Hello Bank!

Orange Bank : comment obtenir 5% de réduction dans les boutiques Orange ?

  • Par
  • ,
Devanture de la Boutique Orange à Bordeaux
© Nicolas Gouhier / Orange

Un remboursement de 5% des sommes dépensées dans ses boutiques : c’est le premier bénéfice croisé proposé par l’opérateur Orange à ses clients bancaires. A condition de payer avec une carte premium, facturée 7,99 euros par mois.

A partir de jeudi prochain, 4 juillet 2019, les 10 000 clients d’Orange Bank porteurs d’une carte premium - facturée 7,99 euros par mois - bénéficieront d’un nouvel avantage, en plus de la gratuité sur les opérations en devises : le remboursement, sur leur compte Orange Bank, de 5% des sommes qu’ils dépenseront - avec leur carte évidemment - dans les boutiques ou sur les sites web d’Orange, en métropole mais aussi à La Réunion ou à Mayotte. Un avantage tarifaire plafonné à 100 euros par achat, et qui n’est pas permanent : il prendra fin le 9 octobre 2019.

L’initiative était attendue de longue date. Dès le lancement de son offre bancaire, en novembre 2018, Orange avait en effet annoncé sa volonté de mettre en place des synergies avec son offre télécom. Certes, les clients web et mobile de l’opérateur avaient pu bénéficier d’une prime supplémentaire à l’ouverture. Mais c’était à peu près tout. Cette offre de cashback est donc un « premier pas [qui] sera suivi d’autres nouveautés que nous dévoilerons prochainement », promet Stéphane Vallois, directeur général délégué d’Orange Bank.

Courante dans les pays anglo-saxons et asiatiques, cette pratique du cashback - à ne pas confondre avec le retrait d’espèces en magasin - est encore balbutiante en France. Elle commence toutefois à trouver sa place, à travers quelques initiatives comme celle récente de Yeeld.

Voir aussi le comparatif des offres en banque mobile

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juillet 2019