Air Liquide - FR0000120073 AI

Julien954

Membre
Que pensez-vous de certains estimant que l'action est surévaluée. Le cours serait plus de 125 € selon des analystes.
La journée d'aujourd'hui a en tout cas été une belle hausse pour ce titre qui semble ne jamais faiblir ou baisser !!

Les chiffres 2019 de l'entreprise sont bons.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Je ne sais pas si elle est surévaluée, mais elle est devenue chère avec un PER de 26.
Un chiffre à relativiser si on en prend un autre qui est peut-être plus représentatif de la cherté d'une action, c'est le rapport VE/EBITDA. Il est à 12, ce qui n'est pas vraiment bon marché, mais n'est pas délirant pour une entreprise de croissance comme l'est Air Liquide.
Tout est toujours relatif en bourse... Une action comme Total a ce ratio à 4, alors que Hermès ou Dassault Systèmes atteignent 25. Pourtant, ces 2 entreprises ont des parcours boursiers à faire pâlir d'envie Total.

Pour en revenir à Air Liquide, on peut voir sur le graphique ci-dessous (en UT mensuelle), 2 périodes caractérisées par leur orientation haussière selon des pentes différentes.
La 1ère qui est coiffée par la ligne haussière en pointillés verts.
Puis, celle plus pentue qui s'inscrit dans un canal haussier bleu et qui est coiffé par la ligne rouge.
Les 4 dernières bougies, qui correspondent aux 4 derniers mois, ont quitté par le haut le canal de tendance qui était en vigueur depuis 2007.

Est-on en présence d'un changement durable de rentabilité causé par une augmentation de l'activité d'Air Liquide?
Si oui, une nouvelle tendance va se mettre en place, et on assiste à sa naissance.
Le titre ne serait alors pas surévalué, mais seulement à l'aube d'une nouvelle histoire.

Si c'est non, alors on est en présence d'une hausse qui va trouver correction à plus ou moins brève échéance.
Depuis 1990, la MM24 (24 périodes = 2ans) fait assez bien office de ligne directrice.
Elle colle aux cours, et les rappelle à elle quand il s'en écartent un peu trop. Et ce, dans les 2 sens : 1998, 2001, 2002, 2007, 2009, 2011, 2015, 2016.
On peut penser qu'elle va bientôt les rappeler à elle!!
Les indicateurs sont en surachat et donnent du crédit à l'idée d'une prochaine conso sur le titre.
S'il peut revenir vers la mi-mai sur les 125 que vous mentionnez, ça me permettrait de réinvestir le dividende dans de nouvelles actions à meilleur compte qu'actuellement!!

Pour suivre ce titre depuis un bon bout de temps, je peux dire que ce n'est pas dans les habitudes de l'action de monter si vite en si peu de temps. Mais je n'en tire aucune conclusion.

Disclosure, comme l'écriraient nos amis US :
Ces propos ne sont ni un conseil d'achat, ni de vente, et ne sont que l'expression de mon opinion.

Air Liquide en UT mensuelle :

Air_liquide_11_02_2020.gif

Dernière modification: