôt possible

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Et/ou attendre les primes pour faire des versements si tel est votre stratégie d’investissement. En cas d’aversion au risque, choisir un fond en euros garanti en capital. Sinon choisir selon la stratégie d’investissement voulu.
Oui c’est ce que j’envisage, alimenter cette AV à chaque fois qu’il y a une prime.

jodel140 a dit:
Pour info;
- ouverture BoursoVie le 10/03/2025 avec 300
- versement de 3'000 primé € 100 le 07/04/2025, soit moins d'un mois plus tard
Les 3 mois sont (je crois) applicables à l'ancienneté Client et pas d'AV.
Le conseil reste néanmoins bon d'ouvrir le plus tôt possible
Tu avais donc un compte bancaire chez Boursobank depuis au moins 3 mois pour avoir pu bénéficier de la prime c’est bien cela ? En fait je voulais attendre avant d’ouvrir une AV au cas où il y avait une prime juste pour l’ouverture de BoursoVie.

Philou75 a dit:
Tu avais donc un compte bancaire chez Boursobank depuis au moins 3 mois
Tout à fait

Et le compte bancaire qui doit alimenter l’ouverture de BoursoVie doit être celui de Boursobank j’imagine? Y compris pour les versements ultérieurs?

Philou75 a dit:
Et le compte bancaire qui doit alimenter l’ouverture de BoursoVie doit être celui de Boursobank j’imagine? Y compris pour les versements ultérieurs?
Tout à fait

Bon je vais ouvrir mon AV sans attendre alors. Par contre j’ai ouvert mon compté Boursobank avec 300€ et reçu la prime de parrainage de 130€ donc 430€ sur le compte. Puis-je faire un versement de 300€ pour alimenter l’AV sans risque de me faire reprendre la prime ou le mieux est d’alimenter mon compte de 300€ à nouveau?

Bonjour,
Philou75 a dit:
Bon je vais ouvrir mon AV sans attendre alors. Par contre j’ai ouvert mon compté Boursobank avec 300€ et reçu la prime de parrainage de 130€ donc 430€ sur le compte. Puis-je faire un versement de 300€ pour alimenter l’AV sans risque de me faire reprendre la prime ou le mieux est d’alimenter mon compte de 300€ à nouveau?
Oui, vous pouvez.

Le compte peut même rester à zéro. Pas de souci.

lopali a dit:
Bonjour,

Oui, vous pouvez.

Le compte peut même rester à zéro. Pas de souci.
ok merci, j’avais crainte qu’en agissant de la sorte Boursobank me retire la prime de parrainage.

Je viens de demander à mon fils et il a bien ouvert BoursoVie l’année dernière avec une prime à l’ouverture de 80€ pour 300€ investis. Donc je ne vais pas me précipiter pour en ouvrir une et attendre une prime une fois que j’aurai les 3 mois d’ancienneté. Ça lui a fait tout de même plus de 26% de rendement immédiat😎😎😎

Il y a actuellement, jusqu'au 15 mai, une prime de 200 € pour la première ouverture d'une AV avec au moins 2500 €, et ça reviendra probablement. Donc à mon avis ça vaut le coup d'attendre, plutôt que de perdre ce bonus en ouvrant une AV sans prime.

Retour