Avis Lucya BNP Cardiff

Zillennial a dit:
Merci @régalade et @MyJerome pour vos réponses !
On me proposait du 0% sur mon premier versement. Mais oui dès que j’ai commencé à m’intéresser aux fonds qu’on m'évoquait, je voyais des frais de gestions très importants. C’était pas très transparent. Chaque fond a des frais différents et difficile de tomber sur une fiche standardisée recueillant l’ensemble des fonds et leurs frais. Que des fonds maison en effet.
Je vais laisser tomber.
Perso c'est le premier critère : si sur la page de l'AV je ne trouve pas facilement la liste des UC, le PDF des CG et le résumé des frais, je sais qu'à 99% je ne souscrirai pas.

Goupil26 a dit:
Ha bon, perso j'ai pu créer un compte pour mon épouse et un pour moi avec l'identifiant et le Mdp envoyé par courrier séparé il y a quelques jours et j'accède à l'interface basique de chez basique de Catdiff. J'ai voulu rechanger mon Mdp 2 semaines après la création de mon compte et je n'ai pas trouvé où le changer...on dirait que ce n'est pas prévu.

D'où tenez vous l'information que Cardiff va envoyer un courrier pour annuler la création de ces espaces clients?

Je confirme c'est une erreur de Cardif.
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Et c'est dommage : le peu de temps de l'ouverture de ces espaces on pouvait avoir accès à d'autres documents comme le bilan annuel (en numérique) et surtout aux performances des investissements.

D'autant plus que les informations sur le site du courtier sont fausses : les dates de valeurs prennent en compte les valeurs liquidatives de la veille, minorées des frais complémentaires pour les titres vifs, et en plus elles sont écrêtées à 2 décimales (et non pas arrondies).
En cas d'investissement les montants investis sont affichés avec 2 décimales sauf qu'ils sont arrondis au nombre entier !!!!

Et cerise sur le gâteau il n'y a aucune information sur la performance des investissements.
Et il n'y a toujours pas les documents numériques d'accessibles en ligne (investissement, arbitrage). On n'est pas prêt à passer à zéro papier !!!

dédis a dit:
Et cerise sur le gâteau il n'y a aucune information sur la performance des investissements.
entièrement d'accord
dédis a dit:
Et il n'y a toujours pas les documents numériques d'accessibles en ligne (investissement, arbitrage). On n'est pas prêt à passer à zéro papier !!!
si, ils y sont, dans la section documents
Screenshot 2024-04-30 at 10-20-42 Assurancevie.com.png

Pilou40 a dit:
entièrement d'accord

si, ils y sont, dans la section documents
Afficher la pièce jointe 28254
Les documents sont les documents de demandes d'arbitrage, d'investissement... émis par l'investisseur mais pas les documents résultant de l'opération demandée (avenant d'arbitrage, de versement...).
Il n'y a pas d'horodatage de l'opération authentifié par sms ou mail.
Et les dates de valeurs ne sont pas respectées : normalement J+1 pour un investissement en titres ou UC.

D'autres assureurs garantissent une valeur liquidative à J+1 sous réserve d'une passation d'ordre entre 16H et 23H.
LinxeaVie, pour ne pas le citer, ne prend pas de frais supplémentaires sur les titres vifs et est plus performant pour des "aller-retour" inférieurs à 1 an (car frais de gestion supérieur). Et la réactivité n'a rien à voir.

dédis a dit:
Après 2 courriers (identifiant puis mot de passe) on doit en recevoir un nouveau pour pour annuler la création de ces espaces clients.
Et c'est dommage : le peu de temps de l'ouverture de ces espaces on pouvait avoir accès à d'autres documents comme le bilan annuel (en numérique) et surtout aux performances des investissements.

D'autant plus que les informations sur le site du courtier sont fausses : les dates de valeurs prennent en compte les valeurs liquidatives de la veille, minorées des frais complémentaires pour les titres vifs, et en plus elles sont écrêtées à 2 décimales (et non pas arrondies).
En cas d'investissement les montants investis sont affichés avec 2 décimales sauf qu'ils sont arrondis au nombre entier !!!!

"Dommage", 1000 fois d'accord :
J'ai déjà parlé du problème de ne pas pouvoir suivre les perfs et des délais.

Et effectivement, je suis agacé par les 4 feuilles reçues à chaque arbitrage : vu ce qu'ils dépensent en timbres, je ne suis pas sûr qu'ils gagnent de l'argent avec mon contrat :biggrin:

Bonjour j’ai mis en place un versement programmé sur Lucya Cardif après 2 mois je viens enfin de voir le prélèvement le dernier jour du mois est ce que vous savez quel date de valeur est retenue pour la prise en compte (c’est un ETF monde). Et cela n’apparaît pas non plus quand je me connecte sur assurance vie aucune trace de ce versement programme mensuel…merci beaucoup pour vos retours !

Bon, alors, désolé, je vais dériver un peu du sujet Lucya Cardif pour m'épancher sur le courtier, Assurancevie.com.

J'ai déjà fait part sur cette file des problématiques rencontrées l'année dernière lorsque j'ai voulu faire un rachat partiel sur ce contrat. J'ai un rachat sur un autre contrat en instance avec eux depuis bientôt 2 mois (1 mois max contractuellement). Comme pour le rachat Lucya Cardif, ça semble coincer pour je ne sais quelle raison. Une fois encore, le service client ignore mes mails et n'y répond pas. Je vais une fois encore devoir finir par envoyer une LRAR !

Pourquoi je poste ici ? Car ça confirme à mon sens que le problème sur ce contrat Lucya Cardif est autant lié à l'assureur qu'au courtier qui ne tient pas la route.

Souhaitant ouvrir une AV le mois prochain, je pensais en ouvrir une chez Lucya Cardif et une chez Linxea Spirit 2 pour "diversifier" mon risque notamment sur les fonds €. Après avoir lu les avis récents je pense plutôt ouvrir uniquement l'AV Linxea...

Pourquoi ne pas ouvrir chez les 2 ? Concernant le risque, pour les fonds euros il n'y en a pas.

Deedjo a dit:
Pourquoi ne pas ouvrir chez les 2 ? Concernant le risque, pour les fonds euros il n'y en a pas.

Oui, tout n'est pas parfait sur le Lucya côté gestion, mais sur le fond c'est un excellent contrat... même avis que @Deedjo : rien de mal à ouvrir les deux.
Plus de SCPI sur le Spirit, plus d'UCs actions / obligs sur le Lucya.

Pour être tout à fait exact , le fond € nouvelle génération du Linxea Spirit 2 n'est garanti qu'à 98% (ils prélèvent les frais de gestion quoiqu'il arrive).

Le fond € du Cardif est garanti à 99.3% (frais de gestion 0,7% => [lien réservé abonné])

@nyse_91 parlait peut-être du risque de désillusion :biggrin: = taux de rendement décevant comme on a eu en février chez Suravenir par exemple.

nmbr6x a dit:
nyse_91 parlait peut-être du risque de désillusion :biggrin: = taux de rendement décevant comme on a eu en février chez Suravenir par exemple.
Oui, c'est vrai que les fonds € sont divers et (a)variés selon les assureurs :biggrin:

Bonjour, quels sont les frais éventuels d'entrée sur les titres vifs pour ce contrat ?
Merci

azerty4567 a dit:
Bonjour, quels sont les frais éventuels d'entrée sur les titres vifs pour ce contrat ?
Merci
Bonjour,
[lien réservé abonné]

Deedjo a dit:
Un peu refroidi à la lecture du nombre de commentaires négatifs sur l'ouverture du compte, les prises en compte de versements/achats de titres, la partie gestion / interface, et plus récemment encore sur les rachats...

J'ai l'impression que les VL sont mises à jour plus souvent qu'avant.

Hier j'avais une VL du 10/05, ajd c'est du 13/05, alors qu'avant j'ai l'impression que c'était une fois par semaine plutôt.

Je ne sais pas si vos constatations sont exactes mais pour ma part rien ne correspond ni en date ni en valeur : c'est quand même assez lamentable de ne même pas pouvoir accéder à des valorisation exactes pour des titres vifs où les cours de clôture sont disponibles assez aisément sur n'importe quel site de bourse !!!

Et que dire de l'évaluation des performances : on ne sait même pas combien on a investi tant globalement que par UC et donc rien des performances réalisées.

Quelle déception : que penser de tous ces sites qui le qualifie comme un des meilleurs contrats en ligne... soit ils sont rétribués (et ils ne le déclarent pas) ou ils sont incompétents.

C'est un des tout meilleurs contrat en terme d'UC et ETF bien mieux, pour moi, que Linxea Spirit par exemple. Il y a bien le contrat Placement-direct Placement-direct Vie qui est pas mal sur les UC, mais les frais, sont plus élevés, surtout sur les ETF. Sur Lucya Cardif On retrouve l'ETF Lyxor Smart Overnight Return qui est rare en dehors du compte titres.

C'est pour cela que les "influenceurs finance" le recommande, avant que ce contrat n'existe, ils recommandaient en N°1 Linxea Spirit (pour le nombre de SCPI).

En terme de gestion c'est loin d'être le meilleur c’est certain, il manque trop de fonctions, ou alors c'est au format papier.

Je pense que les influenceurs ont touché des commissions, c'est tout.
Ceci dit si on n'utilise pas son AV comme un CTO des VL de3j c'est pas très gênant.
Mais sinon je comprends la frustration.

dédis a dit:

Alors ce lundi 20/05/24 mon compte Cardiff ne fonctionne plus mais toujours pas reçu de courrier pour me signaler que la création dudit compte était une erreur...

J'ai encore le 16 mai comme date de cotation avec en plus en arbitrage en cours... Je pense qu'il est pris en compte mais bon sang ces retards ponctuels..

Retour