BoursoBank Boursobank

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour @greygandalf

Si pour vous la vérité vient de Google ou plus globalement des sources instantanées, alors oui, je comprends.

Pour le lecteur, je ne peux que vous conseiller de consulter plusieurs avis, de multiplier vos sources, de prendre le temps de vous faire un avis... et là vous verrez que l'instantanéité, en particulier l'IA, ne réponds que ce qu'on lui a dit ou appris à dire.... La vérité ne s'obtient pas sans un peu d'effort, de recherche et d'analyse....
Mais arrete tes betises, google est un moteur de recherche qui te permet d’acceder à tout un tas d informations de sources externes par l’utilisation de mots clés. A quel moment j’ai parlé d’IA?? Tu ne vas quand meme pas discréditer la page internet de la BCE juste parce que tu y as accédé via google?? J’ai bien peur que oui. Tu ne serais pas un petit papy un peu dépassé?

greygandalf a dit:
Mais arrete tes betises, google est un moteur de recherche qui te permet d’acceder à tout un tas d informations de sources externes par l’utilisation de mots clés. A quel moment j’ai parlé d’IA?? Tu ne vas quand meme pas discréditer la page internet de la BCE juste parce que tu y as accédé via google?? J’ai bien peur que oui. Tu ne serais pas un petit papy un peu dépassé?
pourquoi vous perdez votre temps...chaque nouveauté chez boursobank est la porte ouverte à sa critique, même en donnant de fausse informations....marrant de venir nous parler d'analyse alors qu'il pioche des détails sans doute sur internet pour en faire une vérité. preuve sur un post il nous parle du crédit coopératif comme d'une banque privée, alors que cette banque a été crée en sens inverse et à juste récemment ouvert un canal gestion patrimoine ce qui doit être en tête des recherches internet...

jess93 a dit:
pourquoi vous perdez votre temps...chaque nouveauté chez boursobank est la porte ouverte à sa critique, même en donnant de fausse informations....marrant de venir nous parler d'analyse alors qu'il pioche des détails sans doute sur internet pour en faire une vérité. preuve sur un post il nous parle du crédit coopératif comme d'une banque privée, alors que cette banque a été crée en sens inverse et à juste récemment ouvert un canal gestion patrimoine ce qui doit être en tête des recherches internet...
Tu as raison, mais je n’aime pas l’idée que des lecteurs de ce forum puissent être induits en erreur par des contributeurs qui affirment des choses factuellement fausses. J’ai perdu un peu de temps avec ce personnage surtout que j’ai de plus en plus de paresse à écrire sur telephone ou clavier

Comme je l'ai écrit à de multiples reprises, si vous avez raison, il faut que les modérateurs fasse leur travail. Je partage qu'il n'est pas acceptable que quelqu'un "affirme des choses factuellement fausses."

A mon tour de pousser un petit coup de gueule contre Boursobank qui vient d'enlever la possibilité d'avoir des alertes de cours sur les ETF... Il va falloir que je trouve une autre solution mais celle Bourso était quand même très pratique je trouve...
A priori, cette "nouveauté" date d'aujourd'hui. Ca marche toujours très bien pour les titres vifs mais plus pour les ETF....
edit : au temps pour moi, on peut toujours le faire en passant par le menu "services" puis "notifications" et enfin "créer une notification" mais on a plus le liens depuis la fiche des produits.
Exemple : La fiche de Air Liquide (on a bien le bouton)

1762961269592.png

La fiche d'un ETF :
1762961303204.png

Pas de bouton.

Par contre, en prenant l'ISIN et en le rentrant dans le service "notifications" ça fonctionne bien...

Dernière modification:
Nouveau bug Boursobank...

Si je regarde le graphique de mon PEA, j'ai fait, le 1er janvier, une performance de -2.69%.
Toujours en regardant mon PEA, à aujourd'hui et sur l'année 2026 (en position comptable), je suis à -2.69% :
1767362010348.png
1767362037291.png
Alors je sais bien que leur graphique est souvent incorrecte, mais là c'est quand même très fort ! -2.69% fait un jour où la bourse était fermée...

Là, je me suis dit que c'est peut-être le dernier jour de bourse où j'ai eu une telle performance, soit le 31/12. A ces dates, mes différents fonds font :
SP500 (ESE) : -0.21%
Air Liquide : -0.22%
Hermès : 0%
SP500 (CL2) : -0.50%
MSCI € : -0.07%
Nasdaq 100 (LQQ) : -0.94%
Ferrari : -0.06%

Conclusion, bravo Boursobank !

Salut @ Niklos
C'est ouvert la bourse aujourd'hui ;)

Aujourd'hui oui. Je parle d'hier.

niklos a dit:
Nouveau bug Boursobank...

Si je regarde le graphique de mon PEA, j'ai fait, le 1er janvier, une performance de -2.69%.
Toujours en regardant mon PEA, à aujourd'hui et sur l'année 2026 (en position comptable), je suis à -2.69% :
Afficher la pièce jointe 50032
Afficher la pièce jointe 50033
Alors je sais bien que leur graphique est souvent incorrecte, mais là c'est quand même très fort ! -2.69% fait un jour où la bourse était fermée...

Là, je me suis dit que c'est peut-être le dernier jour de bourse où j'ai eu une telle performance, soit le 31/12. A ces dates, mes différents fonds font :
SP500 (ESE) : -0.21%
Air Liquide : -0.22%
Hermès : 0%
SP500 (CL2) : -0.50%
MSCI € : -0.07%
Nasdaq 100 (LQQ) : -0.94%
Ferrari : -0.06%

Conclusion, bravo Boursobank !
faut peut-être attendre que les comptes soient vraiment à jour? pas des frais sur 2025?
Sinon moi perso tout est à jour sur tous mes comptes et versement des intérêts lol

Dac
Tu sais ça dysfonctionne souvent ;)

Bizarre, moi sur tous mes comptes ça m'affiche 0% le 1er janvier.
Et sinon je trouve ce graphique très bien fait au contraire, parce que ça retrace le rendement moyen réel de son placement, ce qui est assez fastidieux à faire à la main quand il y a de nombreux mouvements d'entrée.

nono52 a dit:
Dac
Tu sais ça dysfonctionne souvent ;)
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "nouveau bug". C'est dommage parce que je trouve que le graphique est bien... mais comme il n'est jamais correct...
Juloup a dit:
Bizarre, moi sur tous mes comptes ça m'affiche 0% le 1er janvier.
Marrant ça par contre... Boursobank ne doit pas m'aimer !

niklos a dit:
Oui, c'est pour ça que j'ai mis "nouveau bug". C'est dommage parce que je trouve que le graphique est bien... mais comme il n'est jamais correct...

Marrant ça par contre... Boursobank ne doit pas m'aimer !
tu es peux être trop exigeant ou impatient, comprends pas le besoin de suivre au jour un PEA, et aussi plein de banques qui annoncent le 05 ou 08Janvier pour la mise à jour des comptes.

Peut-être... et en même temps, je demande juste que le service que l'on nous vend soit tel qu'il est sensé être...
S'ils sont pas capables de le faire, qu'ils ne le proposent pas.
Enfin bref, c'est pas bien grave.

Je dois transmettre un document a Boursobank mais impossible d'avoir accès à une messagerie: d'abord je passe par Elliot qui est une vraie quiche, il me donne un lien "aide et contact" mais je n'ai que la possibilité d’être rappelé.
Ma compagne, quand elle tape "contact" dans la recherche obtient une page sur laquelle elle choisit "je suis client Boursobank" et elle a accès à une page ou elle peut avoir un contact téléphonique ou par messagerie. Si je fais la meme chose, je suis redirigé chez mon ami Eliott.
Avez-vous la possibilité d'acceder à une messagerie ?

wwolf1 a dit:
Je dois transmettre un document a Boursobank mais impossible d'avoir accès à une messagerie: d'abord je passe par Elliot qui est une vraie quiche, il me donne un lien "aide et contact" mais je n'ai que la possibilité d’être rappelé.
Ma compagne, quand elle tape "contact" dans la recherche obtient une page sur laquelle elle choisit "je suis client Boursobank" et elle a accès à une page ou elle peut avoir un contact téléphonique ou par messagerie. Si je fais la meme chose, je suis redirigé chez mon ami Eliott.
j'envoi mes documents par email.

wwolf1 a dit:
Vous n'avez pas accès à ça ?
[lien réservé abonné]

Qu’Elliot soit une quiche, pourquoi pas 😂, mais tous les clients ont la même application,quelque soit le système d’exploitation, et donc les mêmes accès…

@Philbox , il me semble qu'il y a une différenciation en fonction des profils justement.
Je ne serais pas étonné que certains aient accès au lieu de @Juloup et d'autres non.

Retour