jess93
Contributeur régulier
sinon imprimeur de bourso qui va être content moins eux si tous les forumeurs font le test et commande un chéquierjodel140 a dit:C’est normal …
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
sinon imprimeur de bourso qui va être content moins eux si tous les forumeurs font le test et commande un chéquierjodel140 a dit:C’est normal …
mouais, après ça passe par un prestataire, ils s'en moquent un peujess93 a dit:sinon imprimeur de bourso qui va être content moins eux si tous les forumeurs font le test et commande un chéquier
OK parce vous payez pas un prestataire pour son travail et la poste va envoyer gratuitement. Banques font payer l'envoi.frga77 a dit:mouais, après ça passe par un prestataire, ils s'en moquent un peu
Bonjour @jess93jess93 a dit:comprends pas rapport entre chéquier et virement différé?
Ah, je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'ai vu en France un commerce ne pas accepter de CB.niklos a dit:Le problème du chèque, c'est qu'il est gratuit... A partir de là, beaucoup de commerces refusent la carte bancaire et n'acceptent que le chèque... J'ai essayé de vivre sans chéquier (parce que je trouve que c'est désuet et pas pratique), malheureusement, c'est impossible...
Je pense que mon dernier chèque remonte à 15 ans..niklos a dit:Le problème du chèque, c'est qu'il est gratuit... A partir de là, beaucoup de commerces refusent la carte bancaire et n'acceptent que le chèque... J'ai essayé de vivre sans chéquier (parce que je trouve que c'est désuet et pas pratique), malheureusement, c'est impossible...
Salut @niklosniklos a dit:Le problème du chèque, c'est qu'il est gratuit... A partir de là, beaucoup de commerces refusent la carte bancaire et n'acceptent que le chèque... J'ai essayé de vivre sans chéquier (parce que je trouve que c'est désuet et pas pratique), malheureusement, c'est impossible...
De mon point de vue, si. C'est problème car certains privilégient le chèque par rapport à la CB à cause de cette gratuité.nono52 a dit:Ce n'est pas un problème la gratuité des chèques
Le paiement en carte peut se faire à distance (en donnant les numéros, pas top, je suis d'accord ou bien via internet). Et il y aussi le virement qui ne nécessite pas de se déplacer.nono52 a dit:Perso, je trouve le chèque très pratique et pour payer des sommes (très) importantes sans devoir te déplacer c'est le seul moyen actuellement.
Comment tu vires 20k avec une banque tradi et même en ligne ?niklos a dit:De mon point de vue, si. C'est problème car certains privilégient le chèque par rapport à la CB à cause de cette gratuité.
Je trouve d'ailleurs qu'il serait plus logique que les paiements CB soient gratuits et les chèques payants.
Le paiement en carte peut se faire à distance (en donnant les numéros, pas top, je suis d'accord ou bien via internet). Et il y aussi le virement qui ne nécessite pas de se déplacer.
Comme d'habitude...nono52 a dit:Comment tu vires 20k avec une banque tradi et même en ligne ?
Tant mieux pour toi, moi LBP c'est 4K, fortuneo 6K, bourso c'est 5kniklos a dit:Heu... Tu rentres le RIB du destinataire et tu fais le virement.
Et oui je l'ai fais chez Bourso à plusieurs reprises sans le moindre soucis. D'ailleurs, ça fait peur, on dirait qu'il y a pas le moindre contrôle...
Non, aucun plafond chez Bourso.nono52 a dit:Tant mieux pour toi, moi LBP c'est 4K, fortuneo 6K, bourso c'est 5k
quelle banque traditionnelle ?Juloup a dit:Comme d'habitude...
instantané sans plafond ?Juloup a dit:Non, aucun plafond chez Bourso.
LCL, 45k de plafond sur les comptes particuliers. Y compris en instantané.nono52 a dit:quelle banque traditionnelle ?
Bourso 5k ?? Je n'ai jamais eu une telle limitation ! Même s'il est vrai que je ne fais pas des virements aussi élevés très souvent...nono52 a dit:Tant mieux pour toi, moi LBP c'est 4K, fortuneo 6K, bourso c'est 5k
20k je ne peux pas mais si tu me dis que tu le fais, je vais me renseigner![]()