Atos - FR0000051732 ATO

Mike94 a dit:
Ce n'était pas utile que certains soient désagréables sans répondre à la question.
Je vais répondre puisque visé.
Mike94 a dit:
J'ai trouvé la réponse à mes questions dans deux vidéos sur YouTube :
Regarder des vidéos sur YouTube alors que quelques messages avant vous indiquiez investir depuis 1985 je trouve ça très étonnant ... Les marchés ne sont pas plus efficient en 2024 qu'en 1985.
Mike94 a dit:
Mes premiers achats en Bourse remontent aux années 1985.

Quand à polluer des fils de discussions (dont certaines sont la présentation de portefeuille de membres) avec vos demandes qui consiste à prendre les décisions à votre place je trouve cela mal placé.
 
Moi je garde mes ATOS au titre de ma formation personnelle : je veux vivre la (mes)aventure jusqu'au bout afin d'en apprendre plus sur le crash d'un mastodonte !
J'ai deja vécu le crack de 2001 (bulle internet) avec Valtech, Fi Systemes, ... on avait perdu des sous mais bien rigolé !
 
wwolf1 a dit:
on avait perdu des sous mais bien rigolé !
c'est une façon originale de s'amuser ....
 
wwolf1 a dit:
J'ai deja vécu le crack de 2001 (bulle internet) avec Valtech, Fi Systemes, ... on avait perdu des sous mais bien rigolé !
Ah oui, je me rappelle de toutes ces valeurs d'alors. Fi Systemes, j'y ai perdu ma mise sur ce titre.
"Bien rigolé"... Non, pas moi. Encore aujourd'hui, ce sont de très mauvais souvenirs pour moi.
 
Moi aussi j'ai perdu ma mise sur Fi ! On était une bande de copains et on ne prenait pas ça très au sérieux. Heureusement d'ailleurs !
 
wwolf1 a dit:
Moi aussi j'ai perdu ma mise sur Fi ! On était une bande de copains et on ne prenait pas ça très au sérieux. Heureusement d'ailleurs !
Je pense que tout dépend des montants en jeu 😉
 
C'est que de l'argent, c'est pas mortel !
 
Bonsoir,

Il semble qu'on se dirige vers une nationalisation partielle d'Atos !

Le ministre de l'économie a déclaré, sur une chaine d'info, avoir envoyé une lettre d'intention pour racheter via l'APE, la filiale BDS d'Atos (nommé Eviden : supercalculateurs, intelligence artificielle, informatique quantique et cybersécurité). Cette même division qu'Airbus avait refuser d'acheter et qu'Atos avait refusé de vendre à Thales.

Le ministre espère rallier d'autres acteurs français pour cette opération actifs dans la défense ou dans l’aéronautique. Au hasard hum .... ah oui Thales et Airbus.

Source : [lien réservé abonné]
 
Ce n'est pas exactement ça je crois : l’état français a fait une offre pour acheter une partie d'Eviden, celle qui concerne les activités sensibles pour la defense et la securité.
 
wwolf1 a dit:
l’état français a fait une offre pour acheter une partie d'Eviden, celle qui concerne les activités sensibles pour la defense et la securité.
OK j'ai peut être mal compris le message du ministre sur LCI. Donc achat partiel d'Evidien/Eviden par l’État. Le reste pourrait être partagé ou acheté en bloc par les "partenaires industriels".
 
Pour faire suite à l’annonce du ministre plus d’info dans cet article du Monde
Le Monde [lien réservé abonné]
 
Les requins font surfaces ou les loups sortent du bois. Et c'est Thales qui dégaine le 1er :
Nous ne sommes pas intéressés globalement par BDS. Si, à un moment donné, cet actif particulier défense et sécurité qui représente une partie minoritaire mais vraiment minoritaire de BDS, était, j'allais dire, à la vente, on s'interdirait pas de regarder.
[lien réservé abonné]

Hum ça sent le démantèlement entre l’État, Thales et le dernier loup Airbus.
 
Et Layani ?
 
wwolf1 a dit:
Quel est le point commun entre Airbus et Thales ? Leur principal actionnaire;).
 
Layani, principal actionnaire d'ATOS, qui veut garder le groupe dans son integralité serait donc le grand perdant (avec nous les petits actionnaires !) de cette affaire. A suivre !
 
Atos a reçu diverses propositions de repreneurs et de créanciers vendredi dernier. Et le moins qu'on puise dire c'est que c'est un Orpea bis pour les actionnaires.

Atos travaillera avec ses créanciers financiers pour sélectionner d’ici le 31 mai 2024 une solution de restructuration financière qui sera acceptable pour eux et cohérente avec les paramètres financiers de la Société, afin de parvenir à un accord final de restructuration financière d’ici juillet 2024. Cette solution impliquera probablement des changements radicaux dans la structure de capital de la Société et une émission significative de nouveaux titres de capital qui entraînera une dilution massive des actionnaires existants d’Atos SE, sachant que la Société négociera avec les parties prenantes le traitement des actionnaires existants en conformité avec les lois applicables.
Source : [lien réservé abonné]


Selon un article de Zonebourse, qui m'a épargné les calculs, les 3 propositions reçues entrainerait une dilution de 99% des actionnaires existants. Les 3 plans nécessites de lourdes augmentations de capital (AK) réservées aux repreneurs couplées à des restructuration/annulation de dettes. Et possiblement une AK plus ouverte dans 1 des 3 plans.

Ces 3 plans pourraient être concomitant avec l'offre de reprise de certaines activités par l’État allié à un repreneur industriel.

De ce que j'ai lu, seul le projet Onepoint présente des chiffres à 5 ans dans son projet de reprise.

Source : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
99% de dilution c'est beaucoup ! On arrive aux doses des produits homéopathiques !
 
wwolf1 a dit:
99% de dilution c'est beaucoup ! On arrive aux doses des produits homéopathiques !
C'est un rinçage-essorage complet.

La capitalisation actuelle est de 241 millions d'€ et rien que dans le projet Onepoint il y a 1,9 milliards de dettes converties en actions !
C'est clairement un cas Casino ou Orpéa.

Vu que le gâteau reste le même ce sont les parts qui vont diminuer et la valeur du cours post dilution sera très faible.
 
Ce qui est rigolo c'est le graphique radar sur zonebourse : il reste un petit point rouge au milieu !
 
Le cours n'a pas vraiment réagi : la dilution était dans les cours.
 
Retour
Haut