Lecture en cours
ASAC FAPES : avis, produits, histoire...
Néobanques : les offres les moins chères pour maîtriser votre budget

ASAC FAPES

Logo ASAC FAPES

ASAC-FAPES, marque commerciale de Fapes diffusion, est un cabinet de courtage qui propose des contrats collectifs d'épargne, d'assurance et de crédit.

Fapes Diffusion a été créé en 1999 par la Fédération des associations de prévoyance et d'entraide sociale (Fapes). C'est un cabinet de courtage qui assure, à travers sa marque ASAC-FAPES, la diffusion et la gestion des contrats collectifs souscrits par les différentes associations de la Fapes (1). Parmi ses contrats figurent Epargne Retraite MultiGestion et sa nouvelle version ERMG Evolution, ainsi que Solid'R Vie, proposés en partenariat avec Generali, ou encore Épargne Retraite 2 Plus, contrat géré par l'assureur Allianz.

ASAC-FAPES affirme « proposer des contrats collectifs » répondant à « une vision éthique et solidaire ». La structure insiste sur sa volonté d'aider les familles à « anticiper la retraite, la dépendance, la transmission ». Le courtier commercialise différents contrats : assurances-vie, plan d'épargne retraite individuel, dépendance, handicap et prévoyance.

Il apporte aussi son soutien pour différents projets tel qu'un achat immobilier, un rachat de crédits, de gros travaux... Le courtier propose même une offre spéciale seniors, qui leur permet de souscrire un crédit immobilier jusqu'à 74 ans et pour une durée de 20 ans.

ASAC FAPES en quelques chiffres

Le cabinet de courtage associatif revendique à fin décembre 2020 :

  • plus de 100 000 adhérents
  • près de 50 salariés
  • 4 milliards d'épargne en gestion
  • 5 principaux assureurs partenaires (Generali, Allianz, CNP, Mutuaide Assistance et MPGS )

(1) En 2021, la Fapes est composée de 5 membres : Asac (Association de Sécurité et d'Assistance Collective, créée en 1951), Apprur (Association de Prévoyance dédiée au Personnel et Retraités des Usines Renault, fondée en 1950), Audience (Association tournée vers le handicap, fondée en 1981), Appeir (consacré à la retraite individuelle) et GMPA renommé Tégo (Groupement Militaire de Prévoyance des Armées dédié aux militaires et à leur famille, créé en 1949).

© MoneyVox 2013-2022 / Page mise à jour le / Droits réservés