L'animateur Michel Drucker aurait perdu 10 000 euros après avoir été arnaqué par un faux conseiller bancaire. Une escroquerie qui fait de plus en plus de victimes ces derniers temps.

Triste mésaventure pour Michel Drucker ! Selon une information rapportée ce lundi 27 juin par Le Parisien, l'animateur de Vivement Dimanche aurait été victime d'une arnaque d'un montant de 10 000 euros.

L'escroc se fait passer pour un agent bancaire

Ce dernier a reçu un coup de téléphone d'un prétendu agent bancaire du service des fraudes de BNP Paribas. L'interlocuteur explique voir en direct sur le compte en banque de l'animateur une opération frauduleuse d'un montant de 10 000 euros. L'homme propose donc à Michel Drucker d'annuler la transaction en direct. Malheureusement pour l'animateur, le voleur réussit à lui faire faire deux virements à distance, l'un de 7 500 euros et l'autre de 2 500 euros.

Frais bancaires : jusqu'à 259 € d'économies grâce à notre comparateur

Ce n'est qu'en raccrochant que Michel Drucker se serait rendu compte de la supercherie, contactant ensuite le commissariat du 7e arrondissement de Paris pour porter plainte. Une enquête est désormais en cours.

Enquête : qui se cache derrière les arnaques aux crédits sur internet ?

Cette arnaque est de plus en plus répandue, d'autant que la technique est sophistiquée, les voleurs se montrant très convaincants grâce aux nombreuses informations bancaires qu'ils possèdent sur leurs victimes. Mi-juin déjà, un couple s'était fait voler près de 15 000 euros par un escroc se faisant passer pour un conseiller anti-fraude.