Trublion
Contributeur régulier
Les contrats ont vocation à se poursuivre jusqu’au terme prévu sauf inexécution grave ou faillite d’un des contractants.sorcier a dit:Quand je pense que mon employeur continue à acheter du matos à Eviden...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les contrats ont vocation à se poursuivre jusqu’au terme prévu sauf inexécution grave ou faillite d’un des contractants.sorcier a dit:Quand je pense que mon employeur continue à acheter du matos à Eviden...![]()
Y'en a ...ApprentiEpargnant a dit:M'étonnerait pas qu'il y ait quelques noms connus la dedans...
Elle ne vaut plus rien divisé par les prochaines dilutionssorcier a dit:Bonjour,
Cotation 0.003 en ce moment. Est-ce que vraiment elle ne vaut rien?
Merci.
C'était une tentative de boutade désespérée.Jeune_padawan a dit:Y'en a ...
Un ancien ministre et ex-commissaire européen, ex PDG d'Orange également. Faut demander l'avis de @poam5356![]()
Thierry Breton, PDG de France Télécom en son temps, personnage quelque peu sulfureux et qui est loin d'avoir laissé un souvenir impérissable de son passage chez l'opérateur télécom.Jeune_padawan a dit:Y'en a ...
Un ancien ministre et ex-commissaire européen, ex PDG d'Orange également. Faut demander l'avis de @poam5356![]()
Non mais y'en a qui suive le boulet de loinAvy a dit:Y'a t'il des actionnaires Atos ici ?![]()
Elles sont regroupées en 1 nouvelle puis décotées. Tant que la société ne coule pas une action reste une action, le processus étant automatique. Par contre sa valeur ->Avy a dit:(si on suit pas nos actions disparaissent dans un mois
OuiAvy a dit:l'action ancienne n'est plus cotée le 23 avril,
Exact.Avy a dit:et la cotation pour la nouvelle commence le 24 avril
Oh le complot !Avy a dit:On nous manipule pour acheter ou vendre un nombre d'actions précis, mais on pouvait le faire avant le 25 mars ?
C'est plutôt bien expliqué sur leur site pour 1 fois. Vous avez 1 mois de bourse pour avoir un multiple de 10 000 en portefeuille de façon à obtenir 1 action nouvelle contre 10 000 anciennes.Avy a dit:et on a du 25 mars au 23 avril pour "Période d’échange : possibilité pour les actionnaires d’acheter et de vendre des actions pour gérer leurs rompus"... mais c'était déjà le cas avant non?
On va prendre un exemple. Vous avez 10 500 actions anciennes, après l'opération vous aurez 1 nouvelle action et 500 actions anciennes. Celles-ci seront indemnisées sous forme de cash au prorata du ratio de regroupement et du cours.Passé ce délai, les actionnaires qui n’auraient pas pu obtenir un nombre d’actions multiple de 10 000 seront indemnisés par leur intermédiaire financier conformément aux articles L. 228-6-1 et R. 228 12 du Code de commerce et à la pratique de marché.
- Titres formant rompus : les actionnaires qui n’auraient pas un nombre d’actions anciennes correspondant à un nombre entier d’actions nouvelles devront faire leur affaire personnelle de l’achat ou de la vente des actions anciennes formant rompus, afin d’obtenir un multiple de 10 000 jusqu’au 23 avril 2025 inclus.
Au cours du marché au moment de la vente qui peut aller jusqu'à J+30 suivant la date limite du regroupement.Avy a dit:L'indemnisation est surement inférieure au cours de la fin de cotation je suppose ?
Jeune_padawan a dit:C'est plutôt bien expliqué sur leur site pour 1 fois. Vous avez 1 mois de bourse pour avoir un multiple de 10 000 en portefeuille de façon à obtenir 1 action nouvelle contre 10 000 anciennes.
L’anniversaire du traité de Rome.Avy a dit:Il y a quoi de nouveau concrètement à partir de demain ?
Exact puisque la société étant cotée elle doit suivre un processus très formel. Prévenir suffisamment tôt ses actionnaires, préparer l'organisation avec Euronext, Euroclear et compagnie. Cela évite qu'on crie au complot du mis devant le fait accompli.Avy a dit:Ca fait depuis l'annonce du regroupement qu'on peut acheter/vendre dans le but d'avoir un multiple de 10 000 et préparer ce regroupement.
Bonjour,Avy a dit:Ca fait depuis l'annonce du regroupement qu'on peut acheter/vendre dans le but d'avoir un multiple de 10 000 et préparer ce regroupement.
Qu'est ce qui va changer dans cette période d'un mois, par rapport à avant ?
Non l'opération de regroupement ne sert qu'à rendre la mariée plus belle.Avy a dit:je pense que la valeur de l'action aurait remonté davantage à court-moyen terme sans cette opération de regroupement.
Vous raisonnez petit porteur alors que ce sont les gros qui font les prix et eux il en ont plus que 10 000Avy a dit:J'ai tendance à me dire que (sans autres événements externes) la cote pourrait monter "virtuellement" jusqu'au jour du regroupement, car beaucoup d'achats contraints pour arrondir à 10 000 (ceux qui sont encore là hors trading, vont arrondir aux 10 000 supérieur je pense.
On ne force rien du tout, l'actionnaire est libre de son choix.Avy a dit:On force quand même la main de l'actionnaire dans ce genre de configuration.
C'est fait !Jeune_padawan a dit:Pour ajouter un peu de piment, l’État a pris une action de préférence, via AK, dans la filiale Bull et négocie toujours pour racheter la partie stratégique.