La Banque Postale s’apprête à lancer une version ados de son compte Ma French Bank. Dédié aux 12-17 ans, il figure dans la dernière plaquette tarifaire de Ma French Bank.

La Banque Postale avait confié à MoneyVox en juin préparer une déclinaison de Ma French Bank pour les mineurs « d’ici la fin de l’année ». Cette nouvelle offre s’appelle donc WeStart, et elle vient d’apparaître dans la brochure tarifaire de la filiale de La Banque Postale, datée du 27 septembre 2020.

Le compte WeStart sera accessible avec un forfait de 2 euros par mois, comme Ma French Bank. Dans ce forfait de 2 euros par mois, la plaquette tarifaire annonce une « carte de débit » (carte de paiement à autorisation systématique), le paiement mobile, les virements par SMS, ou encore les retraits d’espèces (dans la zone euro) sans frais supplémentaire.

L’ouverture du compte WeStart sera possible pour les 12-17 ans dans « un des 3 000 bureaux de poste ». Il faudra que l’adolescent et son parent fournissent une adresse email ainsi qu'un numéro de téléphone pour utiliser l’appli de la banque mobile. La brochure tarifaire réclame au parent d’être détenteur d’un compte bancaire « dans l’Union européenne », pas nécessairement auprès de Ma french Bank ou de La Banque Postale. L'enfant détenteur du compte aura accès à l'appli bancaire, mais le parent aura lui aussi accès à une appli spécifique WeStart.

Prêt travaux : les crédits les moins chers pour votre maison

Le compte WeStart n’apparaît dans les conditions tarifaires que pour des raisons légales. Il n’est pas encore accessible à la souscription pour le grand public. La Banque Postale renvoie au « tout début novembre » pour de plus amples informations.

Voir aussi le comparatif des comptes pour enfants et ados