Air Liquide - FR0000120073 AI

Actions gratuites en 2022 ( cf le communiqué)

Bien vu je ne m'étais basé que sur l'article de ABC ... ceci étant dit c'est quand même un bon signe je trouve

Ah oui, effectivement, lecture rapide, j'avais trouvé que c'était inhabituel, et plutôt juste de faire une attribution en juin, moins d'un mois après l'AG...
C'est juin, mais 2022.
Aïe, ça jette quand même un froid.

poam5356 a dit:
Aïe, ça jette quand même un froid.
Jeu de mot Maître Capello :)
Comprenne qui pourra

Du coup si j'ai demandé le nominatif fin 2020, je pourrais avoir ces actions gratuites en 2022 ?

titif0u a dit:
Du coup si j'ai demandé le nominatif fin 2020, je pourrais avoir ces actions gratuites en 2022 ?
Même sans nominatifs tu auras à minima les porteurs. F

sinon faudrait regarder les conditions quand elles seront MAJ sur le site Ai

titif0u a dit:
Nominatif ou pas, tu auras ces actions gratuites ...
Par contrer, le "bonus" de 10% sur les actions gratuites et sur le dividende ne sera effectif qu'en 2023... tes actions passées au nominatif fin 2020 devraient d'ailleurs apparaitre sous le nom "Air Liquide PF23" (ou quelque chose du genre)

Pourquoi oh monde cruel :cry:😭

C’est notre esprit qui est cruel... 😉
On pleure pour un dixième d’action perdu au lieu de rire pour l’action entière obtenue.

Ouah. Quelle claque aujourd'hui ! C'est " juste " le fait qu'il n'y a pas d'attribution d'action gratuite en octobre 2021 comme anticipé qui ne plait pas au marché ? Car a côté de cela, les résultats semblent solides pour cette année atypique.

Oui, réaction épidermique.
Le cours devrait plus monter sans l'attribution. Au final, tout me monde devrait s'y retrouver.
L'attribution pour cette année n'est pas encore enterrée.. Il est précisé dans le communiqué que "Cette attribution est envisagée pour juin 2022.".
De quoi laisser une porte ouverte à une autre date?

Theblueline a dit:
- 2% c'est pas non plus la cata...
Tout est relatif :
Sur Air Liquide, c'est un krach!!

poam5356 a dit:
Ah... ok je savais pas... je n'ai pas cette valeur en PF, je suis de loin sans plus...

poam5356 a dit:
Tout est relatif :
Allons, allons, un krach, cela me semble relativement excessif ; si on regarde le graphe sur les 3 derniers mois, on observe ce genre de chandeliers à plusieurs reprises, présentant une certaine amplitude à la baisse ...

Ce dernier est d'une amplitude légèrement plus importante, et on va juste parler de correction passagèrement forte, mais qui ne dépasse pas les plus bas précédents .....

Alors bien entendu et lorsque l'on est adepte du titre, on peut avoir tendance à toujours monter, y compris durant les bonnes nouvelles ....

Quelle sera la tendance d'ouverture de la première heure de demain ??
Examen du carnet d'ordres à l'ouverture ??

[lien réservé abonné]

paal a dit:
Allons, allons, un krach, cela me semble relativement excessif ;

Non, cela s'appelle simplement du second degré et de l'humour:p ... que chacun aura discerné. ;)

Je croyais que Air Liquide donnait une action gratuite pour 10 détenues, mais enfaite comme beaucoup je devais me tromper. C'est bon à savoir afin de ne pas se focaliser uniquement sur ça..

Je suis content d'apprendre ça avant d'investir dans Air liquide en pensant a ces " actions gratuites"

ll ne s’agit en réalité absolument pas d’actions gratuites, mais d’un split de 1/10 tous les deux ans.

Exactement la même chose que quand Apple divise son cours par deux et introduit deux fois plus d’actions. On pourrait dans ce cas dire que Apple donne une action gratuite pour une détenue. Là où c’est tendancieux pour Air Liquide c’est que c’est un split décimal donc on croit gagner de l’argent, mais en fait non…

C’est selon moi un peu de com pour les petits porteurs, et ça permet surtout d’entretenir un cours de bourse pas trop élevé sur le long terme, ce qui facilite les réinvestissements. Air Liquide y tient car c’est l’une des entreprises où les PP sont les plus présents.

Le gain réel de l’opération se fait uniquement sur les primes de fidélité si vos actions sont au nominatif (là oui il y a vraiment un gain).

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:
Je croyais que Air Liquide donnait une action gratuite pour 10 détenues, mais enfaite comme beaucoup je devais me tromper. C'est bon à savoir afin de ne pas se focaliser uniquement sur ça..

Je suis content d'apprendre ça avant d'investir dans Air liquide en pensant a ces " actions gratuites"
Split ou actions gratuites : simple question de sémantique... Ou plutôt de linguistique puisque le split est une division.
Depuis longtemps nous disons ici que l'intérêt réside dans l'augmentation du nombre de titres détenus qui génèrent ensuite plus de dividendes. L'intérêt est donc à apprécier dans une optique de long terme.

poam5356 a dit:
Split ou actions gratuites : simple question de sémantique... Ou plutôt de linguistique puisque le split est une division.
Depuis longtemps nous disons ici que l'intérêt réside dans l'augmentation du nombre de titres détenus qui génèrent ensuite plus de dividendes. L'intérêt est donc à apprécier dans une optique de long terme.
Effectivement, moi je pensais qu'on obtenait vraiment une action ( donc 135€ offert par exemple aujourd'hui).

Et effet l'intérêt est d'avoir des actions en plus qui offrent des dividendes qui augmentent! Avec en plus le bonus de 10% ça devient vraiment très intéressant.

Merci Poam!

Retour