Air Liquide - FR0000120073 AI

Oui les dividendes, et en général le cours retrouve rapidement son niveau d’avant la division.
Et cette attribution d’actions est manifestement un moyen efficace pour fidéliser les actionnaires.

Bonjour, est ce que quelqu'un a des informations sur le turbo d'air liquide T3OBB ? Il semblerait qu'il ne fonctionne pas depuis ce matin. La barrière n'ayant pas été encore atteinte...

Bonjour,
Pour éviter de chercher, c'est qui l'émetteur du turbo?

C'est avec la BNP, je met le lien ici: [lien réservé abonné]

Bonjour, est ce que quelqu'un a des informations sur le turbo d'air liquide T3OBB ? Il semblerait qu'il ne fonctionne pas depuis ce matin. La barrière n'ayant pas été encore atteinte...

- La barrière n'a pas été atteinte effectivement (pas encore)
- Le carnet d'ordre est vide à la vente, et cela doit expliquer le fait que le cours ne fluctue pas aujourd'hui... mais j'ignore pourquoi il n'y a rien à la vente. Je pensais qu'il y avait toujours une contrepartie sur les turbos via le market maker.

Merci pour le lien.
Il fonctionne bien.... Mais dans 1 seul sens, celui permettant de vendre le turbo.
Le market maker a volontairement laissé vide la file permettant d'acheter.
Je suppose que c'est la proximité de la barrière, seulement 1,37%, qui en est la raison.

Merci pour votre réponse Poam, effectivement je comprends mieux. De ce fait, pensez vous que si le cours remonte le market maker ouvrirait à nouveau la file d'achat ?

Il a pour charge de l'animer.. Donc, oui, j'imagine bien qu'il va la faire vivre.
Choisissez-en un autre... Un peu moins risqué. C'est chaud sur celui-là.

Effectivement je confirme qu'il fait chaud ! J'ai déjà eu cette "chance" de prendre une petite louche espérant une hausse avec les résultats, mais cela ne s'est pas déroulé comme convenu.

Bonjour Harak,
Harak a dit:
Effectivement je confirme qu'il fait chaud ! J'ai déjà eu cette "chance" de prendre une petite louche espérant une hausse avec les résultats, mais cela ne s'est pas déroulé comme convenu.
Et vous avez vendu entre temps ou bien vous êtes encore investi dessus?

Vous pouvez utiliser ce fil concernant les turbos

Tubair

Le turbo n'est pas dit "bid only" quand l’émetteur ne propose que l'achat ?

Je sais que bid only s'applique lorsque l'émetteur a écoulé la totalité du volume de titres qu'il avait pour ce turbo.
C'est peut-être ce qui aurait dû aussi être affiché dans le cas présenté ici. Je ne saurais en dire plus. Il y a aussi de temps en temps des anomalies et des données qui disparaissent avant d'être réactivées par les market makers.

Merci pour ce complément d'infos. Mais vu le levier du turbo cité, c'est très chaud o_O

Hello les MoneyVoxiens boursiers,

je souhaiterais me positionner parcimonieusement (je ne sais faire que ça) sur AIR LIQUIDE et me constituer une petite ligne de 6 titres.
A quel cours pensez-vous qu'il est raisonnable d'y aller ?
Le titre n'est-il pas valorisé trop cher actuellement ?
Ne vaut-il pas mieux attendre un repli ? Je ne sais et fait appel à votre expérience :unsure: ?
Évidemment je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais bon.
Information importante: je suis de profil buy & hold (B & H).

Si possible évitez-moi les tirades du style: puisque tu es B & H, tu t'en bats, vas-y fonce !
Juste savoir si le titre n'est pas trop cher svp.

Par avance, merci de votre aide.

Hello Charly !

Difficile de te répondre, mais en terme de chiffre, Air liquide à un PER historique de 21.

Actuellement nous sommes plutôt a 25/26.
Pour avoir un PER de 21 actuellement il faudrait avoir l'action valorisée 115€ environ.

Air liquide est donc plus chère que d'habitude actuellement. D'où la stagnation actuelle avec pourquoi pas une baisse plus accentuée.

Après air liquide est positionner sur le secteur de l'hydrogène qui a beaucoup d'avenir ce qui pourrait expliquer un PER supérieur aux anciennes années..

Le mieux : prendre 3 actions maintenant et profiter d'une baisse si il y a. Et ne pas regretter si ça monte car tu seras déjà sur la valeur!

Bonsoir CharlyBgood,
CharlyBgood a dit:
Surpris de vous voir poser cette question!

CharlyBgood a dit:
Je confirme que la société n’est pas surévaluée (= ratios qui ont explosé) par rapport « à son historique », voir ci-dessous EV/EBITDA :
59C787E8-2AFC-4C0A-A237-2C7CD2E0743F.jpeg
Source ici [lien réservé abonné]

Par contre personnellement je ne saurai répondre pour le point d’entrée car Air Liquide est le genre de société que je n’ai jamais réussi à timer.
Quand je me suis aperçu de ça, j’ai laissé tomber d’attendre un point d’achat....

Bonne soirée,
Tubair

CharlyBgood a dit:
Hello les MoneyVoxiens boursiers,

je souhaiterais me positionner parcimonieusement (je ne sais faire que ça) sur AIR LIQUIDE et me constituer une petite ligne de 6 titres.
Le titre n'est-il pas valorisé trop cher actuellement ?
Ne vaut-il pas mieux attendre un repli ? Je ne sais et fait appel à votre expérience :unsure: ?
Évidemment je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais bon.
Information importante: je suis de profil buy & hold (B & H).

Si possible évitez-moi les tirades du style: puisque tu es B & H, tu t'en bats, vas-y fonce !

Par avance, merci de votre aide.
De la part d'un inexpérimenté, j'ai acheté le premier titre à plus de 137 (137.74 de PRU) puis ai renforcé (en achetant un deuxième vers les 132/133). Aujourd'hui, mon PRU est de 135.70€. En achetant 6 titres, ton courtage sera peut-être <0.3%, ça peut être interessant au cours de ce soir.

Tubair a dit:
Je confirme que la société n’est pas surévalué par rapport « à son historique », voir ci-dessous EV/EBITDA
Je ne suis pas trop d'accord. Les ratios sont quand même nettement supérieur à la moyenne des 10 dernières années !

Salut Charlie,

Elle semble vivoter en bas de son petit range, le cac est explosif, le carnet d'ordre est acheteur à 134 ... Peut être un coup à jouer demain ?

Sinon tu en achètes 2 par semaine ou mois, cela peut se faire sur un titre comme Air Liquide (méthode DCA).

Sm1le22 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord. Les ratios sont quand même nettement supérieur à la moyenne des 10 dernières années !
Oui ils sont supérieurs mais ils n’ont pas explosé.

Vous prenez le PER quand je prends EV/EBITDA qui est plus adapté pour évaluer la cherté d’une entreprise.

En prenant ce ratio, l’écart est plus faible que le PER.

Retour