Besoin de conseil pour une assurance vie

Une hérésie de nos jours les fonds Euro👎. 100% actions sur le long terme sans aucune hésitation. D’ailleurs je ne comprends pas les assureurs qui demandent une part de fonds Euro tout de même !!! Le PEL fait mieux du moins pour les PEL ouverts avant février 2015.

paal a dit:
Oui, ce n'est pas faux .... mais on pourrait aussi demander à Buffeto de créer un sujet "Souvenirs militaires"
si tu veux en ouvrir un libre à toi , mais je ne suis pas sur que ca intéresse beaucoup nos Moneyvoxiens de savoir qu'il y avait des planqués à l'état major tandis que d'autres faisaient courageusement face au péril bolchévique en ex RFA ....:cool:.

Buffeto a dit:
si tu veux en ouvrir un libre à toi , mais je ne suis pas sur que ca intéresse beaucoup nos Moneyvoxiens de savoir qu'il y avait des planqués à l'état major tandis que d'autres faisaient courageusement face au péril bolchévique en ex RFA ....:cool:.
Alors, retenons la logique qui voudrait que tout ceci n'intéresse que peu de monde ...

Par contre, et en temps de paix, il existe un service d'état-major dans tout régiment, placé sous le commandement d'un ou plusieurs officiers supérieurs (planqués aussi ceux-là ?? )

Et puis je dois reconnaître ne pas m'être porté volontaire pour cette fonction ; j'ai juste répondu positivement à un test de dactylographie, ai continué pendant quelques jours mon hébergement dans une compagnie du régiment (la CCAS), alors que j'étais logiquement destiné à devenir un administratif de compagnie, comme il en existe de nombreux ....

Et ce fut lors d'une visite à cet état-major, que j'ai répondu presque par inadvertance, à quelque chose que je savais faire, et que ce test devait vérifier ; entre temps j'avais aussi validé mon permis militaire pour conduire une jeep, mais je n'aurais pas su conduire un GMC, et encore moins un char ou un véhicule chenillé de transport de troupe ...
Pour mémoire le RMT (Régiment de Marche du Tchad), se trouvait être l'héritier de la 2ème Division Blindée de Leclerc, et il se trouvait doté d'un certain nombre de blindés légers (avec ou sans tourelle canonière) avec une majorité de VTT ; en fonction de sa proximité (à l'époque) de Paris ce régiment participait au défilé parisien de la fête nationale ....

A l'époque, et si l'on m'avait demandé si je comprenais une conversation en anglais, j'aurais très probablement répondu non, surtout si on me plaçait face à quelqu'un ne s'exprimant qu'en cette langue ; et pourtant, j'ai ensuite passé une grosse partie de ma carrière (non militaire) à travailler assez majoritairement dans cette langue ....

Ce sont donc les opportunités de la vie qui sont comme ça ....
Mais aucune raison financière ou patrimoniale de procéder à l'ouverture d'une file spécifique sur les péripéties militaires de chacun ....

Dernière modification:
Ah les GMC, on se serait cru en 1940, les mêmes véhicules fin des années 80 (bon pas dans un régiment d'élite).
Pendant les manoeuvres le colonel me laissait conduire un camion pour avoir les 3000km nécessaires au permis PL, il conduisait alors sa méhari lui-même!
Et les jeep willys increvables. Et le matériel de transmission qui ne transmettait déjà plus à moins de 3km et le chef hurlait de rage. L'impression de rejouer la bataille de Normandie.
Bon pas de guerre en ce temps-là car on aurait encore perdu.
Mais je parlais allemand et ça ça plaisait en manoeuvre pour négocier l'arrivée de 40 véhicules sur un terrain fermier bien défoncé ensuite. Mais on laissait des bidons de carburant gratuit.
Globalement les allemands étaient accueillant dans les fermes.

gillesbis a dit:
Ah les GMC, on se serait cru en 1940, les mêmes véhicules fin des années 80 (bon pas dans un régiment d'élite).
Et les jeep willys increvables. Et le matériel de transmission qui ne transmettait déjà plus à moins de 3km et le chef hurlait de rage. L'impression de rejouer la bataille de Normandie.
Bon pas de guerre en ce temps-là car on aurait encore perdu.
Bon, on continue ou non la digression ; pour moi ce n'était pas en 1980, mais au milieu des années 60, mais un GMC reste un GMC, et c'était relativement increvable, même si loin d'être confortable ....

Et on ne risque pas l'excès de vitesse : 50km/h dans le meilleur des cas. Increvable oui mais très gourmand en carburant. J'ai pris conscience de l'archaïsme du matériel militaire français bien après en juin 2004 lors d'une commémoration/reconstitution vraiment grandiose du débarquement en Normandie sur toute la longueur de la cote avec des milliers de figurants/vétérants : les véhicules que j'avais connu plus de 40 ans après étaient là en grand nombre.
J'avais "offert" la présence à cette reconstitution aux enfants pour rendre plus attroyante l'histoire enseigner à l'école de façon muséographique à mes enfants.
Et pour finir le taux Suravenir rendement 1,2% 2020.

gillesbis a dit:
Et on ne risque pas l'excès de vitesse : 50km/h dans le meilleur des cas. Increvable oui mais très gourmand en carburant. J'ai pris conscience de l'archaïsme du matériel militaire français bien après en juin 2004 lors d'une commémoration/reconstitution vraiment grandiose du débarquement en Normandie sur toute la longueur de la cote avec des milliers de figurants/vétérants
Je pense que durant votre service, et lors de vos classes, on vous aura expliqué que le GMC datait du plan Marshall de l'après seconde guerre mondiale, et qu'il n'aura été construit qu'aux USA (ensuite réparés en France et ailleurs en Europe, mais c'est une autre histoire)

Et si vous regardez les documentaires sur les opérations de libération de la France, vous verrez la même chose à propos des jeeps d'origine américaine en ouverture de convois de GMC qui auront doté l'armée française durant une longue période ....

C'était le véhicule que l'on utilisait (même en 1960) lorsqu'il y ait une mission (programmée ou non) décidée par l'officier de permanence du régiment ; et dans ce cas-là, l'un des conducteurs de permanence disposait de 10 minutes pour se trouver à la guérite moteur tournant ....

gillesbis a dit:
Et pour finir le taux Suravenir rendement 1,2% 2020.
Ce taux semble se confirmer, reste à étudier la Version Opportunités

Dernière modification:
Honnêtement non aucune explication historique de quoique ce soit durant le SNA. Durant les classes c'est le physique qui est mis en avant : marche au pas, marche tout court avec départ à 4h du matin, nettoyage des vitres avec papier WC, Cirage des pneus de gmc (et de Simca)... La partie la plus idiote du SNA et c'est là qu'on affectait aussi les militaires de carrière souffrant d'une lobotomie irréversible pour bien nous emmerder.

La Jeep Willys était agréable à conduire avec un fort risque de renversement si virage rapide. On nous avait alerté là-dessus. Mais les véhicules 4*4 militaires actuels sont bien plus vulnérables, bourrés de technologie.
Le GMC faisait un bruit d'enfer pour ne pas avancer.

Suravenir opportunité oui attendu avec impatience.

Dernière modification:
gillesbis a dit:
La Jeep Willys était agréable à conduire avec un fort risque de renversement si virage rapide. On nous avait alerté là-dessus. Mais les véhicules 4*4 militaires actuels sont bien plus vulnérables, bourrés de technologie.
Le GMC faisait un bruit d'enfer pour ne pas avancer.

Suravenir opportunité oui attendu avec impatience.
Je constate ne pas être le seul pour qui le SM (ce n'était pas encore Service National) aura laissé une certaine emprunte .....

Que faites-vous sur ce forum d’epargne? d’après vos messages vous êtes à la retraite😂. Enfin je dis ça mais on peut épargner étant à la retraite, c’est surtout parce que je suis là pour ma retraite justement.😉

Avoir fait son SNA ne signifie pas automatiquement retraité...
L'appel sous les drapeaux a été suspendu seulement en 1997 et le SNA se faisait autour de l'age de 20 ans.
Bon je retourne à l'EHPAD et en déambulateur ça prend du temps sinon ils vont lancer un avis de recherche.

Tornado05 a dit:
Une hérésie de nos jours les fonds Euro👎. 100% actions sur le long terme sans aucune hésitation. D’ailleurs je ne comprends pas les assureurs qui demandent une part de fonds Euro tout de même !!! Le PEL fait mieux du moins pour les PEL ouverts avant février 2015.
si mon poste vous inspires j'en suis le premier content =)

Après reflexion je m'apprète à souscrire une AV chez Linxea avenir avec le fond opportunité.
Reste à voir ou je vais répartir les 50% d'UC

Comgest monde et trackers World à parts égales.
Ca vous permettra déjà d'ouvrir le contrat.
Ensuite vous avez plusieurs années devant vous pour choisir autre chose qui vous plait davantage.
les liens :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
A moins d'avoir une somme énorme à placer à la souscription, avec ces 2 fds, vous ne prenez pas de risque vital.

Je viens d'aller voir les avis sur Suravenir.... c'est Chaotique alors ok il ya de la mutuel , de l'assurance habitation mais aussi de l'assurance vie... énorment d'avis négatif sur Suravenir, ca donne clairement pas envie.

gillesbis a dit:
Comgest monde et trackers World à parts égales.
Ca vous permettra déjà d'ouvrir le contrat.
Ensuite vous avez plusieurs années devant vous pour choisir autre chose qui vous plait davantage.
les liens :
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]
A moins d'avoir une somme énorme à placer à la souscription, avec ces 2 fds, vous ne prenez pas de risque vital.
non non pas de somme énorme, je voulais juste placer 100e et verser un peu tous les mois sur le contrat luxea avenir.
Je suis allé voir par curiosité les avis de l'assureur "Suravenir" ca donne clairement plus envie tellement ils se font pourrir....

Honnetement mes enfants ont un contrat suravenir sans souci, ils ont quitté boursorama car là oui souci fréquent (perte de chèque, non prise en compte de versement sans réclamer...) et rendement minable.
Perso j'ai aussi des contrats suravenir et aucun problème.
Retrait 100% en ligne désormais et traité en moins de quinze jours.
Voyez les avis sur boursorama, spirica, générali... souvent ce ne sont que les mécontents qui se plaignent.
Mais il faut bien distinguer les avis sur l'assurance-vie Suravenir et le reste de leur activité que je ne connais pas.
Assurance habitation... je suppose que c'est comme partout, les dossiers trainent et le remboursement est minimaliste sans réaction vive du client...
En AV c'est pas pareil, le taux de rendement est connu pour tous c'est pas comme pour un sinistre avec passage de l'expert minimiseur.

Après les deux fonds UC proposés sont présents partout et vous pouvez prendre un autre contrat chez linxéa dont les avis sont bons. De nombreux courtiers existent aussi autres que Linxéa.
Le seul à éviter à mon humble avis c'est celui visé par ce lien (ça fait peur si on lit tout) :
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
les avis sur Generali ou spirica sont tout aussi mauvais....

C'est bien ce que je pensais. Donc ne prenez rien au pire. Vous pouvez tout simplement dépenser cet argent.

gillesbis a dit:
C'est bien ce que je pensais. Donc ne prenez rien au pire. Vous pouvez tout simplement dépenser cet argent.
c'est normal de tout épluché non ? c'est toujours simple et rapide pour s'inscrire

Oui mais bon pour des sommes modestes...
J'en conclus que l'assurance-vie n'est pas un produit adapté à votre profil.
Voyez du coté des livrets réglementés.

Retour