Besoin de conseil pour une assurance vie

Roms94 a dit:
c'est exactement ce que je vais faire, j'ai placé 100E et virement mensuel de 50e
si ca me plait je placerai d'avantage d'argent.

J'ai pris Linxera avenir.
50 sur le fond opportunité , 20% sur la SCI Silver , 20% sur le conguest World et 10% sur l'unité precisée quelques page avant avec le conguest Wolrd

.../...
Tiens, il me semblait que Linxea Avenir demandait un minimum de 25€ par support ?

D-Jack a dit:
Tiens, il me semblait que Linxea Avenir demandait un minimum de 25€ par support ?
il me semble l'avoir lu aussi, bizarrement sur le virment mensuel j'ai pu faire 25e sur le fond garantie et 10/10/5

Bonjour à tous ;

Petite question, d'après ma répartition, je ne toucherai des intérêts qu'avec SCI SILVER ? les deux autres étant des actions je ne toucherai rien c'est bien ca ?

Merci et bonne journée ;)

Roms94 a dit:
Bonjour à tous ;

Petite question, d'après ma répartition, je ne toucherai des intérêts qu'avec SCI SILVER ? les deux autres étant des actions je ne toucherai rien c'est bien ca ?

Merci et bonne journée ;)
La SCI Silver Avenir est une UC de capitalisation, comme Comgest Monde ... donc pas "d'interêts" ou de dividendes, le gain se faisant sur la progression de la valeur liquidative (...ou la perte)

merci ;) il en va de même pour

Lyxor MSCI World ETF Dis EUR

Roms94 a dit:
merci ;) il en va de même pour

Lyxor MSCI World ETF Dis EUR

C'est un ETF qui ne capitalise pas mais distribue les dividendes (si je ne me trompe pas d'ETF, avez vous le numéro ISIN ? ).
A voir en AV comment sont distribués les dividendes : réinvestis dans l'UC ou versés sur le fond €.
A vérifier avec l'assureur.

Jeune_padawan a dit:
C'est un ETF qui ne capitalise pas mais distribue les dividendes (si je ne me trompe pas d'ETF, avez vous le numéro ISIN ? ).
Ce serait bien d'indiquer systématiquement l'Isin, car il n' en a qu'un par support ....

C'est comme le numéro de sécu pour les individus, par exemple lorsqu'il ont une identité similaire ....

le voici FR0010315770

Roms94 a dit:
le voici FR0010315770

Voici l'historique des dividendes pour ton ETF cité :
1610971892313.png

Ces dividendes sont normalement versé sur le fonds en euro de ton assurance vie!

bonne journée

comment faites vous pour savoir si il y a des dividendes de versé ? et les montants etc
et Conguest world ? FR0000284689

Merci par avance

Roms94 a dit:
comment faites vous pour savoir si il y a des dividendes de versé ? et les montants etc
et Conguest world ? FR0000284689
Comgest world est un fonds capitalisant, donc pas de dividendes.

Vous pouvez utilisez ce site pour les ETF's :
[lien réservé abonné]

merci beaucoup

et comment voyez vous si il y a des dividendes ou non ?

Dans l'onglet "dividends" en haut :
1610973501830.png

Vous n'avez pas du beaucoup chercher 😅

super merci,
Donc en gros cette année ils ont reversé deux fois juillet et decembre) ? 2.20 et 1.22 ca represente le pourcentage par rapport à la somme qu'on y a placé ?

Non ce sont les montants des dividendes en euro

donk a dit:
Non ce sont les montants des dividendes en euro
3e42 par exemple multiplié par le nombre de part ?

Oui, c'est ça.

Roms94 a dit:
comment faites vous pour savoir si il y a des dividendes de versé ?
Pour l'ETF, le plus simple et souvent le plus complet est d'aller sur le site de l’émetteur (ici Lyxor)
Pour les fonds, c'est la même chose.

Jeune_padawan a dit:
Pour l'ETF, le plus simple et souvent le plus complet est d'aller sur le site de l’émetteur (ici Lyxor)
Pour les fonds, c'est la même chose.
Merci =)

Retour