Plan du site Rechercher
Fortuneo

Crédit Mutuel-CIC : le paiement mobile Fivory bientôt chez Auchan

Paiement via l'application Fivory
DR - Fivory

Lancé en 2014, Fivory commence à prendre de l’ampleur. Le service de paiement mobile développé par le Crédit Mutuel-CIC a dévoilé aujourd’hui un partenariat avec le groupe Auchan. MasterCard entre également à son capital.

Fivory sera déployé début 2017 dans les enseignes d’Auchan Retail France, c’est-à-dire dans les hypermarchés, les drives et sur le site de e-commerce de la marque, auchan.fr. Les clients pourront y régler leurs achats grâce à leur mobile, en utilisant au choix l’application de Fivory ou celle d’Auchan. Au passage, Auchan abandonne Flash’n’Pay, sa propre solution de paiement mobile, testée mais jamais lancée à grande échelle.

Cette fonction paiement s’accompagnera d’un programme de fidélisation, et notamment de bons de réductions dématérialisés. Les possesseurs de cartes bancaires distribués par Oney Banque Accord, la filiale bancaire d’Auchan, bénéficieront également de facilités de paiement.

Auchan n’est pas la seule prise de choix de Fivory. Un autre acteur de premier plan, MasterCard entre aussi à son capital. Un partenariat qui va lui ouvrir les portes de l’international, Fivory devenant compatible avec le réseau d’acceptation MasterPass, présent chez « 270.000 e-commerçants dans le monde », selon le communiqué commun publié pour l’occasion

Un match à trois à venir

Terre de conquête pour le paiement mobile, quasi-inexistant aujourd’hui, la France va donc être à court terme le théâtre d’un match à trois dans la grande distribution. Outre Fivory, Apple Pay va débarquer dans le courant de l’été à la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, ainsi que chez Orange et Carrefour.

Quand aux autres groupes bancaires (BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Banque Postale, la Société Générale et le Crédit Mutuel Arkéa), ils restent dans l’immédiat fidèles à Paylib. Le portefeuille électronique développé par CB, le groupement français des cartes bancaires, a annoncé son arrivée sur les mobiles pour la fin 2016.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Juin 2016

https://www.moneyvox.fr/actu/MoneyVox