La Banque Postale envisage de lancer sa banque mobile entre mai et septembre 2018, avec l'ambition de conquérir un million de clients en sept ans, rapporte lundi le site internet du quotidien économique Les Echos.

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Selon le journal, qui dit avoir consulté un document interne, cette nouvelle offre s'adressera en priorité aux « moins de 35 ans, urbains, actifs et connectés ». Elle commencera par proposer des services de base (paiements, gestion des finances, etc.) avant de s'étoffer avec de l'assurance-vie et du crédit immobilier. Contactée par l'AFP, la Banque Postale n'a pas souhaité commenter ces informations.

« Sûrement une marque distincte »

La filiale de la Poste avait indiqué l'an passé travailler sur une banque en ligne à 100%, avec un lancement initialement prévu pour 2017. « Nous visons une clientèle la plus large possible et aussi beaucoup les jeunes. On en attend beaucoup », avait à l'époque souligné son président du directoire, Rémy Weber, sans vouloir divulguer d'objectifs de conquête. Il avait ajouté qu'il y aurait « sûrement une marque distincte » pour cette banque.