nono52
Contributeur régulier
La différence de traitement est impressionnante avec les 4k de la Banque PostaleJuloup a dit:LCL, 45k de plafond sur les comptes particuliers.

C'est bien par jour ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La différence de traitement est impressionnante avec les 4k de la Banque PostaleJuloup a dit:LCL, 45k de plafond sur les comptes particuliers.
Instantané je ne sais pas, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de gros virement depuis chez eux. Avec le plafond à 50k et le cashback je privilégie la CB, justement.nono52 a dit:instantané sans plafond ?
CE, pas de plafond, après accord.nono52 a dit:quelle banque traditionnelle ?
Non c'est sur 3 jours, mais ça se "recharge" progressivement au fil des heures.nono52 a dit:La différence de traitement est impressionnante avec les 4k de la Banque Postale
C'est bien par jour ?
Nous on parle de "BANQUE" !nono52 a dit:La différence de traitement est impressionnante avec les 4k de la Banque Postale![]()
C'est ce que j'ai expérimenté, je ne suis pas forcement représentatifniklos a dit:Bourso 5k ?? Je n'ai jamais eu une telle limitation ! Même s'il est vrai que je ne fais pas des virements aussi élevés très souvent...
edit : ah tu parles de virements instantanés ! Alors là, je ne sais pas. Maintenant, dans le cadre d'un paiement aussi gros, je n'ai jamais ressenti le besoin de le faire en instantané.
tu parles bien de la CElopali a dit:Nous on parle de "BANQUE" !![]()
C'est la même chose, tu es "obligé" de demander !lopali a dit:CE, pas de plafond, après accord.
Moi c'est la banque de l'Écureuil... avec toutes ses petites noisettes... alors respect !!!nono52 a dit:tu parles bien de la CE
et souvent !
Oui, une fois, il y a une quinzaine d'années... Depuis, c'est acté.nono52 a dit:C'est la même chose, tu es "obligé" de demander !![]()
Là bon le coup, un bon vieux gros chèque sur une autre banque, et c'est réglé.nono52 a dit:Perso, J'ai encore des gros encours à LBP et à part me déplacer, je n'ai aucun moyen de déroger au plafond journalier.
ça devient pénible et je compte sur les banques en lignes pour débloquer ce blocage d'un autre âge !
C'es la banque que maman m'a conseillélopali a dit:Moi c'est la banque de l'Écureuil... avec toutes ses petites noisettes... alors respect !!!
Toi c'est quoi le logo ? Un volatile ?![]()
Il faut toujours écouter sa Maman !!!nono52 a dit:C'est la banque que maman m'a conseillé![]()
Une fois que sera basculé ailleurs , je n'aurais plus de soucis.Juloup a dit:Là bon le coup, un bon vieux gros chèque sur une autre banque, et c'est réglé.
je ne sais pas bien dans quels commerces on t'a refusé la CB, mais perso ca fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait de cheque... parfois tu as encore des associations sportives ou autres qui ne sont pas trop à la page et qui te demandent du cheque mais c'est de plus en plus rareniklos a dit:Le problème du chèque, c'est qu'il est gratuit... A partir de là, beaucoup de commerces refusent la carte bancaire et n'acceptent que le chèque... J'ai essayé de vivre sans chéquier (parce que je trouve que c'est désuet et pas pratique), malheureusement, c'est impossible...
pas du tout... virement ou CB permettent de faire de gros paiements aussinono52 a dit:Salut @niklos
Ce n'est pas un problème la gratuité des chèques :
"Une charge énorme que les banques ne peuvent pas répercuter sur leurs clients. La gratuité du chèque, en effet, est inscrite dans la réglementation, en contrepartie d’une autre spécificité française : l’absence de rémunération des comptes courants."
Sinon cela ferait longtemps que les chèques seraient payants !
Les banques font le forcing avec les mêmes arguments :
- C'est d'une autre époque, c'est d'un autre âge etc ....
Perso, je trouve le chèque très pratique et pour payer des sommes (très) importantes sans devoir te déplacer c'est le seul moyen actuellement.
Il l'a précisé ensuite.greygandalf a dit:je ne sais pas bien dans quels commerces on t'a refusé la CB, mais perso ca fait plus de 3 ans que je n'ai pas fait de cheque... parfois tu as encore des associations sportives ou autres qui ne sont pas trop à la page et qui te demandent du cheque mais c'est de plus en plus rare