Avis Lucya BNP Cardiff

Niluje a dit:
Ils sont par contre responsables de leur site qui ne fait pas apparaître les plus value.
Ah oui je n'avais même pas remarqué :ROFLMAO:
Je trouve l'interface Linxea top pour ça.
 
Niluje a dit:
C'était déjà le cas avec les contrats Cardif souscrits par l'intermédiaire de la BNP. Une fois de plus je ne suis pas certain qu'assurance-vie.com soit à blâmer.

Ils sont par contre responsables de leur site qui ne fait pas apparaître les plus value.
Ils sont aussi responsable des arbitrages qui sont provisoirement indisponible, un provisoire qui pour moi dure de puis plus de 6 mois.
 
Je confirme aussi que ce n’est pas un mauvais contrat, mal géré, etc. Au contraire, je suis d'ailleurs plus ou moins de l’avis des influenceurs en patrimoine, même si je ne lis pas leurs articles. C’est un des meilleurs contrat actuèlement, surtout concernant le nombre d’unités de compte disponible.

J’ai trois assurances vie, BoursoVie, Linxea Spirit et Lucya Cardif av.com qui est devenu mon contrat principal et qui est le meilleur me concernant, même si ce n’est pas le top en terme d’espace client (Linxea est bien mieux de très loin), qu’on ne peut pas encore tout faire en ligne et que remplir des papiers pour faire un versement programmé ou modifier celui-ci est pénible.

Après, oui, l’ouverture du contrat est un parcours fastidieux, il faut le reconnaître et très long, mais il m’est arrivé la même mésaventure avec un PEA Fortuneo. Ce n'est pas un produit nouveau chez un petit courtier donc bon.

Petite histoire, hors-sujet, qui n'intéresse personne ici :biggrin:. J’ouvre en août 2020 un PEA chez eux. Fortuneo m’indique fin août que tout est OK et que je peux commencer à investir sur le PEA, mais la réalité est différente, car celui-ci ne remonte pas sur mon espace client, j’ai uniquement le CTO puis au passage l’interface ne fait que buguer, le message « page indisponible, veuillez patienter puis réessayer », s’affiche tout le temps peu importe la page. Je contacte le service client plusieurs fois et le PEA a fini par apparaître sur l’espace client en janvier 2021… J’ai failli changer de courtier plusieurs fois puis finalement j’ai patienté et depuis plus aucun souci, je pourrais recommander sans problème Fortuneo. Fin du hors-sujet.

Sinon j’ai reçu le document Cardif avec l’identifiant, j’attends le mot de passe et on verra bien la suite. Tant que je retrouve les transactions dans leur espace client c’est déjà pas mal pour moi, mais c’est effectivement dommage si l’on ne peut faire aucune gestion en ligne.
 
Rebonjour,

J’ai reçu le mot de passe pour accéder à mon compte sur l’espace client CARDIF. Problème, sinon ce serait trop simple, quand je rentre mon n°client et le mot de passe reçu par courrier on me dit que c’est incorrect.

Votre code d'accès ou votre mot de passe est incorrect. Merci de vous identifier de nouveau.
Après cinq tentatives erronées, l'accès à votre Espace Client sera bloqué.
Vous pouvez demander une réinitialisation de votre mot de passe en ligne . Vous obtiendrez alors un nouveau mot de passe temporaire par e-mail.

J’en suis à 4 tentatives.

Quand je clique sur "Identifiant ou mot de passe oublié ?" Puis que j’indique mon identifiant (n°client) j’ai l’erreur suivante : "Identifiant erroné ou ne dispose pas de question pour réinitialiser le mot de passe."

On est d’accord que la page de connexion est bien celle-ci ? [lien réservé abonné]

Je vais patienter 24/48h et réessayer.
 
Yeohdje a dit:
Rebonjour,

J’ai reçu le mot de passe pour accéder à mon compte sur l’espace client CARDIF. Problème, sinon ce serait trop simple, quand je rentre mon n°client et le mot de passe reçu par courrier on me dit que c’est incorrect.



J’en suis à 4 tentatives.

Quand je clique sur "Identifiant ou mot de passe oublié ?" Puis que j’indique mon identifiant (n°client) j’ai l’erreur suivante : "Identifiant erroné ou ne dispose pas de question pour réinitialiser le mot de passe."

On est d’accord que la page de connexion est bien celle-ci ? [lien réservé abonné]

Je vais patienter 24/48h et réessayer.
Tiens, j'ai le même problème ... un soucis technique ce soir ?

et oui, le lien de la page de connexion est bon
 
Bonjour,
Yeohdje a dit:
J’ai reçu le mot de passe pour accéder à mon compte sur l’espace client CARDIF. Problème, sinon ce serait trop simple, quand je rentre mon n°client et le mot de passe reçu par courrier on me dit que c’est incorrect.

J’en suis à 4 tentatives.
C'est "normal" si vous êtes passé par un courtier. N'insistez pas.

Yeohdje a dit:
Quand je clique sur "Identifiant ou mot de passe oublié ?" Puis que j’indique mon identifiant (n°client) j’ai l’erreur suivante : "Identifiant erroné ou ne dispose pas de question pour réinitialiser le mot de passe."

On est d’accord que la page de connexion est bien celle-ci ? [lien réservé abonné]

Je vais patienter 24/48h et réessayer.
Pilou40 a dit:
Tiens, j'ai le même problème ... un soucis technique ce soir ?

et oui, le lien de la page de connexion est bon
Si vous êtes passé par un courtier, c'est une erreur de Cardif. Vous allez recevoir un courrier annulant les deux courriers que vous avez reçus avec votre identifiant et votre mot de passe.

À l'avenir, pour gérer votre contrat, il faudra passer par le site de votre courtier et non pas en direct par Cardif. Vous pouvez même dès à présent le faire.

Cdlt.
 
Ha bon, perso j'ai pu créer un compte pour mon épouse et un pour moi avec l'identifiant et le Mdp envoyé par courrier séparé il y a quelques jours et j'accède à l'interface basique de chez basique de Catdiff. J'ai voulu rechanger mon Mdp 2 semaines après la création de mon compte et je n'ai pas trouvé où le changer...on dirait que ce n'est pas prévu.

D'où tenez vous l'information que Cardiff va envoyer un courrier pour annuler la création de ces espaces clients?
 
Goupil26 a dit:
D'où tenez vous l'information que Cardiff va envoyer un courrier pour annuler la création de ces espaces clients?
De Cardif. Et confirmé par av.com.

Mon contrat est déjà en accès libre pour réaliser des opérations sur le site de mon courtier. Allez voir.
 
Ah bon OK, merci pour l'information.
 
Bonjour à tous,
J’ai lu attentivement jusqu’à 35 pages, puis en diagonales jusque là.
Un peu effrayé par la gestion chaotique par Assurancevie.com aux débuts (qui semble s’être améliorée récemment d’après vos témoignages).

En fait, j’interviens car je trouvais très étrange qu’un assureur mastodonte type BNP Cardif, ne soit commercialisé que par Assurancevie.com. Ça me paraît bizarre. Je ne connais pas ce courtier en ligne donc je ne ferai aucun témoignage mais ça m’interpelle…
C’est un peu comme s’il existait un super chirurgien que tout le monde connaît mais qui exerce que dans un tout petit hôpital perdu quelque part et que personne ne connaît vraiment.

Je suis client BNP Paribas, et les conseillers veulent absolument me faire souscrire leur AV multiplacements 2.

À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate « on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux » mdrrr un amateurisme affligeant.
Pas du tout de cette manière que je souhaite gérer mon épargne. Et je ne leur fais pas vraiment confiance…

Quoiqu’il en soit, je viens de comprendre que l’av multiplacements 2 dispo en agence bnp doit être assurée par bnp cardif. Ce qui fait remonter dans mon estime cette assurance vie qu’on essaye de me vendre depuis 6 mois…

Je ne vois pas de sujet sur le forum qui aurait débattu sur l’offre assurance vie de la bnp.

Mais la terminologie Lucya Cardif doit être réservée à AV.com ?

Quoiqu’il en soit j’aimerais bien savoir s’il y’a des clients multiplacements 2 bnp par ici ?

Si je suis Hs dites le moi, j’ouvrirai sans doute un nouveau sujet.

À plus :)
 
Oui j'ai aussi les accès à AV.com, je verrais bien si je reçois une information de ce type.
 
Zillennial a dit:
En fait, j’interviens car je trouvais très étrange qu’un assureur mastodonte type BNP Cardif, ne soit commercialisé que par Assurancevie.com. Ça me paraît bizarre. Je ne connais pas ce courtier en ligne donc je ne ferai aucun témoignage mais ça m’interpelle…
C’est un peu comme s’il existait un super chirurgien que tout le monde connaît mais qui exerce que dans un tout petit hôpital perdu quelque part et que personne ne connaît vraiment.
Pour les vrais connaisseurs, av.com n'est pas "un tout petit hôpital perdu quelque part" dans le monde des courtiers en ligne. ;) Je les placerais en seconde position, juste après LinXea.
 
lopali a dit:
Pour les vrais connaisseurs, av.com n'est pas "un tout petit hôpital perdu quelque part" dans le monde des courtiers en ligne. ;) Je les placerais en seconde position, juste après LinXea.
Ohhhh ok 🫠
Je ne connaissais pas trop alors que je connaissais linxea. Mais du coup je suis sûr qu’il y’a plus de clients bnp que de clients assurancevie.com
Du coup j’aurais bien voulu avoir le retour de clients qui seraient détenteurs d’une av chez la bnp et dont l’assureur est cardiff
 
lopali a dit:
Pour les vrais connaisseurs, av.com n'est pas "un tout petit hôpital perdu quelque part" dans le monde des courtiers en ligne. ;) Je les placerais en seconde position, juste après LinXea.
Tout à fait, même s’ils sont plus probablement troisième. MeilleurTaux Placement est probablement deuxième de ce que j’ai vu. Et proche de Linxea.
 
Axiles a dit:
Tout à fait, même s’ils sont plus probablement troisième. MeilleurTaux Placement est probablement deuxième de ce que j’ai vu. Et proche de Linxea.
Ah oui... mince... :eek: C'est le patron qui est certainement second... voir même premier... et de loin... !!! :ROFLMAO:
 
lopali a dit:
Bonjour,

C'est "normal" si vous êtes passé par un courtier. N'insistez pas.



Si vous êtes passé par un courtier, c'est une erreur de Cardif. Vous allez recevoir un courrier annulant les deux courriers que vous avez reçus avec votre identifiant et votre mot de passe.

À l'avenir, pour gérer votre contrat, il faudra passer par le site de votre courtier et non pas en direct par Cardif. Vous pouvez même dès à présent le faire.

Cdlt.
Ah zut, je pensais enfin :
- avoir accès à un site qui me calcule les perfs
- pouvoir passer des ordres sans perdre 24H que ca soit pris en compte par AV.com qui sert juste de transmetteur

:cautious:
 
Zillennial a dit:
Bonjour à tous,
J’ai lu attentivement jusqu’à 35 pages, puis en diagonales jusque là.
Un peu effrayé par la gestion chaotique par Assurancevie.com aux débuts (qui semble s’être améliorée récemment d’après vos témoignages).

En fait, j’interviens car je trouvais très étrange qu’un assureur mastodonte type BNP Cardif, ne soit commercialisé que par Assurancevie.com. Ça me paraît bizarre. Je ne connais pas ce courtier en ligne donc je ne ferai aucun témoignage mais ça m’interpelle…
C’est un peu comme s’il existait un super chirurgien que tout le monde connaît mais qui exerce que dans un tout petit hôpital perdu quelque part et que personne ne connaît vraiment.

Je suis client BNP Paribas, et les conseillers veulent absolument me faire souscrire leur AV multiplacements 2.

À chaque fois que je demande des infos concrètes sur les fonds dispos, c’est la nage en eau libre, on me transmet zéro info, ça blablate « on fait une proposition d’allocation et vous acceptez, je n’ai pas les fonds sous les yeux » mdrrr un amateurisme affligeant.
Pas du tout de cette manière que je souhaite gérer mon épargne. Et je ne leur fais pas vraiment confiance…

Quoiqu’il en soit, je viens de comprendre que l’av multiplacements 2 dispo en agence bnp doit être assurée par bnp cardif. Ce qui fait remonter dans mon estime cette assurance vie qu’on essaye de me vendre depuis 6 mois…

Je ne vois pas de sujet sur le forum qui aurait débattu sur l’offre assurance vie de la bnp.

Mais la terminologie Lucya Cardif doit être réservée à AV.com ?

Quoiqu’il en soit j’aimerais bien savoir s’il y’a des clients multiplacements 2 bnp par ici ?

Si je suis Hs dites le moi, j’ouvrirai sans doute un nouveau sujet.

À plus :)
Multiplacement 2 est très chargé en frais, tu seras beaucoup mieux chez AV.com si tu veux du BNP.
 
Zillennial a dit:
Quoiqu’il en soit, je viens de comprendre que l’av multiplacements 2 dispo en agence bnp doit être assurée par bnp cardif. Ce qui fait remonter dans mon estime cette assurance vie qu’on essaye de me vendre depuis 6 mois…

Je ne vois pas de sujet sur le forum qui aurait débattu sur l’offre assurance vie de la bnp.

Mais la terminologie Lucya Cardif doit être réservée à AV.com ?

Quoiqu’il en soit j’aimerais bien savoir s’il y’a des clients multiplacements 2 bnp par ici ?
Lucya et multiplacement 2 sont 2 AVs différentes, toutes les deux assurées par cardif mais proposées l'une par assurancevie.com et l'autre par BNP Paribas.
Au dela des frais différents (versement, gestion, arbitrage), il y a beaucoup moins de fonds proposés sur MP2 que sur Lucya et je crois que la quasi totalité sont des fonds maisons.
 
Merci @régalade et @MyJerome pour vos réponses !
On me proposait du 0% sur mon premier versement. Mais oui dès que j’ai commencé à m’intéresser aux fonds qu’on m'évoquait, je voyais des frais de gestions très importants. C’était pas très transparent. Chaque fond a des frais différents et difficile de tomber sur une fiche standardisée recueillant l’ensemble des fonds et leurs frais. Que des fonds maison en effet.
Je vais laisser tomber.
 
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