Atos - FR0000051732 ATO

Jeune_padawan a dit:
L’État, incompétent notoire, pourrait associer CDC et BPI pour la partie infogérance stratégique avec un acteur industriel comme Capgemini.
J'espère qu'ils ne vont pas penser à Orange pour récupérer un canard boiteux... La boite n'a pas besoin de ça !!

poam5356 a dit:
J'espère qu'ils ne vont pas penser à Orange pour récupérer un canard boiteux... La boite n'a pas besoin de ça !!
:ROFLMAO: ils en seraient capables. Je pense à une certaine phrase des tontons flingueurs dans la cuisine avec ceux qui osent tout.

Graphiquement je regarde le titre et ses indicateurs et c'est flippant, encéphalogramme plat !
Néanmoins, l'idée d'y mettre une piécette me titille, sans aucune conviction mais purement spéculatif un peu comme si je prenais un billet du loto patrimoine ;-)

The Blue Line a dit:
Néanmoins, l'idée d'y mettre une piécette me titille, sans aucune conviction mais purement spéculatif un peu comme si je prenais un billet du loto patrimoine ;-)
Ou comme avec Orpéa ?

poam5356 a dit:
Ou comme avec Orpéa ?
Possiblement oui ! Mais Orpéa je me suis abstenu... Après pour Atos j'y pense mais bon j'aime pas l'idée d'investir en mode "loterie" je ne l'ai jamais fait. Si je franchi le pas ça sera une très très petite ligne.

Bonsoir,
Pour la partie activité stratégique (comme le supercalculateur dédiée à la simulation) , l'état a repris le contrôle pour le moment .
Pas prévu de céder à une autre entité ces activités, encore plus vue le contexte géopolitique actuel.
A MT , des sociétés comme Thales ou Safran pourraient être de bons candidats sur la partie big data et cybersecurite côté défense nationale.
Sinon que dire à part que c'est un gâchis immense de voir Atos dans cet état ☹

ganesh a dit:
Sinon que dire à part que c'est un gâchis immense de voir Atos dans cet état ☹
Clairement !
Je relisais les premiers posts du fil de discussion sur l'entreprise :

un forumeur écrivait au tout début de la file :
" 15 Juin 2017
Fleuron français des nouvelles technologies, Atos, qui est l'une des plus grandes entreprises de services du numérique au niveau mondial, a fait son entrée dans le CAC 40 en mars dernier."

Suivi par un autre post de notre ami Poam très intéressant.
Puis, trou noir jusqu'au message de notre JP en 2021.
La suite on la connait :(

Bonjour,

J'ai encore 80 actions ATOS avec un PR de 12,713 € sur un CTO. Qu'en faire ?

Premier achat en 2018 à 110,60 €. Ensuite, cela a été une dégringolade. Je me pose la question de vendre et "encaisser" la moins-value avant la faillite. Qu'en pensez-vous ?

The Blue Line a dit:
Après pour Atos j'y pense mais bon j'aime pas l'idée d'investir en mode "loterie" je ne l'ai jamais fait.
Message très théorique et qui n'est pas un conseil d'investissement.

Autant pousser le truc jusqu’au bout avec du levier type turbos infini put et un levier 4-5 -> là c'est de la loterie avec de l'adrénaline :ROFLMAO:. C'est de la finance de requin bien comme on la déteste.

Pas grand chose chez SG et BNP. Peut être des warrants ou des shorts mais plus dur à gérer:unsure:.

Dernière modification:
Mike94 a dit:
J'ai encore 80 actions ATOS avec un PR de 12,713 € sur un CTO. Qu'en faire ?

Premier achat en 2018 à 110,60 €. Ensuite, cela a été une dégringolade. Je me pose la question de vendre et "encaisser" la moins-value avant la faillite. Qu'en pensez-vous ?
Vous allez nous faire toutes les actions du SBF 120 ? (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/valeo-fr0013176526-fr.30463/page-47#post-591346 ou https://www.moneyvox.fr/forums/fil/suivi-de-pea-de-etienne.44008/page-3#post-590782)

Pourquoi ne pas publier votre portefeuille pour faire un message unique ?

Layani a deja mis un gros billet dans ATOS et son PRU n'est pas terrible !
Il est contre la vente a la découpe d'ATOS, je pense qu'il a raison.
Il va y avoir renégociation de la dette et augmentation de capital.

Jeune_padawan a dit:
Autant pousser le truc jusqu’au bout avec du levier type turbos infini put et un levier 4-5 ->
:ROFLMAO: un Call pour l'optimisme !

Jeune_padawan a dit:
Vous allez nous faire toutes les actions du SBF 120 ? (https://www.moneyvox.fr/forums/fil/valeo-fr0013176526-fr.30463/page-47#post-591346 ou https://www.moneyvox.fr/forums/fil/suivi-de-pea-de-etienne.44008/page-3#post-590782)

Pourquoi ne pas publier votre portefeuille pour faire un message unique ?
Un JP en forme olympique :) on voit que les JO approchent :ROFLMAO: j'adore

The Blue Line a dit:
Un JP en forme olympique :) on voit que les JO approchent :ROFLMAO: j'adore
J'ai fait le plein et la spéciale actions gratuites est prête:cool:.

Sérieusement ces messages type "que dois je faire ?" sont un peu lourds.
The Blue Line a dit:
un Call pour l'optimisme !
Pas possible le bourrin (également actionnaire d'Orange) est dans la place:ROFLMAO:.

Mike94 a dit:
toujours difficile de répondre à ce genre de questions ....
soit on vend et on perd , soit on ne vend pas et on risque de perdre encore plus .......

Bonjour,

Ce n'était pas utile que certains soient désagréables sans répondre à la question.

J'ai trouvé la réponse à mes questions dans deux vidéos sur YouTube :

ATOS au plus bas ! Un coup à jouer ou un dossier à fuir ?
Atos : plus aucun espoir ?

Titre à fuir pour les petits porteurs. Beaucoup de dettes. Faillite peu vraisemblable, mais grosse augmentation de capital prévisible avec grosse dilution des actions du style 1 action nouvelle = 1000 actions anciennes.

Personne n'en sait rien en fait je pense, comme pour toutes les actions.

Quand ça monte et qu'on a gardé on se félicite en se disant qu'on avait bien compris la dynamique de l'entreprise, quand ça monte et qu'on a vendu on trouve une bonne raison pour justifier la vente.

Mike94 a dit:
grosse augmentation de capital prévisible avec grosse dilution des actions du style 1 action nouvelle = 1000 actions anciennes.
Bonjour,
1 action nouvelle pour 1000 détenues, ce n'est pas très dilutif. C'est plutôt un qui regroupement d'action ?

Bonjour,

25 minutes de lecture de 2 vidéos instructives et argumentées. Je me suis fait une opinion. Ce matin, j'ai vendu.

Je verrai demain matin le montant exact de la moins value.

Retour