Atos - FR0000051732 ATO

C'est beau!
Après avoir acquis de la dette au rabais, on prend le contrôle, et on propose une AK dilutive aux PPs qui vont amener des fonds propres qui serviront à rembourser les créanciers.
Les actionnaires étant les derniers servis, ils vont se faire rincer deux fois.
Les nouvelles créances sont à 15%...

La boîte va déposer le bilan et les obligataires qui ont évidemment une dette senior vont récupérer les morceaux de choix. Pas sûr qu'il reste quelque chose pour les actionnaires à la fin.

Je suis bien content d'être sorti de ce guêpier l'année dernière. Enfin un timing heureux pour ma part.

Encore une fois, un magnifique exemple de gestion du politique français...

ApprentiEpargnant a dit:
C'est beau!
Après avoir acquis de la dette au rabais, on prend le contrôle, et on propose une AK dilutive aux PPs qui vont amener des fonds propres qui serviront à rembourser les créanciers.
Les actionnaires étant les derniers servis, ils vont se faire rincer deux fois.
Bienvenue dans le capitalisme camarade ! Si cette société avait été mieux gérée, elle n'en serait pas là.
ApprentiEpargnant a dit:
La boîte va déposer le bilan et les obligataires qui ont évidemment une dette senior vont récupérer les morceaux de choix. Pas sûr qu'il reste quelque chose pour les actionnaires à la fin.
Déposer le bilan, non je ne penses pas. Vendue à la découpe c'est plus probable.
ApprentiEpargnant a dit:
Encore une fois, un magnifique exemple de gestion du politique français...
On peut les accuser de beaucoup de chose mais là c'est Atos qui a merdé ! Les problèmes étaient connus mais la société regardait ailleurs. Pourquoi pas plus d'investissement sur le cyber et l'IA ?

Autrefois, Atos se serait appelée Thomson...

poam5356 a dit:
Atos se serait appelée Thomson...
Laquelle ? Car une des 2 branches a bien prospéré dans l'armement sous le nom de ... Thales.

la branche militaires, Thomson CSF qui deviendra Thales, alors que l'autre, c'était Thomson CSE de mémoire. Celui qui fabriquait des télés, et de l'électronique grand public... Qui disparaîtra coulée corps et âmes.

Si je ne dis pas de bêtises, Mr B.., homme politique, a été à la tête d'Atos pendant 10 ans.
Il est aussi passé par Thomson quelques années (vers 2000?) avec le succès que l'on connait...

Mais bon on ne refera pas l'histoire.

ApprentiEpargnant a dit:
Il est aussi passé par Thomson quelques années (vers 2000?) avec le succès que l'on connait...
France Télecom également:whistle:.
ApprentiEpargnant a dit:
Mais bon on ne refera pas l'histoire.
Non mais on peut éviter de la répéter. Cas d'école de plus de l'hyper endettement, d'un manque de renouvellement de la société et d'un gâchis industriel. Surtout qu'il y a de belles pépites dans Atos.

Jeune_padawan a dit:
France Télecom également:whistle:.
Oui, et pas pour le bien de la boite... Commissaire européen aujourd'hui. Comme quoi...

Je remonte le fil de cette "aventure" comme je l'ai lu dans les 11 dernières pages pour avoir un éclairage sur la suite des évènements : Quelles sont les perspectives pour cette boite après la future dissolution massive à venir ? Et comment peut-on expliquer le semblant d'activité des cours en ce moment pour Atos ? C'est donc ça la spéculation ?

Bonsoir,
AirP a dit:
Et comment peut-on expliquer le semblant d'activité des cours en ce moment pour Atos ?
Les vautours volent au dessus du cadavre ... Les hedge funds et autre shorter sont là pour se faire de l'argent sur la dégringolade de la société.
AirP a dit:
Quelles sont les perspectives pour cette boite après la future dissolution massive à venir ?
Les fondamentaux ont il changé ? La partie infogérance est toujours en décroissance et la partie cybersécurité, cloud et big data pourra t elle compenser ?
Les actionnaires actuels vont se faire rincer par la conversion des dettes en capital et l'AK.

PS : avec un Bonjour, Merci, Au revoir vous auriez plus de réponse.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Les vautours volent au dessus du cadavre ... Les hedge funds et autre shorter sont là pour se faire de l'argent sur la dégringolade de la société.

Les fondamentaux ont il changé ? La partie infogérance est toujours en décroissance et la partie cybersécurité, cloud et big data pourra t elle compenser ?
Les actionnaires actuels vont se faire rincer par la conversion des dettes en capital et l'AK.

PS : avec un Bonjour, Merci, Au revoir vous auriez plus de réponse.
Bonsoir et merci pour vos réponses tout d'abord.

Ensuite, pardon, mais faudrait peut-être voir à ne pas se formaliser ainsi : c'est seulement mon 3e ou 4e message sur ce forum, posté à une heure tardive qui plus est, ce qui n'exonère pas des marques de politesse je vous l'accorde, mais on passe (pour ma part en tout cas) beaucoup de temps sur le forum à longuement lire, chercher des infos et à se documenter.
Je ne pense pas avoir déjà été impoli précédemment en me présentant dans les règles de l'art en arrivant sur le forum et en respectant les membres à qui je me suis adressé personnellement.

Dans le feu de l'action, il est possible de rédiger un post destiné à être lu rapidement et de manière fluide dans une discussion existante, sans pour autant venir heurter les sensibilités et se faire reprendre de manière paternaliste en nous faisant passer pour le denier des malappris ?

Bonne soirée.

Dernière modification:
AirP a dit:
Dans le feu de l'action, il est possible de rédiger un post destiné à être lu rapidement et de manière fluide dans une discussion existante, sans pour autant venir heurter les sensibilités et se faire reprendre de manière paternaliste en nous faisant passer pour le denier des malappris ?
Spéciale dédicace pour Jp ça non ? :ROFLMAO:
Mea culpa AirP
Vous pouvez avoir votre revanche en demandant une petite info sur les actions gratuites Air Liquide... mais chut dites pas que c'est moi qui vous ai dit ça :biggrin:

The Blue Line a dit:
Vous pouvez avoir votre revanche en demandant une petite info sur les actions gratuites Air Liquide...
Il attend ....
1727889906613.jpeg

Bonsoir,

Nouvelle AK pour Atos de 233 millions d'€ pour une valorisation actuelle autour de 73 millions:ROFLMAO:. Le prix étant fixé à 0,0037 € par action nouvelle.
Pour ajouter un peu de piment, l’État a pris une action de préférence, via AK, dans la filiale Bull et négocie toujours pour racheter la partie stratégique. Et le Parlement envisage la nationalisation.

Il est géniale le cocktail ! Au shaker pas à la cuillère.

Bonjour,

Cotation 0.003 en ce moment. Est-ce que vraiment elle ne vaut rien? :oops:

Merci.

sorcier a dit:
Bonjour,

Merci.
Ben oui...

sorcier a dit:
Bonjour,

Merci.

Non pour être exact elle vaut 3 fois rien ce qui n’est pas rien 😂
D’autres AK à venir

Trublion a dit:
Non pour être exact elle vaut 3 fois rien ce qui n’est pas rien 😂
D’autres AK à venir

Quand je pense que mon employeur continue à acheter du matos à Eviden... :unsure:

Retour