Yeohdje
Contributeur
Ah oui c'est certain, si les chiffres sont mauvais c'est pas encore top top 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

En effet la perf sur les contrats Puissance Avenir est ko. Mais c'est bon sur les autres contrats Lucya Cardif notamment.notrobot a dit:oui c'est très bien les nouvelles infos, mais ce serait mieux si elles étaient justes !
c'est sur que j'aimerai bien une perf de 363 %, mais ce n'est que 58% !!
bonjour,JM5327 a dit:Bonjour,
Étant intéressé par ce contrat Lucya Cardiff lors de son lancement en juillet 2023, j’avais finalement déclaré forfait devant l’avalanche de critiques, notamment sur cette file.
Aujourd’hui, je m’adresse aux utilisateurs actuels, qu’en est-il de la qualité actuelle du site: arbitrages en ligne (notamment titres vifs), délai de mise à jour après arbitrage, qualité du service client?
Si cela a évolué positivement, c’est peut-être le moment de regarder à nouveau le dossier.
D’avance merci pour vos retours!
Merci treeunivers et Deedjo pour vos retours.Deedjo a dit:Moins de "problèmes" qu'avant, même si les opérations et les mises à jours des valorisations mettent du temps pour être affichées. Par contre, gros choix appréciable d'UC.
Oui, je parlais bien de date de finalisation, à partir de la date d’effet J.nico37 a dit:j'apporterai une petite précision :
il y a une différence entre la date réelle de valorisation qui va être appliquée ( en genéral J+1 sur la plupart des contrat ) et la date où l'arbitrage est finalisée et affichée ( bcp plus long) !
Sur spirica, si effectivement les valo sont bien respectées à J+1, en pratique j'ai svt constaté que ca mettait parfois 3 ou 4 jours avant d’être affiché et finalisé sur le contrat avec blocage de toute autre arbitrage pendant cette période , donc J+1 en date de valo et J+3/4 en date de finalisation
Quant à Swisslife , l'affichage ou finalisation est effectivement plus à J+4/5 mais la valorisation est bien respectée rétroactivement à J+1 , donc J+1 en date de valo et J+4/5 en date de finalisation
A noter : Même si un arbitrage n'est pas bloqué (ex suravenir),la nouvelle date de saisie ne débutera que lorsque le précédent arbitrage serait totalement terminé.nico37 a dit:j'apporterai une petite précision :
il y a une différence entre la date réelle de valorisation qui va être appliquée ( en genéral J+1 sur la plupart des contrat ) et la date où l'arbitrage est finalisée et affichée ( bcp plus long) !
Sur spirica, si effectivement les valo sont bien respectées à J+1, en pratique j'ai svt constaté que ca mettait parfois 3 ou 4 jours avant d’être affiché et finalisé sur le contrat avec blocage de toute autre arbitrage pendant cette période , donc J+1 en date de valo et J+3/4 en date de finalisation
Quant à Swisslife , l'affichage ou finalisation est effectivement plus à J+4/5 mais la valorisation est bien respectée rétroactivement à J+1 , donc J+1 en date de valo et J+4/5 en date de finalisation
Merci @Ravioli , c'est tout nouveau.Ravioli a dit:il me semble qu'il y a une nouvelle offre bonus chez Lucya : +1,50% de rendement sur le fond euros en 2026 et 2027 pour tout versement de plus de 10k avec 45% minimum d'UC
[lien réservé abonné]
La précédente offre c'était +1,80% en 2025 et 2026 pour tout versement de plus de 10k avec 40% minimum d'UC.

Ça fait 15 ans qu'ils sont sur un.nuage. donc 15 ans de perte d'opportunités pour ceux qui n'ont pas investi.blablab5664 a dit:Les suggestions d'UCs qui vous plaisent seront les bienvenues car il y a du choix chez LUCYA Cardif : Monétaire ? fonds datés ? perf absolue ? Perso, j'excluerais les marchés actions, encore très hauts, et qui, un jour ou l'autre, vont corriger et descendre de leur nuage ...

ce n'est pas le même risque qu'un ETF Monde, mais effectivement le père Higgons est à ma connaissance un gérant bien connu à qui ont peu faire confiance pour gagner de l'argent (passé 2 fois en vidéo chez Finary).treeunivers a dit:Independance Europe Small A (C).
Codes : LU1832175001 en général ou quelquefois LU1832174962.
Par ex [lien réservé abonné]
Par rapport à un etf monde je trouve a de belles performances, sinon bien sûr mettre un pourcentage de son patrimoine seulement pas 100% ( par ex 30% ).
Archivage des conditions :Ravioli a dit:il me semble qu'il y a une nouvelle offre bonus chez Lucya : +1,50% de rendement sur le fond euros en 2026 et 2027 pour tout versement de plus de 10k avec 45% minimum d'UC
[lien réservé abonné]
La précédente offre c'était +1,80% en 2025 et 2026 pour tout versement de plus de 10k avec 40% minimum d'UC.
Facture d'électricité : voici ce qui se cache derrière le tarif réglementé d'EDF
Un nouveau versement de la CAF de 250 euros par mois par enfant ?
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
CAC 40 en repli, Safran, banques... Le Journal de la Bourse du 13 février 2026
Assurance vie ou Livret A : quel placement privilégier en 2026 ?
Immobilier : un marché qui redémarre, mais de plus en plus inaccessible sans apport personnel