Besoin de conseil pour une assurance vie

gillesbis a dit:
Oui mais bon pour des sommes modestes...
J'en conclus que l'assurance-vie n'est pas un produit adapté à votre profil.
Voyez du coté des livrets réglementés.
la Somme d'aujourd'hui ne sera pas la même somme que demain.
j'ai déja un PEL à 2,5 si il existre d'autres livret à se pourcentage la ca me va dans un premier temps.
CE qui me gêne ce n'est pas qu'il puisse y avoir de la volatilité ou de la perte de capital à un instant T , c'est normal de prendre des risques si on veut gagner quelques chose.
Néanmoins je ne pensais pas lire autant d'avis négatif sur tous ces assureurs....

Si on écoute le français, il ne sait que se plaindre dans tous les domaines. Culturellement c'est un éternel raleur.
Prenez encore 1 an ou 2 pour réfléchir à votre projet, pour un montant de 600€/ an il n'y a aucune urgence.
Faites plaisir à vos enfants et à votre famille, dépensez cela et penser à autre chose pendant quelques temps.
Prenez le temps de vivre en attendant.
Tant d'hésitation signifie que vous n'êtes pas prêt pour ce placement, il faut donc ne pas souscrire.

Dernière modification:
gillesbis a dit:
Si on écoute le français, il ne sait que se plaindre dans tous les domaines. Culturellement c'est un éternel raleur.
Prenez encore 1 an ou 2 pour réfléchir à votre projet, pour un montant de 600€/ an il n'y a aucune urgence.
Faites plaisir à vos enfants et à votre famille, dépensez cela et penser à autre chose pendant quelques temps.
Prenez le temps de vivre en attendant.
Tant d'hésitation signifie que vous n'êtes pas prêt pour ce placement, il faut donc ne pas souscrire.
je vie très bien au quotidien merci.
pas besoin d'être francais pour être un râleur.

Bonsoir,

ce n'est pas forcément râler pour râler ... en 1,5 ans (un peu plus) que je m’intéresse aux UC en AV déjà 4 erreurs lors d'arbitrage, de rachat partiel et de versement libre (pb de VL, de date de valeur) ... et une vraie galère pour faire modifier ... 2 résolus dont l'1 résolu après l'envoi d'un recommandé et saisine du médiateur et 2 autres en cours (cela fait déjà presqu'un mois et tjs pas de correction). Une nvlle fois vérifiez bien vos opérations. Je ne contrôlais jamais le versement des bénéfices sur les fonds euro mais cette année je vais le faire !

Roms94 a dit:
Alors j'ai déja le PEL et le PEG mais n'est ce pas mieux de diversifier ses placements ?
pour en revenir à la question de départ ( je suis aussi Français et parfois râleur mais sur notre forum ceci n'a aucune importance ) bien sur tu as intérêt à te diversifier .

l'assurance vie n'est pas uniquement un placement financier mais également un must en matière de fiscalité ( si gardée plus de 8ans ) et en matière successorale .

on ne pense jamais qu'on peut décéder demain mais si on y réfléchit , ca change un peu le prisme ....

donc pour tes 1000€ rien de tel que de prendre date sur une bonne AV on line sans frais d'entrée .

Buffeto a dit:
pour en revenir à la question de départ ( je suis aussi Français et parfois râleur mais sur notre forum ceci n'a aucune importance ) bien sur tu as intérêt à te diversifier .

l'assurance vie n'est pas uniquement un placement financier mais également un must en matière de fiscalité ( si gardée plus de 8ans ) et en matière successorale .

on ne pense jamais qu'on peut décéder demain mais si on y réfléchit , ca change un peu le prisme ....

donc pour tes 1000€ rien de tel que de prendre date sur une bonne AV on line sans frais d'entrée .
MErci pour ta réponse, encore une fois merci à tous pour vos conseils, ce qui me gêne c'est pas le courtier linxea, c'est les avis sur les assureurs avec qui libxea travaille... les avis sont déplorables et quand je lis le retour ci dessus de Steph12002 c'est le même genre d'exemple qu'on peut lire =(

rempli ton PEL à 2,07% net et tout se passera bien😉

Roms94 a dit:
MErci pour ta réponse, encore une fois merci à tous pour vos conseils, ce qui me gêne c'est pas le courtier linxea, c'est les avis sur les assureurs avec qui libxea travaille... les avis sont déplorables et quand je lis le retour ci dessus de Steph12002 c'est le même genre d'exemple qu'on peut lire =(
si les assureurs de linxéa ne te conviennent pas il y en a d'autres qui sont accessibles par d'autres voies ( Allianz , swiss life par exemple )

je me suis laissé tenter, wait and see

Roms94 a dit:
je me suis laissé tenter, wait and see
Tu as souscrit chez qui et quels fonds?

Roms94 a dit:
les avis sont déplorables et quand je lis le retour ci dessus de Steph12002 c'est le même genre d'exemple qu'on peut lire =(
Les clients, sur Internet notamment, ont tendance à faire remonter les mauvais avis plutôt que les bons avis.

Vous pouvez essayer avec le montant minimum sur Suravenir ou un de ses concurrents, histoire de tester l'interface, la réactivité, les fonds dispos. Et si vous êtes satisfait, continuer avec cet assureur ou alors aller chez un autre dans le cas contraire.

Jeune_padawan a dit:
Les clients, sur Internet notamment, ont tendance à faire remonter les mauvais avis plutôt que les bons avis.

Vous pouvez essayer avec le montant minimum sur Suravenir ou un de ses concurrents, histoire de tester l'interface, la réactivité, les fonds dispos. Et si vous êtes satisfait, continuer avec cet assureur ou alors aller chez un autre dans le cas contraire.
c'est exactement ce que je vais faire, j'ai placé 100E et virement mensuel de 50e
si ca me plait je placerai d'avantage d'argent.

J'ai pris Linxera avenir.
50 sur le fond opportunité , 20% sur la SCI Silver , 20% sur le conguest World et 10% sur l'unité precisée quelques page avant avec le conguest Wolrd

Voilà pour commencer tout doucement.

Petite question, lorsque j'ai choisis mes UC je n'ai vu nul part si il y a vait des frais d'entrée sur les différentes UC sélectionnée.

MErci encore une fois pour vos retours d'expérience.

Pour en revenir au avis négatif, je suis allé voir les avis de ma mutuel dont je suis satisfais tout comme mon assureur auto/maison et les avis sont pas top non plus alors que j'en suis plus que satisfait, effectivement il faut savoir faire le tris de tout ce qu'on peut lire/voir...

Sur l'ensemble des sites les avis sont top sur linxea Avenir, les prix décernés par les revenus ou autres supports ainsi que les différents sites de finance/investissement qui recommandent tous le courtier Linxea.

Bon dimanche à tous

vous êtes tous en train de manger la galette :p

Roms94 a dit:
vous êtes tous en train de manger la galette
Nous sommes bénévoles et le dimanche c'est repos :)
Roms94 a dit:
Petite question, lorsque j'ai choisis mes UC je n'ai vu nul part si il y a vait des frais d'entrée sur les différentes UC sélectionnée.
Au niveau des annexes de souscription, les frais sont détaillés. Sur le site du courtier, vous pouvez également retrouvez ces informations.

Jeune_padawan a dit:
Nous sommes bénévoles et le dimanche c'est repos :)

Au niveau des annexes de souscription, les frais sont détaillés. Sur le site du courtier, vous pouvez également retrouvez ces informations.
je sais c’était une plaisanterie =)

exact :
Frais d'entrée

2% de la prime versée ou du montant arbitré
du coup à voir si c'est bien

Roms94 a dit:
je sais c’était une plaisanterie =)
J'avais compris.
Roms94 a dit:
du coup à voir si c'est bien
Généralement pour une même UC (notamment immobilier), les frais d'entrée (s'ils existent) sont communs à tous les assureurs car ils sont versés à la société de gestion. Quelques fois, il y a des offres avec des frais réduits.

Après, il y a toujours les exceptions.

Jeune_padawan a dit:
J'avais compris.

Généralement pour une même UC, les frais d'entrée (s'il existent) sont communs à tous les assureurs car ils sont versés à la société de gestion. Quelques fois, il y a des offres avec des frais réduits.
de toute facon si on gagne 4-5 êut être même si% une fois déduit les frais d'entrée on oscille entre 2 et 4% c'est toujours ça de pris

Jeune_padawan a dit:
Généralement pour une même UC (notamment immobilier), les frais d'entrée (s'ils existent) sont communs à tous les assureurs car ils sont versés à la société de gestion. Quelques fois, il y a des offres avec des frais réduits.
Généralement pour les SCI & OPCI les frais d'entrée sont "acquis au fonds", cela signifie qu'ils ne sont pas versés à la société de gestion mais à la SCI/OPCI, ils profitent donc aux associés. Ces frais me semblent justifiés car ils évitent les aller-retour de certains associés dont le coût (important sur de l'immo) serait supporté par les autres.

Ce que vous dites est vrai pour les SCPI, les frais d'entrée de ~10% vont aux intermédiaires (partage entre société de gestion & le courtier). A noter que le délai de jouissance peut s'apparenter à des sortes de frais d'entrée d'environ 2% qui eux profitent aux associés. En contrepartie de frais d'entrée très importants, la société de gestion perçoit des frais annuels relativement faibles. Ainsi une société de gestion de SCPI gagne actuellement plus d'argent pour la collecte de ses SCPI que pour leur gestion, ce qui n'est pas forcément dans l'intérêt des porteurs de part à mon sens.

Dernière modification:
Retour