Besoin de conseil pour une assurance vie

@Roms94
Si vous êtes jeune, il faut prendre un peu de risques avec du 50/50, la bourse, si elle chute, finit toujours par remonter.
Maintenant si vous avez 75 ans ou en santé précaire, je ne dirais pas la même chose.
Dites-vous bien que les fonds en euros déclinent chaque année.

De la lecture avec les perf sur 10 ans.
Si vous voulez un peu moins de risque, prenez plus de comgest et moins de trackers World.
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
A la place de "dans la GV", il faut lire "sans la GV".

@CharlyBgood pouvez vous confirmer ?

Yes it is !
Pardon pour la coquille.

Et évidemment oui GV pour Garantie Visale dans mon post (désolé de l'abréviation malencontreuse)

@Roms94
Pour du risque modéré et de la performance, vous avez comme mentionné ci-dessus Comgest Monde, mais aussi pourquoi pas ajouter du Lazard Convertible [lien réservé abonné]. Le duo formant un bon socle défensif risques/performance.

ok je prends note de ces différentes UC, avec en plus SCI silver, toutes les UC ont des frais d'entrée ou certains comme peut être celle que vous m'avez données sont sans frais peut être (hormis SCI silver j'ai vu qu'il y avait 2%) ?

Roms94 a dit:
ok je prends note de ces différentes UC, avec en plus SCI silver, toutes les UC ont des frais d'entrée ou certains comme peut être celle que vous m'avez données sont sans frais peut être (hormis SCI silver j'ai vu qu'il y avait 2%) ?
Les fonds monde en action cités n'ont pas de frais d'entré. En général, ce sont les fonds immobilier qui possèdent des frais

Sm1le22 a dit:
Les fonds monde en action cités n'ont pas de frais d'entré. En général, ce sont les fonds immobilier qui possèdent des frais
de toutes facon, est ce que tout est indiqué en terme de frais avant d'y placer son argent ou non faut aller chercher l'information ?

Roms94 a dit:
de toutes facon, est ce que tout est indiqué en terme de frais avant d'y placer son argent ou non faut aller chercher l'information ?
C'est bien indiqué !

Jeune_padawan a dit:
Bonjour paal,

GV : je dirais Garantie Visale, car sur la page d'avant Charlybgood évoque le dispositif.

Et je pense que dans la phrase :

A la place de "dans la GV", il faut lire "sans la GV".

@CharlyBgood pouvez vous confirmer ?
Oui, en modifiants aussi de dans par un sans, on ne recherche pas un lieu ....

Roms94 a dit:
Merci ; vous ne trouvez pas ca risqué pour commencer son AV de faire un 50/50
Tout dépend du degré de risque des UC, ainsi que du temps que vous allez laisser filer avant de les arbitrer ....

Si vous prenez un DICI 1 ou 2, et que vous en arbitrez une certaine proportion dans la quinzaine qui suit, le risque devrait se trouver limité ....

CharlyBgood a dit:
Yes it is !
Pardon pour la coquille.

Et évidemment oui GV pour Garantie Visale dans mon post (désolé de l'abréviation malencontreuse)
Pour le conscrit d'Infanterie de Marine que je fus, c'était Grenadier Voltigeur ...., mais je me suis dit que cela n'aurait pas de rapport .....

paal a dit:
Grenadier Voltigeur
Oui magnifique !
J'ai connu ça moi aussi quand j'effectuais mon service militaire:

les "D'Gèves" on disait familièrement et phonétiquement.
Mais c'est un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ...
Les moins de 40 peut-être aussi d'ailleurs :unsure:

Nous sommes bien vieux mon pauvre Paal 🧙‍♂️ !

Vaccinons-nous vite :ROFLMAO: !

paal a dit:
Pour le conscrit d'Infanterie de Marine que je fus, c'était Grenadier Voltigeur ...
surtout que voltiger à ton age .....ca me parait compromis .

moi , les GV ils étaient sous mes ordres mais ....auf deutsch ....:cool:

vous êtres tous unanimes alors ?
Linxea Avenir :p

En tout cas merci pour votre patience, pas evident d'aguiller les gens à chaque fois et c'est répétitif tout de même

Buffeto a dit:
surtout que voltiger à ton äge .....ca me parait compromis
moi , les GV ils étaient sous mes ordres mais ....auf deutsch ....:cool:
Il y a du vrai en raison de l'âge, mais à l'époque, je n'avais pas encore mon expérience d'expatrié ....

Mais comme j'étais un de ceux qui savaient se servir d'un clavier dactylographique, je fus muté à l'état major du régiment, et j'étais au service du chef de corps (avec les avantages et obligations de la fonction)

De fait, j'avais un poste de travail, mal rémunéré certes, mais sans perdre la main .....

Etre au service du chef de corps pour dactylographier quelques documents notamment la fiche annuelle d'appréciation de ses proches subordonnés fut un vrai plaisir. On en tirait de précieux enseignements sur le jugement porté sur certains officiers...
Garder son enfant à domicile certains soirs (avec un chauffage arrêté dès 20h), faire quelques courses lourdes avec sa femme et autres petits services donnaient droit à une paix royale, l'usage d'une méhari militaire pour des besoins personnels de l'appelé (avec des conseils de ne pas passer déjà dans certains quartiers).
Le chef disposait de 2 véhicules : une 305 ou 309? et une méhari pour les sorties en manoeuvre. J'avais l'usage de la méhari et en entrée et en sortie le poste de garde saluait comme si j'éatais le chef de corps sans aucun contrôle du carnet de bord. Je me souviens avoir fait durant un WE prolongé consigné (comme tout le monde après un vol d'armes dans une caserne très éloignée) 730km en méhari pour mes ballades touristiques. Il a signé le carnet de bord au retour sans question.

Dernière modification:
gillesbis a dit:
Etre au service du chef de corps pour dactylographier quelques documents notamment la fiche annuelle d'appréciation de ses proches subordonnés fut un vrai plaisir. On en tirait de précieux enseignements sur le jugement porté sur certains officiers...
Ouh là, si j'assurais une partie du courrier personnel du chef de corps, je n'avais aucun accès à ces informations confidentielles, que constituent les fiches d'appréciation des officiers du régiment (ceux qui ont des grades sur les épaulettes), et pour ces infos là, il y avait un officier en charge de ces questions ....

gillesbis a dit:
Garder son enfant à domicile certains soirs (avec un chauffage arrêté dès 20h), faire quelques courses lourdes avec sa femme et autres petits services donnaient droit à une paix royale, l'usage d'une méhari militaire pour des besoins personnels de l'appelé (avec des conseils de ne pas passer déjà dans certains quartiers).
Le chef disposait de 2 véhicules : une 305 ou 309? et une méhari pour les sorties en manoeuvre. J'avais l'usage de la méhari et en entrée et en sortie le poste de garde saluait comme si j'étais le chef de corps sans aucun contrôle du carnet de bord.
Nous devons pas parler de la même époque, car j'ai connu la 403 noire, qui fut ensuite remplacée par une R16, et pour les missions en campagne et autres manoeuvres dans des camps français, le véhicule dédié était une Jeep ...
Pour ce qui fut des courses et de la promenade du chien du foyer du colon (d'un certain âge, n'avait plus d'enfants d'âge scolaire), j'ai également connu ....

Le souvenir marquant que j'en ai, c'est de l'avoir accompagné (avec une escadrille de gendarmerie ouvrant la voie) lors des obsèques du Maréchal Juin (décédé fin janvier 67)

gillesbis a dit:
Je me souviens avoir fait durant un WE prolongé consigné (comme tout le monde après un vol d'armes dans une caserne très éloignée) 730km en méhari pour mes ballades touristiques. Il a signé le carnet de bord au retour sans question.
Nous avions 2 colonels au régiment (RMT), le chef de corps (5 pleins) avec son lot de médailles (dont les originaux se trouvaient stockés dans une boîte à chaussures dans son bureau), mais comme le colon était handicapé en raison d'une blessure, il saluait de la main gauche, et bien entendu se trouvait handicapé pour conduire un véhicule ...

Le second (5 panachés) était le commandant en second, sorti d'une école de guerre, et qui était d'un abord très agréable, et bienveillant avec les hommes de troupe que nous étions (une petite douzaine) ....

C'est avec lui que nous avions élaboré le projet d'un foyer socio-éducatif, permettant l'accès à des cours dispensés bénévolement par des conscrits, ainsi que de disposer d'un espace réservé dans le casernement ....

Dernière modification:
Ah je n'ai pas connu les 403 noires sauf au musée vendéen de l'automobile. Par contre jeep et gmc (50km/h maxi) oui oui comme en 1945 bien longtemps après et le fusil 45 modifié 56 qui s'enrayait après 5 coups.
Globalement c'était la belle vie sauf qu'il fallait partir dès 6h30 pour aller le chercher loin et le ramener pour prise de service à 08h00 (donc pas de petit déj à la caserne, mais café privé ensuite avec croissants acquis au passage).
Le soir il covoiturait donc aucun transport jamais pour moi.
A ce niveau-là les militaires n'étaient globalement pas "pénibles". C'est surtout les sous-officiers qui emmmerdaient mais après les classes aucun contact avec moi, ils avaient plutot peur alors que le colonel c'est pas moi. C'est un petit comme une assistante du directeur, les gens font comme si c'était le directeur.
Par contre il ne donnait pas à manger lorsque je gardais son fils chez lui le soir, juste une couverture en indiquant que le chauffage s'arrêtait dès 20h et dans l'Est de la France! Un peu avare.

Dernière modification:
On pourrait peut-être changer le titre de ce thread :-) !
Quelque chose du genre "Souvenirs en kaki" :-D

D-Jack a dit:
On pourrait peut-être changer le titre de ce thread :) !
Quelque chose du genre "Souvenirs en kaki" :-D
Oui, ce n'est pas faux .... mais on pourrait aussi demander à Buffeto de créer un sujet "Souvenirs militaires" (car toute l'armée - marins et aviateurs notamment), n'est pas en kaki, et de déplacer ces posts ....

Mais j'avais aussi une autre qualité, c'est que mes parents m'avaient appris à repasser le linge, et si je ne pratiquais pas beaucoup les plis sur mes chemises, par contre, il y en avait toute une troupe qui souhaitaient les 3 plis plus ou moins réglementaires (car c'est une tradition de la Légion), et le V partant des emmanchures vers la taille et je savais très bien faire cela ....

Il faut dire aussi que nous ne dormions pas en compagnie (RMT alors sis à Pontoise et maintenant stationné en Alsace), mais que nous avions un logement dédié juste au dessus de l'état-major (local équipé d'un poële à charbon), et donc à proximité de l'entrée principale du régiment ; et à l'époque nous avions aussi l'ESTT, une école de transmissions sur le casernement ....

Fin du couplet militaire ....

Dernière modification:
Avant 55/60 ans on est rarement dans une optique de succession. On cherche plutôt une valorisation du capital avec pas ou peu de fiscalité. Les français aiment la sécurité. Les fds en euros sont une spécificité française me semble-t-il. Donc s'ils ne rapportent plus rien ou presque, il y aura des sorties massives, l'abattement fiscal pouvant couvrir des intérêts faméliques et donc le risque Sapin de blocage existe bel et bien pour éviter l'écroulement des fds en euros si une masse de gens veut fuir rapidement.

Retour