BoursoBank Boursobank

Avant de critiquer, il faut tester, non ?

Pas encore essayé sur Boursobank, mais sur Amazon par exemple, on a à peine cliqué sur Etre rappelé que le téléphone sonne (et on peut indiquer le numero que l’on souhaite)…

niklos a dit:
Pas forcement... Perso, j'ai un LA, un PEA et une AV chez Bourso. Avec pour objectif de mettre le PEA au plafond.
Je n'ai pas pour autant envie de payer pour avoir leur offre Metal/Bourso First qui ne me servirait pas à grand chose...
Parce que si on a un peu de sous chez eux, avec les différents avantages, ça passe gratuit, voire moins.

Ah ? Alors il faudrait peut-être que je me renseigne !

edit : j'ai regardé rapidement, j'ai pas l'impression que, dans mon cas, ça soit avantageux.

Dernière modification:
Juloup a dit:
Parce que si on a un peu de sous chez eux, avec les différents avantages, ça passe gratuit, voire moins.
Bonjour @Juloup
Quel encours global d'après vous pour bénéficier de la gratuité ?

nono52 a dit:
Bonjour @Juloup
Quel encours global d'après vous ?
Exemple rapide :
- Bonus 10 € sur les primes, on est déjà à 3 primes depuis le début de l'année (2 versements AV et 1 plan d'épargne automatique, je ne compte pas le PER, ça ne marche qu'une fois), je vais en compter 4 sur l'année pour être prudent : 40 € / an
- 0,2% de cashback sur les paiements CB, si on part sur 2k/mois ça fait 48 € / an
- +0,5% sur le livret, prenons 10 k en moyenne, après impôts ça fait 35 € / an

Total : 123 € d'avantages pour 120 € cotisation, c'est gratuit.

Et je n'ai même pas compté les 3 mois de gratuité de l'offre Metal jusqu'au 30 avril.

Dernière modification:
Je vais, de nouveau, prendre mon cas qui n'est pas forcement représentatif :
80 000€ d'épargne chez Bourso (PEA/AV/LA)
Juloup a dit:
- Bonus 10 € sur les primes, on est déjà à 3 primes depuis le début de l'année (2 versements AV et 1 plan d'épargne automatique), je vais en compter 4 sur l'année pour être prudent : 40 € / an
Ok, admettons... Même si je préfère placer sur PEA que sur AV. Mais pourquoi pas.
Juloup a dit:
- 0,2% de cashback sur les paiements CB, si on part sur 2k/mois ça fait 48 € / an
Je dois pas dépenser plus de 600€/mois en CB. (j'ai regardé rapidement, sur 30j glissant, nous avons dépensé 800€ en CB, dont 1 semaine + 1 weekend de vacances, ce qui n'arrive pas tous les mois)
Juloup a dit:
Donc on passe de 2% brut à 2.5% brut... Contre 2.4% net pour le LA/LDD. Toujours dans mon cas, le LA n'est pas plein, loin de là, et le LDD... J'en ai même pas.

Donc j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt des avoirs de l'ordre de 300 000€ avant que ça soit avantageux !? Ca doit pas représenter plus de 1% de la clientèle de Bourso à mon avis.

Avec les primes, placer 3k sur l'AV pour en bénéficier devient plus intéressant que le PEA. Surtout si on prévoit d'avoir son PEA plein à un moment, au final ça ne pénalise pas. Et le plan d'épargne automatique, vu les faibles contraintes, c'est juste 50 € dans la poche direct (+10 € de bonus, donc).

D'après Grok (ça vaut ce que ça vaut, mais je n'ai pas mieux sous la main) un foyer moyen dépense 800 à 1200 € par CB par mois, et le top 20% 2000 à 3500 € / mois. Donc compter 2000 pour un segment premium me semble plutôt cohérent.

Pour avoir intérêt à placer sur le livret B+ oui il faut au moins avoir LA/LDD pleins, mais ça ne fait que 35 k. C'est plus flexible que le PEA/AV donc ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas tous les deux pleins que ce n'est pas intéressant d'avoir aussi des livrets. Donc je dirais plutôt 200 k en tout. D'après Grok, ça ne ferait que 5% des foyers, mais ça me semble faible.

Bref, mon exemple c'était pour arriver à la gratuité stricte, mais même si on arrive à un peu moins de 120 € d'avantages cash, avec le reste du package, en particulier les assurances voyages qui sont nettement plus haute que sur l'Ultim / Visa standard, et avec Cafeyn en prime, ça reste à mon sens intéressant.

Et j'ai fait le calcul sur la base de l'offre avec carte physique à 10 € / mois, si on veut vraiment optimiser financièrement on garde la carte Ultim physique gratuite sur un compte, on en ouvre un autre pour l'offre Metal en dématérialisée, et on descend à 71 € / an pour quasi les mêmes avantages.

Dernière modification:
Merci @Juloup . Donc, en effet, pas pour tout le monde !

Avoir 200 000€ d'avoirs financiers ne représente que peu de monde... Je ne connais pas "Grok" mais 5% des foyers ne me semble pas incohérent (et sur ces 5%, combien sont à Boursorama ? A mon avis, bien peu...). De plus, je rappelle que le français moyen aime la pierre, l'immobilier et les logements... Ce qui n'est pas facile à mettre sur un compte en banque.

Alors si, en fait c'est très facile, ça s'appelle les SCPI, mais effectivement la majorité des français l'ignore probablement.

Moui... Enfin... Comme tu le dis, la majorité des français l'ignore et ceux qui savent n'en veulent pas forcement. Une fois encore, le nombre de français qui détient des parts de SCPI doit être très très faible. Ne serait-ce que parce que c'est de l'immobilier, sans vraiment l'être (dans la tête du français moyen, l'immobilier, c'est en dur, pas en papier).
Bref, tout ça pour dire que le pourcentage de personne susceptible d'avoir un intérêt à souscrire à ce genre d'offre Metal/First doit être vraiment très très faible.

J'ai vu des personnes se plaignant de ne plus avoir de nr de téléphone et donc obligées d'avoir une connexion internet pour contacter Bourso.

Pendragon a dit:
J'ai vu des personnes se plaignant de ne plus avoir de nr de téléphone et donc obligées d'avoir une connexion internet pour contacter Bourso.
S'agissant d'une banque en ligne, ça ne me semble pas incohérent comme prérequis d'avoir Internet...

Sauf si ce prérequis n'était pas dans les conditions de départ d'ouverture de compte.
Je précise : pas de soucis pour moi mais je peux comprendre que cela puisse poser probleme à certains.

Juloup a dit:
Exemple rapide :
- Bonus 10 € sur les primes, on est déjà à 3 primes depuis le début de l'année (2 versements AV et 1 plan d'épargne automatique, je ne compte pas le PER, ça ne marche qu'une fois), je vais en compter 4 sur l'année pour être prudent : 40 € / an

Total : 123 € d'avantages pour 120 € cotisation, c'est gratuit.

Et je n'ai même pas compté les 3 mois de gratuité de l'offre Metal jusqu'au 30 avril.
Je viens de regarder et j'ai ouvert un livret Bourso+ avec en ce moment 20k dessus ça génère environ 23 € mensuel.
En ce moment Bourso me bombarde de mail pour que je prenne l'offre "métal"
De plus je ne me souviens pas d'avoir essayé de les appeler ;)

attente92 a dit:
Bonjour ,

J'ai reçu aujourd'hui 1 mail de Bourso Bank m'informant que je ne pourrai plus désormais les appeler au numéro de téléphone habituel..
Et effectivement j'ai vu sur l'espace Client que l'on ne pouvait cliquer que sur la fonctionnalité " Être Rappelé " .
Est-ce que c'est le cas à la fois sur le site web et dans l'application ?

attentif a dit:
Est-ce que c'est le cas à la fois sur le site web et dans l'application ?
Bonjour @attentif , site Web je n'utilise pas l'application mobile

nono52 a dit:
Je viens de regarder et j'ai ouvert un livret Bourso+ avec en ce moment 20k dessus ça génère environ 23 € mensuel.
En ce moment Bourso me bombarde de mail pour que je prenne l'offre "métal"
De plus je ne me souviens pas d'avoir essayé de les appeler ;)
Étrange , 150k chez Bourso et pas de mails.
Sans doute car j'ai simplement decoché la bonne case.
Si vous demandez de la pub, vous en recevez...

attente92 a dit:
Bonjour @attentif , site Web je n'utilise pas l'application mobile
Dans mon cas, sur le site web s'affiche uniquement "Être rappelé", et dans l'application sous Android s'affiche uniquement "Appeler le Service Client".

Je n'ai pas reçu à ce jour un mail spécifique à ce propos, peut-être du fait que j'utilise aussi l'application mobile.

chri a dit:
Bonjour, depuis l'application Android, il n'y a pas de numéro de téléphone, la communication voix se fait par internet (je ne sais pas si c'est récent)
Effectivement, ça doit être lié à la suppression du numéro. Assez innovant, à tester à la prochaine occasion (qui risque de ne pas être bientôt en ce qui me concerne, je dois les appeler une fois tous les 3 ans...).

nono52 a dit:

Quand tu dis mensuel, les intérêts sont versés annuellement et tu as fait un prorata au mois ? Ou les intérêts sont versés mensuellement ?

Retour