Air Liquide - FR0000120073 AI

Tubair a dit:
Surpris de vous voir poser cette question!
Bah oui, mais la bourse n'est vraiment pas mon fort.
Et tout le monde a ses faiblesses ... ;)

Tubair a dit:
Quand je me suis aperçu de ça, j’ai laissé tomber d’attendre un point d’achat....
C'est mon exacte intuition, merci de ton avis.

CharlyBgood a dit:
:)
CharlyBgood a dit:
Autant il y a des sociétés où ça va (les croissantes), autant celles comme Air liquide mieux vaut laisser tomber de chercher un point d’entrée...(enfin il s’agit de mon avis)

Si on veut parler strictement d’un point de vue performance.... la société sous performe depuis le début d’année et n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux aujourd’hui!

Il pourrait être intéressant de la comparer avec Linde PLC qui est je crois, accessible en PEA.

Si l’objectif est de passer la ligne au nominatif, peut-être qu’il ne sert pas à grand chose d’attendre...
Ou attendez le prochain confinement, qui sait!

Tubair a dit:
Vous prenez le PER quand je prends EV/EBITDA qui est plus adapté pour évaluer la cherté d’une entreprise.
Heu ... Koiçakcèdonk ? Céquadonkidi le Monsieur :unsure: ?
Je m'étais effectivement arrêté à quelques notions dont le PER effectivement, mais bon.

CharlyBgood a dit:
reprenons les choses dans le bon ordre .

pourquoi t'intéresses tu à cette société ?
quel est ton horizon d'investissement ?
crois tu en son buisness model ?
penses tu qu'elle a un potentiel de hausse ?

CharlyBgood a dit:
Heu ... Koiçakcèdonk ? Céquadonkidi le Monsieur :unsure: ?
Je m'étais effectivement arrêté à quelques notions dont le PER effectivement, mais bon.
Une des multiples explications qui peut être trouvée [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
pourquoi t'intéresses tu à cette société ?
quel est ton horizon d'investissement ?
crois tu en son buisness model ?
penses tu qu'elle a un potentiel de hausse ?
Désolé, j'ai dû mal m'exprimer:

1°) pourquoi je m'intéresse à cette société ?
=> parce qu'elle m'intéresse pardi ! Plus sérieusement, fleuron industriel Français, valeur ajoutée, export, présente dans l'industrie mais aussi médical, rôle important à jouer dans la filière hydrogène, pas très originale
=> je kiffe à donf :love:

2°) quel est mon horizon d'investissement ?
B & H donc tant que Dieu me prête vie (et lui prête vie aussi bien sûr); mais disons 10 ans et + encore
UN CERTAIN TEMPS ... [lien réservé abonné]
=> je ne serai jamais un day-trader (pas l'temps ni l'envie, ni le talent): quelques mouvements de ci de là tout au plus mais c'est tout.

3°) Crois-je en son business model:
je serai bref: OUI ! Cf supra.

4°) A t-elle un potentiel de hausse ?
Je me plais à coire que oui, et je n'oublie pas non plus ses dividendes

CharlyBgood a dit:
Désolé, j'ai dû mal m'exprimer:

1°) pourquoi je m'intéresse à cette société ?
=> parce qu'elle m'intéresse pardi ! Plus sérieusement, fleuron industriel Français, valeur ajoutée, export, présente dans l'industrie mais aussi médical, rôle important à jouer dans la filière hydrogène, pas très originale
=> je kiffe à donf :love:

2°) quel est mon horizon d'investissement ?
B & H donc tant que Dieu me prête vie (et lui prête vie aussi bien sûr); mais disons 10 ans et + encore
UN CERTAIN TEMPS ... [lien réservé abonné]
=> je ne serai jamais un day-trader (pas l'temps ni l'envie, ni le talent): quelques mouvements de ci de là tout au plus mais c'est tout.

3°) Crois-je en son business model:
je serai bref: OUI ! Cf supra.

4°) A t-elle un potentiel de hausse ?
Je me plais à coire que oui, et je n'oublie pas non plus ses dividendes
donc si c'était une place pour un concert de rock pour un groupe que tu kiffes dirais tu qu'il te faut cette place à tout prix ?
s'il te la faut à tout prix alors le prix importe peu ....:cool:
133 , 134 ou 135 euros au final sur 10 actions ca ne fait qu'une différence de 20€ max .....

Distribution d'actions en 2022 au lieu de 2021. Cela doit peser...

Atys a dit:
Distribution d'actions en 2022 au lieu de 2021. Cela doit peser...
Je ne me souviens plus : à partir de combien d'actions est-il intéressant de passer au nominatif (pour 5 ans mini) ?

Je pense que Air Liquide sera bien placer pour bénéficier du plan transition énergétique national et européen. Cette entreprise dispose d'un savoir-faire dans de nombreux domaines.
Elle a une bonne politique de retour à l'actionnaire.
J'aime bien aussi les acquisitions qu'elle fait et les start-up qu'elle accompagne. Elle a des projets partout dans le monde.

CharlyBgood a dit:

Je ne suis pas très doué non plus pour trouver des points d'entrée mais si tu n'es pas pressé, tu peux tenter de laisser trainer un ordre à 125€, d'expérience, sur un malentendu, ça peut marcher. S'il n'est pas passé dans 2 ou 3 mois tu pourras te reposer la question et créer ta ligne en plusieurs fois...

Buffeto a dit:
donc si c'était une place pour un concert de rock pour un groupe que tu kiffes dirais tu qu'il te faut cette place à tout prix ?
s'il te la faut à tout prix alors le prix importe peu ....
CQFD
effectivement la comparaison me touche, même si Benoit Potier n’exalte pas un profil de rockeur, mais bon.
Buffeto a dit:
133 , 134 ou 135 euros au final sur 10 actions ca ne fait qu'une différence de 20€ max ..
Que veux-tu que je te répondes quand tu as à 2000% raison ?
Cet argument est « massue ».

naïf34 a dit:
Je ne me souviens plus : à partir de combien d'actions est-il intéressant de passer au nominatif (pour 5 ans mini) ?
Ça dépend de ton courtier et de ton horizon de placement, si le passage au nominatif est gratuit, c'est intéressant dès une action...

freddo89 a dit:
Ça dépend de ton courtier et de ton horizon de placement, si le passage au nominatif est gratuit, c'est intéressant dès une action...
Merci pour cette réponse. Je suis chez Fortu : je vais étudier ça.

CharlyBgood a dit:
Cet argument est « massue ».
oui j'aime bien ce genre d'argument car je n'aime pas la contradiction ...:ROFLMAO:

naïf34 a dit:
Merci pour cette réponse. Je suis chez Fortu : je vais étudier ça.
Chez Fortuneo, c'est gratuit, a faire dans tous les cas début décembre si tu comptes conserver tes actions, tu auras 10% de dividendes en bonus après 2 ans.

En attendant; demain je renforce @134+ :cool:

Sans me poser 1 trilliard de questions :p;):).

Ceci n'est pas forcément un conseil ;)

CharlyBgood a dit:
je souhaiterais me positionner parcimonieusement (je ne sais faire que ça) sur AIR LIQUIDE et me constituer une petite ligne de 6 titres.
Bonsoir Charly,

🍾 Bienvenue au club Air Liquide du forum :D.
Au niveau du nombre de titres, est ce qu'il y a moyen d'augmenter le nombre ?

Car historiquement, quand Air Liquide effectue une "distribution" d'actions gratuites (un split pour être exact), le rapport est de 1 pour 10. Il est arrivé que ce rapport change (1/15 de mémoire en 2010, crise de 2008 impactant).

Vous pouvez envisager le passage au nominatif vu que vous êtes en B&H.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir Charly,

🍾 Bienvenue au club Air Liquide du forum :D.
Au niveau du nombre de titres, est ce qu'il y a moyen d'augmenter le nombre ?

Car historiquement, quand Air Liquide effectue une "distribution" d'actions gratuites (un split pour être exact), le rapport est de 1 pour 10. Il est arrivé que ce rapport change (1/15 de mémoire en 2010, crise de 2008 impactant).

Vous pouvez envisager le passage au nominatif vu que vous êtes en B&H.

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement
Ça ne change pas grand chose, si on n'atteint pas 10 titres on a 10% (ou 11 au nominatif après deux ans) au numéraire.

Si vous n'avez pas 10 actions lors de la distribution, vous touchez les rompus et non 1 action

Retour