Avis Lucya BNP Cardiff

PI info via service client : clôture anticipée du boost sous conditions du F€

"Pour tout nouveau versement, Cardif vous propose de booster la rémunération du fonds général de 1.40 % pour les années 2024 et 2025 en contrepartie d’une diversification minimum de 35 % de votre versement...
Cette offre prend fin dans quelques jours.
"

Et proposition de l'obligation Société Générale Coupon Fixe juillet 2024” (FRSG00030892) capital et rendement garanti(+4.5% an)

Pfiou et bien merci à ceux qui m'ont décidé à souscrire, un peu plus et je passais à côté 😅

Et oui ce sera clôturé le 21 Juin, mail reçu ce mardi 11/06/24:

"Je vous informe que l’offre Bonus éligible à votre contrat d’assurance vie LUCYA Cardif(1) va être close dans les prochains jours ! Vous pouvez encore profiter de cette bonification sur le fonds en euros avant le 21 juin.

Avec l’offre “Bonus LUCYA Cardif Mars 2024/2025” la part de votre versement affectée au Fonds général bénéficie d’un bonus annuel de 1,40% net sur le rendement de ce fonds en euros en 2024 ET en 2025 !

Sous conditions (2) :

• Versement minimum de 8 000 €
35 % minimum de votre versement doit être investi sur des supports en unités de compte (3) éligibles à l’offre."

Je bénéficie du bonus d'1% pour cette année seulement. Pensez-vous que si je souhaite bénéficier de cette offre, je pourrai effectuer un rachat du fonds euros "non bonusé" l'année prochaine ?

Deedjo a dit:
Je bénéficie du bonus d'1% pour cette année seulement. Pensez-vous que si je souhaite bénéficier de cette offre, je pourrai effectuer un rachat du fonds euros "non bonusé" l'année prochaine ?
Il y a bien d'autres choses dans une assurance vie

Ma question était surtout de savoir si je pouvais arbitrer ou faire un rachat du fonds euros qui sera non bonusé à compter de 2025 sans que la part bénéficiant du bonus 2024-2025 soit impactée :)

Non.

dédis a dit:
Je confirme c'est une erreur de Cardif.
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Franchement que des "pain points" de ce style sur le process de souscription persistent 1 an après le lancement ça en dit long...

dédis a dit:
Je confirme c'est une erreur de Cardif.
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Et c'est dommage : le peu de temps de l'ouverture de ces espaces on pouvait avoir accès à d'autres documents comme le bilan annuel (en numérique) et surtout aux performances des investissements.

Oui c'est bien dommage, l'espace Cardif offrait beaucoup d'informations complémentaires de l'espace assurancevie.com, qui a certes bien évolué ces dernières semaines.

En revanche, un mois et demi après ton message, jamais reçu un tel courrier pour annoncer la cessation de l'accès à l'espace Cardif.

Certains d'entre vous l'ont reçu ?

Sluwp a dit:
Franchement que des "pain points" de ce style sur le process de souscription persistent 1 an après le lancement ça en dit long...
Effectivement, je dois avouer que j'hésite à être dubitatif ou admiratif devant de telles abnégations. C'est sidérant.
Car on ne peut quand même pas dire que la concurrence serait tellement à la ramasse qu'il faudrait en contrepartie s'obliger à se coltiner un courtier manifestement aussi médiocre.

Certains ont des soucis que d'autres n'ont pas, ce qui est déjà sidérant à la base et super "vivifiant". D'autres tentent de rassurer (et se rassurer) en expliquant que le service client leur a répondu qu'il s'agissait d'une "erreur", d'une "anomalie", d'un "bug", et patati et patata, que la vie est belle. Etc... etc ...

En conclusion, une course à la qualité ne serait pas superflue, car prendre les investisseurs pour quantité négligeable au point de ne leur fournir qu'un outil en ligne inaboutie et des prestations hasardeuses par moment ne rend service à personne.
Un peu comme acheter une voiture électrique avec une batterie déficiente, mais là quiconque ne voudra se contenter de simples paroles lénifiantes et changera de crémerie.

Dernière modification:
Nature a dit:
Effectivement, je dois avouer que j'hésite à être dubitatif ou admiratif devant de telles abnégations. C'est sidérant.
Car on ne peut quand même pas dire que la concurrence serait tellement à la ramasse qu'il faudrait en contrepartie s'obliger à se coltiner un courtier manifestement aussi médiocre.

Certains ont des soucis que d'autres n'ont pas, ce qui est déjà sidérant à la base et super "vivifiant". D'autres tentent de rassurer (et se rassurer) en expliquant que le service client leur a répondu qu'il s'agissait d'une "erreur", d'une "anomalie", d'un "bug", et patati et patata, que la vie est belle. Etc... etc ...

En conclusion, une course à la qualité ne serait pas superflue, car prendre les investisseurs pour quantité négligeable au point de ne leur fournir qu'un outil en ligne inaboutie et des prestations hasardeuses par moment ne rend service à personne.
Un peu comme acheter une voiture électrique avec une batterie déficiente, mais là quiconque ne voudra se contenter de simples paroles lénifiantes et changera de crémerie.
Je confirme cela fait plus de 8 mois que mes arbitrages en ligne sont indisponibles, malgré de nombreuses relances auprès du courtier.

Djodjolafrite a dit:
Je confirme cela fait plus de 8 mois que mes arbitrages en ligne sont indisponibles, malgré de nombreuses relances auprès du courtier.

As-tu pensé à mettre à jour ton profil investisseur sur la page assurancevie-com de ton contrat ?

Bidulos a dit:
En revanche, un mois et demi après ton message, jamais reçu un tel courrier pour annoncer la cessation de l'accès à l'espace Cardif.

Toujours pas, mais mes accès n'ont jamais fonctionné non plus :oops:

Bidulos a dit:
As-tu pensé à mettre à jour ton profil investisseur sur la page assurancevie-com de ton contrat ?
Oui mon profil est à jour

Djodjolafrite a dit:
Ça a duré plusieurs mois aussi me concernant. J'ai contacté régulièrement le courrier et l'assureur (le contact est dans ce fil) et ça s'est arrangé .

nmbr6x a dit:
Toujours pas, mais mes accès n'ont jamais fonctionné non plus :oops:
Idem, connection impossible.

Deedjo a dit:
Idem, connection impossible.

Ça n'a fonctionné que quelques semaines pour ceux qui ont reçu les identifiants à temps.

Espace client totalement différent dans sa forme de celui d'assurancevie.com, avec accès à d'autres fonctionnalités intéressantes.

Cette fermeture inattendue, c'est un mal pour un bien si ça correspond à une volonté des deux entités d'avoir un seul espace client qui regroupe les fonctionnalités cumulées des deux espaces, ce qui semble être le chemin que prend assurancevie.com depuis la fermeture des accès Cardif...

Bidulos a dit:
Oui c'est bien dommage, l'espace Cardif offrait beaucoup d'informations complémentaires de l'espace assurancevie.com, qui a certes bien évolué ces dernières semaines.

Pour ma part je ne peux plus accéder à mon espace Cardiff mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de Cardiff à ce sujet...

Bidulos a dit:
Djodjolafrite a dit:

Ok, je te posais la question car en passant la souris sur le bouton de demande d'arbitrage sur deux différents contrats Lucya Cardif, un message s'affichait me demandant d'abord de mettre à jour mon profil investisseur.

Une fois cela fait, le bouton d'arbitrage devient immédiatement de nouveau accessible, et j'ai pu réaliser un arbitrage sur chacun des 2 contrats en quelques minutes directement sur l'espace client sans problème.

Sur un 3ème contrat Lucya Cardif, le bouton d'arbitrage était accessible et il était indiqué juste en dessous que le profil investisseur était déjà à jour.

Retour