Air Liquide - FR0000120073 AI

Air Liquide a conclu de nouveaux accords pour approvisionner en hydrogène deux des plus grands raffineurs des États-Unis, le tout en investissant 50 millions de $ pour optimiser ses installations actuelles. On note que les derniers investissements de la société sont hors Europe:sneaky:.

[lien réservé abonné]

PS : Qui a cliqué pour les gratuites ? ;)

Petite acquisition en Inde pour Air Liquide.

Air Liquide annonce acquérir NovaAir, une jeune société indienne, très présente dans l'est et le sud du sous-contient. Cet achat est complémentaire à la présence d'Air Liquide en Inde qui se concentre dans le nord et l'ouest du pays.
Nova fournit fournit des aciéries et des fondeurs, des industries indiennes en pleine croissance. Le segment santé sera aussi un levier de croissance.

Cet achat va dans le bon sens puisque la croissance industrielle de l'Inde est forte et loin d'avoir atteint un plateau bien que l'économie indienne peut paraitre fragile sur certains points.

[lien réservé abonné]

Eh beh, Air Liquide n'arrête pas en ce moment !!
Et puis, pour ceux que ça intéresse, demain à 10h30 CET, conférence sur le CA du T3.
Dispo ici [lien réservé abonné]

Oui c'est la période des achats ! :) Dommage de ne pas connaitre le prix d'une telle acquisition.

Nous y sommes, Air Liquide a publié ses résultats. Le communiqué de presse est disponible ici [lien réservé abonné]. Les dirigeants semblent satisfaits. Les analystes aussi vu la hausse du jour (+1.6% en ce moment même).

S’élevant à près de 6,6 milliards d’euros au 30 septembre 2025, notre chiffre d’affaires est en hausse de + 1,9 % à données comparables (- 2,4 % en publié, reflétant un effet de change négatif et la baisse des prix de l’énergie dont les variations sont répercutées à nos clients).

niklos a dit:
Nous y sommes, Air Liquide a publié ses résultats. Le communiqué de presse est disponible ici [lien réservé abonné]. Les dirigeants semblent satisfaits. Les analystes aussi vu la hausse du jour (+1.6% en ce moment même).
Je retiens surtout les propos sur l'avenir, y'a du taf dans les tuyaux :

"Le montant des investissements en cours d’exécution (“investment backlog”) atteint un nouveau record à 4,9 milliards d’euros, en hausse par rapport à 4,6 milliards d’euros à fin juin 2025.

Le portefeuille d’opportunités d’investissement à 12 mois se maintient au niveau élevé de 4,1 milliards d’euros à fin septembre 2025. Le portefeuille total d’opportunités, incluant également les opportunités à plus de 12 mois, est stable et dépasse les 10 milliards d’euros."

Air Liquide a annoncé mercredi 29/10/2025 avoir emprunté 2,15 milliards d'euros pour financer l'acquisition du sud-coréen DIG Airgas.

"DIG Airgas est un acteur majeur et reconnu dans le secteur des gaz industriels sur le marché sud-coréen, un pays qui est à l'avant-garde des prochaines vagues de développement dans des secteurs clés comme l'industrie des semi-conducteurs, les énergies décarbonées et la mobilité", salue Air Liquide dans un communiqué.

Le groupe a émis des obligations à plusieurs échéances, allant de 2 ans à 12 ans, à un taux moyen "inférieur à 3%", précise le groupe.

La finalisation de l'opération est attendue pour le 1er semestre 2026, selon l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

L'opération doit contribuer au résultat net d'Air Liquide "dès l'année suivant son intégration", a commenté son directeur général François Jackow.

Bonjour
Que pensez-vous de la prise en charge du Nominatif Pur par UPTEVIA ?

C'est uptevia qui tient le nominatif depuis des années non ?

Message reçu le 31/10

Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,
La relation de confiance que nous entretenons avec nos 900 000 Actionnaires individuels est au cœur de notre histoire et de notre succès. Cet engagement unique nous confère une responsabilité : celle de vous garantir un service toujours plus sécurisé et de qualité, aujourd'hui et pour les décennies à venir. C’est précisément pour honorer cette promesse que votre Service Actionnaires évolue.
Pour préparer l’avenir et continuer de vous garantir le service le plus performant possible, nous avons choisi de nous allier à Uptevia, filiale de deux leaders bancaires français et européens, BNP Paribas et Crédit Agricole, pour la gestion administrative de notre registre d’Actionnaires au nominatif pur à compter du 1er janvier 2026.
Cette décision est fondée sur deux engagements clairs : la sécurité de vos avoirs et la préservation de notre relation de confiance. Dans un monde plus complexe, nous nous associons à un partenaire expert pour renforcer la robustesse de toutes les opérations liées à vos titres, en nous adossant aux technologies les plus récentes et fiables du marché, notamment en termes de sécurité informatique.
Pour vous, une évolution transparente en toute simplicité.
Concrètement, cette évolution n'impliquera qu'une seule formalité de votre part : la signature d’une nouvelle convention de compte pour vos titres inscrits au nominatif pur dans le registre d’Air Liquide, une étape légale et indispensable pour formaliser ce nouveau cadre.
À partir du 1er janvier 2026, il vous suffira de la signer en quelques clics sur votre Espace Actionnaire en ligne, ou de nous retourner la version papier que vous recevrez.
Pour tout le reste, vous continuerez de bénéficier des avantages de notre politique actionnariale, notamment l’attribution d’Actions Gratuites et la Prime de Fidélité.
De même, la relation de proximité que vous entretenez avec nos équipes demeure notre priorité absolue. Vos points de contact et votre Espace Actionnaire en ligne restent identiques.

lien [lien réservé abonné]

Dernière modification par un modérateur:
Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle ce changement. Au vu des échanges sur différents forums, les gens ne sont pas forcément emballés. A voir l'impact sur les frais d'achat. On verra ce que çà donne en terme de changement, en espérant que cela ne soit pas trop douloureux...

Je n'ai pas reçu cet email.
Cependant, je viens de contrôler. Depuis que j'ai des actions au nominatif pur chez AI (soit plus de 3 ans), je reçois tous les mails de transaction depuis l'adresse "[email protected]".
Je reste donc très étonné de cette information. J'ai du mal à comprendre.
edit : si je comprends bien, seules les options de paiement sont modifiées

Mail reçu de "[email protected]"
Ne seriez-vous pas salarié ou ex-salarié Air Liquide, ce qui expliquerait la gestion par Uptevia

Non. Ni l'un ni l'autre.
Mais les actualités Air Liquide, je ne les reçoit pas d'une adresse mail uptevia.com. Uniquement les mails de transactions sur mon compte au nominatif.

moi j'ai ça comme adresse
1762078482952.png

Quand je reçois des avis d'exécution d'ordre, je les reçois depuis : [email protected]. Bizarre que l'adresse soit différente.

Je vous propose de ne plus polluer le fil Air Liquide et de continuer cette discussion ici

Air Liquide annonce la mise en service réussie de la première unité pilote au monde de craquage d'ammoniac à l’échelle industrielle d’une capacité de conversion d’ammoniac en hydrogène de 30 tonnes par jour.

Cette innovation de pointe apporte un maillon technologique clé et jusqu’alors manquant pour convertir l’ammoniac en hydrogène et relève les défis liés au transport de l'hydrogène.

Cette technologie éprouvée pour l’industrie et le développement d’unités de craquage d'ammoniac à l'échelle mondiale permet d'accéder à de l'hydrogène bas carbone et renouvelable pour la décarbonisation de l'industrie et de la mobilité.
[lien réservé abonné]

Retour