Avis Lucya BNP Cardiff

Deedjo a dit:
J'ai encore le 16 mai comme date de cotation avec en plus en arbitrage en cours... Je pense qu'il est pris en compte mais bon sang ces retards ponctuels..
moi aussi, arbitrage traité, mais non visualisé !
de plus j'ai effectué un versement, il y a 2 jours, qui s'est soldé par un beau message reçu par e-mail
votre demande de versement en ligne sur votre contrat Lucya Cardif est désormais terminée.
Cependant, votre demande a rencontré un problème technique et n'a pas pu aboutir.
Nous vous invitons à contacter nos conseillers qui vous proposeront une solution pour répondre à votre besoin.

Aujourd’hui réponse à ma réclamation (e-mail)
Nous avons pris note de votre message, c’est une erreur informatique le service gestion va régulariser le problème et votre versement va passer.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
A suivre ...

Pilou40 a dit:
moi aussi, arbitrage traité, mais non visualisé !
de plus j'ai effectué un versement, il y a 2 jours, qui s'est soldé par un beau message reçu par e-mail

Aujourd’hui réponse à ma réclamation (e-mail)

A suivre ...
Ça m'est également arrivé, tu peux leur téléphoner et ils règlent ça dans la journée. Je comprends que ça interroge !

Bonjour ,
J'ai l'intention de souscrire ce contrat ( nous avons déjà un vieux contrat Cardif )
J'étudie la liste des nombreux supports
Y a t'il un maximum de souscription en titres vifs et ( ou ) trackers ?
Merci pour votre réponse

Y a un minimum de souscription en titres vifs de 3000€
Aucun sur les ETF.

régalade a dit:
Y a un minimum de souscription en titres vifs de 3000€
Aucun sur les ETF.
OK merci ce qui me gênerait c'est un maximum

Pas de maxi à ma connaissance mais je n’ai pas lu l’intégralité des CGV

Qui sont un pdf sans OCR dans lequel on ne peut pas faire de recherche 😅

Pas moyen de se connecter au site : mais il faut téléphoner pour le faire = faut il s'inquiéter ???

Quel site ?

[lien réservé abonné] fonctionne chez moi.

régalade a dit:
Qui sont un pdf sans OCR dans lequel on ne peut pas faire de recherche 😅
Je me permets un petit aparté sur le pdf mais ce doit être pdf aplati, ou les différentes couches (image, texte..) n'en forment plus qu'une. Mais vous pouvez toujours faire de l'ocr dessus, avec un logiciel ou même un site web, entièrement en ligne donc, et récupérer un pdf avec le texte sélectionnable et donc une recherche possible.

Oui j'ai mal utilisé le terme d'OCR.
En tout cas c'est la première fois que je vois un PDF d'aussi mauvaise qualité pour des CGV ^^

J'ai commencé de souscrire
J'ai bloqué et ........tous les collaborateurs sont en ligne ! ! !
Ma patience s'émousse .......! ! ! !

C'est un contrat qui se mérite :ROFLMAO:

Bonjour à tous,

Une question me vient car j'envisage de souscrire ce contrat pour profiter du bonus sur F€ soumis à condition d'UC.

Sur mon versement initial admettons que je verse 35% sur l'ETF World et le reste en fond euro.

Comme cette proportion est elle affectée par les plus ou moins value ? Si par exemple l'ETF perd en valeur, l'assureur considérera t il que les 35% d'UC ne sont plus satisfaits ?

Cet aspect qui me paraissait assez évident en première lecture ne l'est finalement plus tant 🤔

J'aurais dit que la condition de 35% d'UC est sur le versement, et non sur l'encours.

Mais ensuite j'ai lu ceci :
En cas d’arbitrage, de rachat partiel ou de rachats partiels programmés avant le 31/12/2024 inclus, si la part du versement affectée aux supports en unités de compte dans le cadre de l’offre devient inférieure au seuil minimum de 35 %, aucune contribution supplémentaire ne sera versée.
En cas d’arbitrage sortant, de rachat partiel ou de rachats
C'est assez mal rédigé (la part du versement ne peut pas devenir quoi que ce soit, car un versement est à un instant t) mais ça semble dire que les 35% d'UC doivent être tenus sur l'ensemble de l'année 2024 (et 2025 d'ailleurs, c'est écrit plus loin dans le texte).

régalade a dit:
J'aurais dit que la condition de 35% d'UC est sur le versement, et non sur l'encours.

Mais ensuite j'ai lu ceci :

C'est assez mal rédigé (la part du versement ne peut pas devenir quoi que ce soit, car un versement est à un instant t) mais ça semble dire que les 35% d'UC doivent être tenus sur l'ensemble de l'année 2024 (et 2025 d'ailleurs, c'est écrit plus loin dans le texte).
Je ne comprends pas de la même façon : pour moi, si vous ne faites ni arbitrage ni rachat il n'y a pas de problème, la part UC peut baisser sans faire perdre l'avantage.
Par contre lors d'un arbitrage ou rachat de cette part UC, la condition de % en UC doit être de nouveau remplie, cqfd !

Bonjour,

Lors d'un versement, si on respecte 35% d'UCs versés alors les 65% versés sur fonds euros sont mis sur un fond euro spécial qui a bonus dans le nom. Ensuite le portefeuille vit sa vie. Si on ne touche pas explicitement à ce fond euro spécial (arbitrage...) alors il devrait garder son bonus. (Même si la part d'UCs s'effondre par exemple)

Merci pour vos réponses, c'est plus clair une fois mis en pratique mais je préférai vérifier.

Je soupçonnais qu'effectivement on ne considère que les versements et arbitrages pour établir cela mais on ne sait jamais, les assureurs ont souvent plaisir à adopter des logiques qui n'appartiennent qu'à eux ;)

C'est la compréhension la plus logique effectivement.

J'ai un peu de mal avec leur tournure de phrase.

régalade a dit:
C'est la compréhension la plus logique effectivement.

J'ai un peu de mal avec leur tournure de phrase.
Pour info j'ai appelé assurancevie.com qui a répondu en 30 sec chrono et m'a confirmé ce qui a été dit dans les messages précédents :)

Retour