Les sites de BNP Paribas et Cetelem sont de nouveau accessibles depuis 16 heures environ. Ce vendredi 8 mars, la connexion aux comptes bancaires restait encore impossible. Elle a été rétablie en début d'après-midi.
Depuis ce 7 mars, les clients de BNP Paribas et de sa banque en ligne Hello Bank ne peuvent plus accéder à leur compte à distance. Contactée par cBanque, la communication du groupe bancaire nous a indiqué que « les paiements par carte » restent « opérationnels ». Le site internet de Cetelem, la filiale de BNP Paribas spécialisée dans le prêt à la consommation, est également indisponible depuis ce matin.
Selon BNP Paribas, la panne est due à un « incident informatique interne au niveau des réseaux télécom ». Intervenue la nuit dernière, celle-ci a été identifiée et corrigée depuis. Cependant « le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires », détaille la communication de la banque. Les sites devraient progressivement être de nouveau accessibles à partir de cet après-midi.
Hasard du calendrier ou lien quelconque, le site de la Société Générale est également temporairement tombé en rade ce 7 mars. La connexion a toutefois été rétablie en tout début d’après-midi.